Optimisation de la Trière

  • Auteur de la discussion DeletedUser10048
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Proxène

Aristocrate
Je suis en fait contre l'idée parce qu'elle ne se fera pas.

Imaginons des trières et troupes envoyées en soutien sur une ville. Si elles sont attaquées par des bateaux feux, elle se défendent (du coup les troupes qu'elles ont transportés meurent) ou se cachent comme les transports envoyés en soutien. :mad:

Pas la peine de soutenir une idée de transport qui ne se fera jamais, mieux vaut que les concepteurs boostent la trière comme il se doit pour qu'elle ait un rapport qualité prix équivalent à ses deux concurrents, bateaux feux et birèmes.
 

DeletedUser12722

Guest
Elle est deja mixte , grâce a son attaque et sa def ,


la rendre encore plus mixte , en la permettant de transporter sera l'idéal. Bien sur , moi aussi je trouve que 15 de population a transporté est tres avantageux , donc descendre sa a 10 serai pas mal ,


Et donc revoir la pop a utilisée pour les trières :)
 

DeletedUser

Guest
tout simplement contre car c'est encore une fois que cette unité navale veut etre améliorée, pense a regarder les sujets avant d'en faire un .
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Alors voici ce que je propose :

Trière :
Attaque : 180
Défense : 230 (-20 def)
Transport : 0 (6 avec couchette)
Population : 17 (+1 pop)

De petits calculs :

En off :
5 trières = 900 ATQ ; 30 Transport ; 85 Pop
1 transpo + 7 BFs = 1400 ATQ ; 26 Transpo

BFs 155% plus puissants.

En def :
5 trières = 1150 DEF ; 30 Transport ; 85 Pop
1 transpo + 9 Birèmes = 1440 DEF

Birèmes 125% plus efficaces en défense.

Pour ce qui est du transport il suffit de partir du principe que si la trière est tuée, on perd les unités, mais uniquement après le combat terrestre.

Par exemple 100 Bfs qui tuent 50 Trières avec frondeurs, il y a pertes des troupes terrestres.
100 Bfs + transpo + Frondeurs qui tuent 50 trière avec frondeurs, il y a perte des troupent présentes dans les trières après la bataille terrestre.
 

DeletedUser

Guest
Je ne crois pas que le jeu peut supporter des bateaux mixtes combat/transport.

J'ai l'impression que selon le codage du jeu, il y a autant de ressemblance entre un hoplite et un BF qu'entre une trière et un bateau de transport.

Ou alors une petite refonte du combat naval pour intégrer les "transporteurs" dans les combats navals (et ils coulent après les bateaux non transporteur ?) pourrait permettre de faire de la trière la bateau couteau suisse et intégrer les transporteurs aux combats avec une refonte du code du jeu.

Donc avant de voter pour ou contre, il faudrait savoir si techniquement l'idée est réalisable.

PS : Dommage que dans ton étude tu fasse un mixte 50/50 BF/bibi, tu aurais pu faire en sorte qu'un des deux groupes ait un avantage tant en attaque qu'en défense et montrer ses faiblesses/forces niveau prix et temps.
On perd en clarté.

1250 trières face à 1450 birèmes et 840bf, pour autant de pop, les trières ont 11% de puissance en plus en défense ET en attaque pour la même pop.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10048

Guest
tout simplement contre car c'est encore une fois que cette unité navale veut etre améliorée, pense a regarder les sujets avant d'en faire un .

Encore un qui aurait mieux fait de se taire xD
Pour t'aider à comprendre mon but, je souhaite à nouveau amélioré les Trières, car elles sont toujours aussi peu utilisé. Donc rien à voir avec les ancienne caractéristique de celle-ci qui ont déjà été modifié.

Maintenant, pour en revenir à l'idée:

En effet je n'avais pas pensé au fait que les trières puissent être détruite en laissant les troupes au sol, mais dans ce cas il faudrait peut être imaginer la reprise d'une idée traité auparavant pour baser des transport sur une villes, et pouvoir les rapeller avec les troupes qui était sur cette villes sans moyen de revenir. (Biensur en attendant, les troupes serait bloqué sur la ville où elles se trouvent).

Sinon comme cela à été proposé par d'autre membre du forum, il suffirait de faire disparaître les troupes une fois les trières détruites.
Et dans le cas d'une conquête, à la fin de celle-ci.


Ou alors uniquement lorsque le joueur qui a envoyé les troupes décidera de faire "Retour", ce qui aura pour effet, un petit message:
"Vos troupes ne disposant pas de transport, celle-ci seront supprimé, voulez-vous continuer ? [Oui]/[Non]".


Ensuite, je suis conscient que 15 de population représente beaucoup de troupes.
Mais comme certains l'ont fait remarquer, les Trières comparé au BT et BTR, subisse beaucoup plus de pertes, proportionnellement.
Soit une bonne partie des troupes au fond de l'eau xD

Ensuite, il ne faut pas oublié que les Trières si elles sont modifié, pourrons aussi servir pour d'autre attaque que les Colonisation. Et leurs vitesse est un sérieux désavantage.

Donc leurs vitesse, ajouté au pertes subit, fait que bien qu'elle est 15 de transport, elle resterons moins utile que les BT en terme de transport uniquement.


De plus, en comparant la pop utilisé pour le Transport de chaque unités:

Unité / Transport / Pop / Ratio(Transport/Pop)
BT / 20 / 7 / 2,86
BTR / 10 / 5 / 2
Trière / 15 / 16 / 0,9

Donc comparé à la place prise, les Trières sont déjà nettement moins avantagé que les navires de transport, avec quasiment deux fois moins de troupes transporté qu'un BTR, qui déjà n'en porte pas tant que ça ;)

Et pour finir je suis d'accord pour le fait de baisser l'armure de la trière.
De -20 à -30.

Ensuite pour ce qui est de baisser la pop, et ainsi baisser aussi le Transport, je n'y vois pas d'utilité, à part multiplier le nombre de Trière à construire.
Il ne faut pas oublié que les Trières sont de plus gros navires que les autres, et qu'elle puissent porté plus d'unité par navire, ne veut pas dire qu'elles en transporterons plus au final. Suffit de regarder mon comparatif sur le Transport et la population pour chaque navires ;) (Juste au dessus).


Donc pour ce qui serait de la Trière, voici les nouvelles caractéristique que je propose:



Voila, en espérant avoir répondu à vos questions et vos suggestions ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour transformer la trière en transport c'est plus historique mais pas de lui enlever de la défense
 

DeletedUser

Guest
15 de population par trière c'est pas raisonnable, l'idée ne sera jamais adoptée. Il faut garder quelque chose de modeste et équilibré pour espérer que cela soit accepté.

Les trières deviendraient presque aussi fortes que es BFs en combat, avec une différence sur a défense complètement énorme.
Faut rester réaliste un peu..
Et si c'est pour ma proposition ou tu parles de population baissée, re-regardes, tu verras que je l'ai augmentée.

Le but n'est pas de transformer a trière en bateau surpuissant mais de e rendre utile.
 
Dernière édition par un modérateur:

Proxène

Aristocrate
Tout à fait d'accord.

Je reste mitigé sur la capacité de transport, au vu du problème qu'elle génère.
Je suis donc partisan soit d'un up des stats, soit d'une modification des bateaux concurrents. Ca me semble plus accessible.

Après pour l'idée des transports, je suis pour, à condition que cela soit élargies aux birèmes et aux trières. (les brûlots et les bateaux feux ne risquant pas de trouver beaucoup de volontaires pour se faire transporter)
Tout en sachant que c'est la disparition programmée de nos bateaux de transports...
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord.

Je reste mitigé sur la capacité de transport, au vu du problème qu'elle génère.
Je suis donc partisan soit d'un up des stats, soit d'une modification des bateaux concurrents. Ca me semble plus accessible.

Après pour l'idée des transports, je suis pour, à condition que cela soit élargies aux birèmes et aux trières. (les brûlots et les bateaux feux ne risquant pas de trouver beaucoup de volontaires pour se faire transporter)
Tout en sachant que c'est la disparition programmée de nos bateaux de transports...

Pas nécessairement. Des trières, si il y a de la def en face, tu es sûr d'en perdre et donc avoir des troupes qui coulent avec. Alors que les BT eux passent entièrement si la bataille navale est gagnée.

Quand même c'est proposition engendre pas mal de problème à ce niveau là. Comment choisir de mettre des troupes dans un BT plutôt que dans la trière ? Quelle est la règle de remplissage ? Proportionnel ? On rempli d'abord les BT puis les Trières (plus logique celle là) ?
 

DeletedUser6373

Guest
le remplissage ce fait a proportion égale

toujours contre
 

DeletedUser

Guest
le remplissage ce fait a proportion égale

toujours contre

Oui actuellement entre BT et BTR mais, je pense que cette règle peut changer si on donne la capacité aux navires de guerre de transporter des troupes.

Quoiqu'il en soit, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Il serait préférable de changer les caractéristiques de la trière pour la rendre intéressante (mais pas trop). La vitesse par exemple ? Même vitesse qu'un BTR ? Et un peu remonter l'attaque, quitte à descendre la défense. Ce genre de modifications me semble beaucoup plus raisonnable.
 

DeletedUser

Guest
Si la birème commençait à transporter des troupes, il serait complètement inutile de donner une capacité de transport à la trière, elle resterait aussi peu utilisée qu'actuellement.

La birème, comme le bateau-feu, n'ont actuellement pas besoin d'être revalorisé. Ils sont utilisés normalement par les joueurs. Au contraire, les joueurs n'utilisent pas (ou très peu de joueurs le font) les trières, car bien que bateau mixte, elles se révèlent bien moins efficace qu'un bf et une birème.

Si les trières avaient une capacité de transport, elles ne modifieraient pas la place du bateau de transport car :
- le navire de transport se déplace plus vite que la trière (et le navire de transport rapide encore plus vite ^^)
- en cas de combat gagné : des bateaux de combat ont été perdus, mais tous les navires de transport avec leurs troupes à l'intérieur arrivent à destination. Avec des trières, les troupes terrestres seraient perdues au prorata des trières perdues, selon la capacité de transport restante. D'autant plus qu'une trière meurt plus facilement qu'un bateau feu.

Donc finalement, les bateaux-feu, les birèmes et les bateaux de transport auraient toujours leur succès, mais on pourrait voir apparaître dans les rapports des trières...
Je suis POUR cette suggestion, si la quantité de transport est réduite à 8-10 unités.
 

Proxène

Aristocrate
Malheureusement l'option transport a peu de chance d'être retenue, vu le fonctionnement particulier des transports.
Une simple up des statistique suffiraient.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi, je suis pour, avec un transport de 6-8 pop. Comme cela, elles ne remplaceront pas les BT. De plus, il faudrait que les unité soient d'abord réparties dans les BT, puis dans les trières. Il faudrait également qu'on sache combien d'unités sont dans les trières (au cas où on ne voudrait pas risquer ses soldats)

Sinon, il peut être plus simple de baisser le coût en pop de la trière
 

DeletedUser15713

Guest
Pour !!!

Bonjour à tous.

Personnellement je suis pour, en effet, sur le monde beta ou je suis, les trières servent assez bien avec le colo, c est un navire polyvalent et qui minimise les pertes en cas d attaque bien calibrée par l attaquant juste après l arrivée sur la ville ;) .

L ajout de la capacité de transport dans une trière serait du plus bel effet rendant nulle la population utilisée par les bateaux de transports :) .

Je ne fais que des villes bf + birèmes quand il s agit d une ville navale mais j utilise beaucoup les trières avec mes villes d ou partent les colos, cela évite tout de même de prendre 8+8 points de recherche dans l académie pour bf+birèmes. Ces 8 points restants peuvent être efficacement dépensés dans une autre recherche ;) .

Attention tout de même à ne pas supplanter les bateaux de transports, je serais plus pour 10 places dans la trière, à moins d augmenter la capacité des bateaux de transport :rolleyes: ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut