Partage de connexion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

petite question concernant le partage de connexion : je me retrouve banni depuis deux jours pour partage de compte. Or, il n'y a jamais eu partage de compte, j'ai juste pour habitude de me connecter à partir de l'ordinateur d'un ami quand je suis chez lui (joueur lui aussi). Doit-on dans ce cas là parler de partage de connexion ? En effet, en poussant la chose, il faudrait alors déclarer un partage de connexion dès lors que l'on se connecte à un WIFI public sous peine de se faire bannir non ?

Si l'on ajoute à cela le fait que le super modérateur ne prend pas en compte les arguments mis en valeur ici, je trouve cela dommageable pour des joueurs de bonne foi, et qui adorent ce jeu!

Merci d'avance pour votre réponse!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Tu dois choisir entre déclarer le partage en permanence ou ne plus utiliser l'ordinateur de ton ami... Autant beaucoup de leurs décisions me laissent perplexe, autant celle-ci est quand même logique. Rien ne leur prouve que c'est bien toi et non ton ami qui se connecte sur ton compte.

Et pour le jeu c'est des opérateurs, les modérateurs s'occupent du forum.
 

DeletedUser

Guest
oups, modérateur/opérateur, autant pour moi :D

Je comprends tout à fait leur point de vue, ce que j'ai du mal à accepter, c'est qu'en leur présentant la chose, ils refusent de l'admettre! Pour eux, on partage nos mots de passe, pas moyen de leur faire comprendre!

Ma question reste donc en suspens : Quid des WIFI publics, connexion libres, connexion dans les bâtiments publics ? Il faudrait donc demander à tous les utilisateurs s'ils utilisent grepolis ? Je trouve ça un peu abusé, même si cela reste leur travail!

En attendant, je suis banni, avec deux réponses qui ne reprennent à aucun moment mes arguments, et on ne me donne aucune information sur les prétendues 'preuves' en leur possession!

De plus, si vraiment je voulais tricher, j'utiliserais un proxy, comme de nombreux autres ;) (je me rappele un joueur sur Lamia : lak1, lac1, laç1, ... et j'en passe. Mais pas de banissement pour lui par contre :D)
 

DeletedUser22055

Guest
Tu pourras te plaindre autant que tu le souhaites, rien n'y fera. Ils ne changeront pas d'avis.
Pour tout ce qui est wifi public, le problème peut se poser. Je pense que le mieux est alors de prévenir auparavant un opérateur que tu risques d'emprunter la même IP qu'un autre joueur...
 

DeletedUser

Guest
'ils ne changeront pas d'avis' : le problème est que j'aimerais bien connaître leur avis! Pour le moment, je suis juste banni, et leurs deux messages reprennent les mêmes arguments sans prendre en compte les miens!

Enfin bon, comme tu dis, la puissance est de leur côté, on va donc faire avec, ce qui ne m'empêchera pas de clamer mon mécontentement face à la manière dont sont traités les joueurs...

Je le saurais la prochaine fois que je me lancerais dans un jeu comme ça et que j'y investirais de l'argent!

En tout cas, ils sont bien plus rapide à bannir qu'à écouter les joueurs, et ça, je ne le trouve pas normal!

Quoi qu'il en soit, ce jeu reste un jeu superbe, et si je suis déçu par leur réactions, je ne suis pas déçu par leur travail quotidien, à eux comme aux développeurs!
 

DeletedUser22055

Guest
Leur avis n'a que peu d'importance. Ils ne sont pas ici pour décider, mais pour appliquer.
Peut être qu'ils te croient, peut être que s'ils le pouvaient ils ne te banniraient pas, peut être. Maintenant ils ne sont pas là pour faire des suppositions mais pour faire respecter les règles coûte que coûte. Ils ont repéré la même IP, le même ordinateur qu'un autre joueur du même monde. Que doivent-ils faire ?
On leur dit de bannir quelques jours dans ce genre de situation, ils s'exécutent. Comment différencier le joueur honnête du menteur ? Dans les 2 cas ce seraient les mêmes arguments...
Ce qui est peut être un peu poussé, c'est de préférer la punition au doute. Après ce n'est pas à eux de juger mais bel et bien à ceux qui ont fait les règles.

Une dernière petite chose, tu avais déjà été banni auparavant ? Je sais pas, me semblait pas qu'on écopait immédiatement d'un ban temporaire...

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Oui oui plein de bisous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Les bannissements ne sont pas à discuter sur le forum. Merci de voir avec l'Opérateur en question.

Je ferme donc ce sujet.

Cordialement,
Arynael
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut