Organigramme des unités par villes V1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
172140324e4c193010e03.PNG


Voici un tableau que j'ai réalisé sous word il y a quelque temps.

Il est utile quand on commence a avoir une dizaine de villes.
Il paraît assez compliquer a première vu mais ce n'est qu'une version simplifié o.o d'un autre que j'ai fait. Celui-ci garanti une précision a (+-3) de population (je parle de la version simplifié ci-dessous).

Ce tableau prend en compte directement les recherches à l'académie : Couchette(les BT peuvent transporter 6 unités supplémentaire) et charrue(200 habitant supplémantaire)
Qui sont pour moi des recherches incontournables.

Ce tableau prend en compte si la ville a les thermes ou non, si elles a les recherches bateau-feu, trière ou birème, et si elle a la recherche Bateau de transport rapide ou non.
____________________________________
Légende :
Tout ce qui est en noir est invariable.
Le système fonctionne par lignes et par couleurs,vous choisissez dans la ligne tout ce qui est de la même couleur suivant les recherche effectuées dans l'académie.

Exemple : en terrestre offensive , vous n'avez pas la recherche "birème" donc vous prenez 8 bateau-feu et 10 trière. Vous avez la recherche "BT rapide" donc vous prenez 100 BT rapide et par conséquence 144 au lieu de 164 chars, vous serez par contre obligés de prendre 1 harpie.

Transport
-Type de navire de transport
-Conséquences du type de navire de transport sur la ligne


Combinaison suivant les recherches effectuées à l'académie.
*Combinaison navales (par ligne)

Divinités
-Unités mythiques Héra
-Conséquences si on ne fait pas d'unité mythique Héra ((+)Rajout à la somme initiale)
-unité obligatoire sur cette ligne

-Unités mythiques Poséidon
-Conséquences du nombre d'UM Poséidon choisie (donc par ligne)

-Unités mythiquse Zeus
-Conséquences si on ne fait pas d'unité mythique Zeus ((+)Rajout à la somme initiale)

-Unités mythiques Athéna
-Conséquences si on ne fait pas d'unité mythique Athéna ((+)Rajout à la somme initiale)
_______________________________________

Il y a certains types d'unités que je n'utilise pas parce-qu'elles ne sont pas trop utile.

Mais vous pourrez en faisant les conversions :
-1 birème = 1 brûlot
-40 archers = 1 cyclope

De même pour toutes les combinaisons :
-2 méduses = 9 chars = 36 hoplites
-1 hydre = 5 bateau-feu
-1 minotaure = 10 cavalier
-1 centaure = 12 archers

Vous n'êtes pas obligés de le suivre a la lettre, moi-même je ne le fais pas toujours.

Les groupes de villes

Pour suivre ce système et pour "aller loin" dans grepolis, il est impératif de faire des groupes de villes.
Il y a evidemment la fonction de l'administrateur. Pour ceux qui ne l'ont pas je vous conseil quand même de faire des groupes en classant vos villes sur une feuille a part, ou en utilisant des "codes" inclus dans le noms de vos villes.

Explication des groupes de l'organigramme

Villes Défensives: Elles sont constituer d'unités donc défensives (catapulte non-obligatoire), Il est conseiller qu'elles se situent a proximité d'une ville terrestre offensive. (catapulte non-obligatoire)
Divinité : Athéna
Bâtiments conseillés : tous sauf la bibliothèque.

Villes Navales Offensives: Elles possèdent une moyenne defense terrestre, peut de BT. Les attaques lancées depuis ces villes constituent la première phase d'attaque lord d'une conquête.
Divinité : Poséidon
Bâtiments conseillés : tous sauf la bibliothèque.

Villes Terrestres Offensives: Elles possédent pratiquement pas de défense terrestre mais beaucoup d'unité offensive de chaque sorte, les unités navales fait partie de l'attaque (Prudence pour éviter que les BT se fassent shooter).
Les attaques lancées depuis ces villes constituent la seconde phase d'attaques lord d'une conquête.
Divinité : Zeus ou Héra Bâtiments conseillés : therme(avec Héra)...

Métropoles : Les métropoles sont des ville assez complète, elles réunissent un peu de chaque des groupes précédant, les bâtiments conseillés sont les thermes ou la bibliothèque. Les attaques qui partent de ces villes constituent la phase final d'une conquête, c'est-à-dire celle avec le navire de colonisation.
Divinité : Zeus ou Héra
Bâtiment conseillé : Bibliothèque ou therme(avec Zeus)

Je fais en tout 8 groupes, je double ceux ci-dessus avec la mention "T" (thermes)

Organiser des groupes de villes de cette manière est pour moi la meilleur, je ne vous conseil pas de faire des groupe du genre :"terrestre défensive"ou "terrestre navales" ou de fusionner "terrestre offensive et défensive" ou encore moins "navales offensive & terrestre defensive"

Si vous voulez l'utiliser, ou bien vous en inspirer, je vous conseil de l'imprimer c'est plus pratique.

Si vous avez pas tout compris c'est normale, je reprécise que ceci n'est que la version simplifié j'en ai une autre plus compliquée et plus précise.
Peut-être qu'il y a des joueurs qui ont réalisé des ouvrages similaires mais je n'en ai pas trouvé alors je vous fais part du miens.
Voilà, by Aurel ;).
 

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut