occupation d'une ville

  • Auteur de la discussion Gengis2005
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon ben si un jour vous vous faites prendre votre ville par un joueur qui a 50 000 points alors que vous n'en avez que 12 500, vous viendrez pas vous plaindre, même si vous aurez mis plusieurs mois a accumuler ces points...

Et au passage, je vous souhaite a tous de perdre vos villes, vous qui défendez si hardiment cet " avantage " qu'il y a dans grepolis et qui vous montrez totalement indifférent quand quelqu'un vient de perdre la sienne après quelques mois de jeu!

Tu sais, tu n'as pas besoin d'etre hargneux parceque tu as mal joué. :rolleyes:
tu n'as qua recommencer en apprenant de tes erreurs passées.
 

DeletedUser2225

Guest
Bon ben si un jour vous vous faites prendre votre ville par un joueur qui a 50 000 points alors que vous n'en avez que 12 500, vous viendrez pas vous plaindre, même si vous aurez mis plusieurs mois a accumuler ces points...

Et au passage, je vous souhaite a tous de perdre vos villes, vous qui défendez si hardiment cet " avantage " qu'il y a dans grepolis et qui vous montrez totalement indifférent quand quelqu'un vient de perdre la sienne après quelques mois de jeu!

La différence si on perd, on l'acceptera et on saura tirer profit de nos erreurs pour retourner poutrer le mec ;) .
 

DeletedUser

Guest
mais, pfff comment vous voulez vous défendre face a un joueur qui a 4 x + de points que vous ??

Retourne jouer à la play, sauvegarde et si tu perd tu recommence de la où tu était le mieux...

Pour revenir dans le sérieux, j'ai une ville avec exactement 2104points avec laquelle j'élimine des joueurs qui ont 5000 voir 6000 points alors dit pas de bêtises

Et au passage, je vous souhaite a tous de perdre vos villes, vous qui défendez si hardiment cet " avantage " qu'il y a dans grepolis et qui vous montrez totalement indifférent quand quelqu'un vient de perdre la sienne après quelques mois de jeu!

j'espère que tu ne refait pas un ville prêt de moi sur gamma sinon je vais bien m'amuser, vous pensez pas ? x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon ben si un jour vous vous faites prendre votre ville par un joueur qui a 50 000 points alors que vous n'en avez que 12 500, vous viendrez pas vous plaindre, même si vous aurez mis plusieurs mois a accumuler ces points...

Et au passage, je vous souhaite a tous de perdre vos villes, vous qui défendez si hardiment cet " avantage " qu'il y a dans grepolis et qui vous montrez totalement indifférent quand quelqu'un vient de perdre la sienne après quelques mois de jeu!

malheureusement c'est le jeu ma pauvre lucette c'est soit tu gagne ou soit tu perd et la malheureusement pour lui il n'a pas su la défendre correctement ou il a préférer la jouer solo en n'entrant pas dans une alliance , d'ailleurs tu va dire quoi toi quand tu va te faire conquérir tu va faire le hargneux aussi est dire mec qui t'aura pris ta ville ( tu aurai pu me laisser peinard je t'ai jamais rien faits) faut arrêter la de toujours vouloir dire ouai que peux tu faire contre un mec qui à le double de mes points etc si vous ne teniez pas à vous faire conquérir fallait pas venir jouer dans ce genre de jeu, alors que tous ceux qui ce sont inscrit savait très biens à quoi s'attendre.

si tu veux ont peux créer la ferme grépoliennes est réunir dedans que les joueurs ayant perdues leurs villes mdr !!!

lapso
 

DeletedUser

Guest
bonjour. Plusieurs questions se posent en effet.

Je suis à la différence de vous tout nouveau joueur sur ce jeu mais j'ai une certaine expérience de ce genre de jeu pour être un joueur du jeu ******* depuis deux ans (je sais, ça doit énerver les modos et les puristes que je vous parle d'*******).

Premier point, je pense au premier abord que ce jeu est pas mal, qu'il offre plus d'opportunités et de libertés aux joueurs. De plus, de nombreux joueurs se sont embrouillés sur de nombreux serveurs car les modérateurs ne les laissait pas s'exprimer dans le forum. Là, j'ai eu une agréable surprise en lisant dans cette section là du forum :

suggestions et idées
Parce que le jeu est avant tout le vôtre, il est important qu'il réponde à vos attentes et c'est pourquoi vous avez la possibilité de proposer au reste de la communauté vos idées d'améliorations.


J'avoue que c'est appréciable à se dire que l'on puisse être écouté.

Mais deuxième point, pour le second sujet que j'ai lu, je n'ai rien d'autre vu qu'une personne se faire purement et simplement lyncher publiquement sans aucune intervention de modérateurs. Il y a pour moi une limite à la liberté d'expression dès lors que plusieurs personnes s'attaquent avec hargne sur une seule. Franchement, pour un premier message que je poste, j'aurais préféré ne pas m'exprimer sur ça, mais si ce jeu n'est qu'un défouloir de gens frustrés et hautains, je pense que toute la campagne de pub de Grepolis sur de nombreux sites internet (c'est par l'une de ces pubs que j'ai découvert le jeu) sera bien vite entâchée par votre forum).

Concernant la question posée par Gengis (d'ailleurs, ce nom me dit quelque chose...), la question à se poser, c'est que tu dis dans ton énoncé que tu joues depuis plusieurs mois à ce jeu et que tu as 2500 points. Excuses moi, mais 2500 points au bout de plusieurs mois, c'est pas beaucoup, non ? Alors je me demande si tu n'es pas passé inactif, ce qui justifierais pleinement ton occupation aux yeux d'un novice comme moi.

Mais bon, Grepolis est un jeu de conquêtes (et si tu ne veux pas te faire conquérir, je te suggérais de partir sur ******* :D) et donc si j'ai bien compris le but du jeu le but est de conquérir le monde. Et c'est là que va venir la question qui se trame derrière la question posée par gengis.

SI L'ON PERMET L'OCCUPATION D'UNE VILLE, NE RISQUE-T-ON PAS DE DÉGOÛTER LES NOUVEAUX JOUEURS ?

Le jeu ******* a déjà permis depuis un an l'occupation d'une ville mais pas du tout sous la même forme qu'ici. Là bas, ce n'est pas une conquête, juste une façon stratégique d'attaquer une alliance ou un joueur. Mais le joueur occupé reçoit 10% des pillages de son occupant. Je pense que l'entreprise qui a créé ******* a pensé en terme de fidélisation du joueur. À vrai dire, c'est logique, si vous dégoûtez un joueur à jouer, il ne va pas vouloir insister. Grepolis n'est qu'un moment de détente, pas une prise de tête. Mais si les gros joueurs s'en prennent aux petits, le jeu risquerait de perdre de son attrait et du renouvellement de ses joueurs (car dans tout jeu de ce genre, pour diverses raisons, des joueurs sont amenés à arrêter de jouer, même des joueurs expérimentés).

Alors je me pose une nouvelle question, même deux à vrai dire. C'est comment va réagir Grepolis face à ce problème qui oppose la philosophie de son jeu à la réalité des joueurs d'une part et d'autre part si les serveurs que vous créez tous les mois ne sont en fait fait que pour que les déçus d'un premier serveur puissent se refaire une santé sur le suivent, plutôt que de remplir les premiers serveurs (j'avoue que je me suis inscrit sur le serveur le plus récent, mais je pensais que le jeu était plus vieux).

Désolé pour le long pitch mais au moins, vous aurez un petit apperçu de ce que je peux être, c'est à dire un grand bavard


P.S. : Barre de rire ! ******* est interdit par les modérateurs ! Pourtant je ne comprends pas, votre jeu semble plus intéressant qu'******* !

[Edit marge : Le dire avec une mauvaise orthographe change rien au fait de le dire ^^
Merci d'éviter donc de citer des jeux concurrents ;)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mdr burf, tu es un éternel faiseur de trouble!!!:D

Alors comme ça ******* est proscrit sur ce forum... (j'essaierais bien de poster Grepolis sur leur forum) :rolleyes:

Trêve de plaisanteries, burf met le doigt sur l'épine du sujet en effet. (comme à son habitude ;) ) et je crois effectivement qu'il est dommage de ne pas pouvoir exploiter le maximum des serveur. J'ai vu dans la section outil de ce forum les carte des 4 mondes indiquant la zone occupée actuellement. Alpha est au 2/3 disons. Quand aux autres, à peine 1/2 carte est utilisée. Ne tenons pas compte de Delta qui n'est accessible que depuis peu. Il serait effectivement intéressant de trouver une solution de "relogement" pour ces petits joueurs éjectés comme la récupération de comptes inactifs de même niveau (ou plus faible) dans le même secteur (exemple: Nord-Est).
Enfin, ce n'est qu'une idée en passant. Je ne suis encore qu'un "petit joueur", m'étant inscrit depuis peu, mais tout comme burf, je trouve ce jeu différemment intéressant. J'espère donc le voir évoluer positivement que ce soit IG ou dans l'esprit d'écoute (modérée) de ce forum.
Bon jeu à tous
K.S.

[edit marge : Pourquoi citer volontairement ce que qui est connu comme interdit? :rolleyes
Petite erreur corrigée, merci d'éviter à l'avenir ;)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mdr burf, tu es un éternel faiseur de trouble!!!:D

Alors comme ça Icaryamm est proscrit sur ce forum... (j'essaierais bien de poster Grepolis sur leur forum) :rolleyes:

Trêve de plaisanteries, burf met le doigt sur l'épine du sujet en effet. (comme à son habitude ;) )
Il serait effectivement intéressant de trouver une solution de "relogement" pour ces petits joueurs éjectés comme la récupération de comptes inactifs de même niveau (ou plus faible) dans le même secteur (exemple: Nord-Est).
K.S.

les joueurs ne sont pas sortie du serveur mais invité à recommencer en bordure de monde avec des joueurs de leur niveau pour pouvoir ce refaire
si tu les balance sur des compte d'inactif il ne resterons pas actif bien longtemps les inactifs pour la plupart ayant quitter le jeu (marre de servir de frigo à leur voisin)
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi ne pas envisager que les cités des inactifs, après un délai d'un mois par exemple, soient purement et simplement détruites.
Cela laisserait de nouveaux emplacements.
 

DeletedUser

Guest
Cela laisserait de nouveaux emplacements.....
... a coté de gros joueurs qui attendrait un peu qu'ils montent leur mine et pif frigo.

Bah recommencer un serveur ou pas, l'essentiel est d'etre entouré de joueur de son niveau. Après les plus actifs dominent les joueurs moins actifs et ca s'verra a toute les échelles, que ce soit une ile remplis de 2000 point ou une autre remplit de 8 000pt.

A mon avis, peu de gros joueur s'amuse a conquerir les petites villes, et lorsqu'un un petit joueur passe sa ville au stade 'intéressant pour les gros joueurs', si il n'a pas d'armée ou pas d'alliance(ou une mauvaise) c'est tant pis pour lui.

Après, pour l'interet de la boite , perdre les chouineurs (souvent jeunes) n'est pas forcément une grosse perte, ce ne sont pas beaucoup des consommateurs de premium j'pense, juste peut etre de la réputation, mais vu le très bon gameplay du jeu je n'pense pas que ca les ternisse..

@burf c'est cool la couleur originale tout ca mais c'est vraiment illisible avec ta police de caractère
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une surpression des inactifs après 1 mois pour permettre de libérer les emplacements... Ca semble faisable à condition de trouver une bonne raison aux voisins insulaires de protéger les nouveaux résidents (ou au moins les préserver)
Cela pourrait se faire via le renforcement de villages producteurs par l'ensemble de l'ile par exemple. Plus un joueur insulaire participe au renforcement, plus il est protégé par un dieu comme Déméter, déesse de l'agriculture, qui apporterait un bonus de production de ressource et/ou Hadès, régnant sous la terre, qui apporterait un bonus de protection face à l'occupation du même type que les remparts, mais au niveau des dieux. On pourrait imaginer que les niveaux de protection et de surproduction soient décroissants à mesure que le niveau de la ville augmente.
Reste à équilibrer et à savoir si c'est réalisable... :confused:
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Merci de respecter les avis et idées de chacun.

Cette question de ne pouvoir conquérir la cité (ou au moins la cité première) d'un joueur avait déjà été abordée ici, mais j'ai laissé ouvert ce topic pour voir s'il y avait évolution sur le sujet. Apparemment pas ^^'.

Je comprends que perdre sa ville soit rageant, mais la conquête d'une ville ennemie est un des principes des mondes déjà existants, et changer cela modifierait la nature même de ces mondes.
De plus, la possibilité de conquérir une ville ennemie pour s'étendre se révèle pour beaucoup l'une des caractéristiques qui leur fait aimer le jeu, et rester.

Je pense plutôt que proposer d'ouvrir un monde du type "Hyperborea", comme willy64 l'a suggéré, où la conquête n'est pas possible, serait plus adéquat :)

Pour ce qui est de l'ouverture de nouveaux serveurs, elle n'a pas pour but de rassembler les joueurs qui se sont fait conquis ^^'
Mais elle suit l'affluence des nouveaux joueurs, et a pour seul but de vous rendre le jeu plus agréable en évitant les ralentissements excessifs de serveur dûs au nombre de joueurs connectés au même moment.

Par ailleurs, un déplacement des joueurs en fonction de leurs points n'est pas vraiment envisageable, simple question de jouabilité :
- Le système d'alliance fait qu'on choisit généralement des joueurs géographiquement proches de soi pour jouer... Doit-on changer d'alliance à chaque changement d'emplacement?
Grepolis est avant tout un jeu communautaire = on se lie aux autres joueurs, et prend plaisir à les retrouver pour jouer. Seulement si on change régulièrement de voisins, le jeu perd cet attrait ;)
- Que faire si l'on possède 10 villes, qu'on en perd 3 dans la journée... on ne peut pas les récupérer parce que le joueur qui a gagné des points s'est déplacé vers les plus gros joueurs, et que toi tu t'es rapproché des joueurs avec moins de points? ...
- La possibilité de "bouger" sa cité ne semble pas non plus plausible d'un point de vue RP.
Bref, ce déplacement en fonction de ses points semblent assez peu réalisable...

Pour ce qui est des joueurs inactifs : au bout de 14 jours de totale inactivité, leur cité devient grise et sans propriétaire. Ces villes gardent leur emplacement, car sinon l'emplacement resterait "vide" : tout nouveau joueur commencent auprès de joueurs qui commencent également (pour un meilleur équilibre, et plus de chance de réussir à se développer).

Par ailleurs, certains d'entre vous citent un jeu concurrent qui fonctionnent différemment (exemple parmi d'autres différences : au niveau du temps mis à construire sa cité) avec un système de domination des autres joueurs différents... il n'est pas dans les projets de Grepolis d'aller copier un autre jeu ;)

A noter au passage : merci d'éviter de citer un jeu concurrent dans vos messages, a fortiori quand vous écrivez dans la même phrase que vous savez que c'est interdit :rolleyes:

Je ferme ce sujet qui reçoit principalement des contres.
Merci de me contacter si vous souhaitez sa réouverture (justifiée).

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut