Participations Évènement Forum : À la pêche !

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Pour jouer, il vous suffit de choisir entre Hydres et Sirènes. Mais ce n'est pas tout, vous devez prouver que votre choix est le meilleur. Argumenter votre choix ou prouver le nous avec un rapport.

Pour participer, vous devez indiquer votre pseudonyme, le monde sur lequel vous jouez et votre pêche.

Par exemple:
Pengu​
Lemnos​
Sirènes​
Qui résiste à leurs chants ?​
 

Flétrix

Citoyen
Flétrix
Ypsili
Sirènes
Personne voudra d'un renfort sirènes, du coup je serai le seul dans cette catégorie et j'empoche les 6500 ors
 
Sanji-la-jambe-noire
Ypsili
Hydres

Je choisis les hydres pour leurs efficacités au combat ,je vous propose mon argumentation :

Lorsqu'il s'agit de l'efficacité au combat, les Hydres ont un avantage distinct sur les Sirènes. Les Hydres sont des créatures redoutables grâce à leur capacité de régénération. Chaque fois qu'une tête est coupée, deux nouvelles têtes repoussent à sa place. Cette régénération rapide et continue rend les Hydres extrêmement difficiles à éliminer sur le champ de bataille.

Cette capacité de régénération confère aux Hydres une résilience exceptionnelle et une endurance sans égale. Même si on réussit à couper plusieurs de leurs têtes, elles continuent à se multiplier, augmentant ainsi leur force et leur pouvoir offensif. Cette nature persistante et insaisissable des Hydres peut rapidement submerger leurs adversaires.

De plus, les Hydres possèdent des caractéristiques physiques impressionnantes. Leurs corps serpentins leur permettent de se déplacer rapidement et de manière fluide sur terre et dans l'eau, ce qui en fait des prédateurs redoutables sur différents terrains. Leurs griffes acérées et leurs mâchoires puissantes leur permettent d'infliger des blessures graves à leurs ennemis.

D'autre part, les Sirènes, bien qu'elles aient un chant envoûtant et séduisant, n'ont pas les mêmes atouts sur le plan de l'efficacité au combat. Leur principal pouvoir réside dans leur capacité à distraire les marins avec leur voix enchanteresse, mais cela n'a pas d'utilité directe sur un champ de bataille où l'objectif est de vaincre l'ennemi.

En conclusion, les Hydres surpassent les Sirènes en termes d'efficacité au combat en raison de leur capacité de régénération, de leur résilience, de leur endurance et de leurs caractéristiques physiques redoutables. Leur nature insaisissable et leur aptitude à multiplier leurs têtes font d'elles des adversaires redoutables et implacables.
 

popitoo

Citoyen
popitoo
Ypsili
Sirènes

Il n'y a pas plus belles que les sirènes déjà et en plus elles sont badass en combat, alors pas besoin de réfléchir, elles l'emportent haut la main !!!
 

telecarteman

Citoyen
telecarteman
VELOPOULA
Sirènes
Car elles appartiennent à un personnage hyper puissant: Le Père-Noël : les sirènes du Père Noël (Les 6 rennes de Père Noël)
 

Shifu

Citoyen
Shifu
Ypsili
Sirènes
C'est une bonne situation, ça, sirènes ?

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Merci. Aurevoir.
 

chris611

Guerrier Troyen
chris611
ypsili
Hydres
En été rien ne vaut une bonne Hydratation..... non d'une hydres une fois.....;)
:p
 
Dernière édition:

Bad karma

Martin-Pêcheur
Bad Karma
Tassos
Hydres


Quoi qu'il advienne, les hydres sont et restent largement supérieures au sirènes.
Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder l'immense variété existante de ces formidables créatures.

Les hydres au carbure, variété la plus commune, indispensable à l'homme ( et à la femme....).
Les hydres au gène, nous savons tous qu'elle sont nécessaires à l'eau.
Les hydres au mel, sans doute pour se griser lors de la lecture du courrier électronique.
Les hydres aux électriques, qui sont les ancêtres des hydres aux cutions, lignage très courant....
Les hydres à vions, peut être identiques aux poissons volants par leur aptitude à sortir de l'eau.
Les hydres au lique, variété puissante pourvue d'une pompé et parfois même de vérins.
Les hydres au lophone, dont le chant, très puissant, est capable de briser les tympans de leur prédateur.
Je terminerais, la liste n'est pas exhaustive (mais laissons un peu de place à la concurrence) par les incroyables mais rares
hydres au péroxyde à rachid oh nike, rapides et dotées d'une habilité à escamoter et subtiliser tout ce qui passe à leur portée.
Bref, vous le comprenez, tout comme moi, les hydres n'ont aucun adversaire, juste des jaloux ;)

 
Dernière édition:
Empire Français
Velopoula
Hydre


Grepolis me propose un dilemme, HydreS ou SirèneS, donc une armée d'hydres ou de sirènes.
Le débat c'est sirènes ou hydres, pas autres unités dans l'équation.

Si on débat juste sur les mythes et l'esthétisme. L'hydre de Lerne vous laisse de marbre là ou la sirène reste anecdotique. L'Hydre fut engendrée par Typhon et Échidna, puis élevée par Héra. Juste ça. Une sirène (en grec ancien : σειρήν / seirḗn1, en latin : siren) est une créature légendaire mi-femme mi-poisson du folklore médiéval nord-européen. "Une sirène". Une parmi tant d'autres. L'hydre est unique, la sirène est une créature parmi son espèce. Hormis ses charmes, la sirène n'est pas intéressante. Et même ses charmes ne vous satisferons que temporairement jusqu'à qu'elle vous dévore. Qui ici veut être dévoré après un baiser avec une charmante femme-poisson ?

Vous savez à quoi vous avez à faire avec l'Hydre de Lerne, là ou la une sirène vous dupe.

L'hydre est décris comme étant :
« d'une grandeur démesurée ; elle avait neuf têtes, dont huit étaient mortelles, et la neuvième immortelle. »
« L'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même pendant le sommeil du monstre »

La seule personne ayant vaincu l'Hydre est Hercule, fils de Zeus, armé du glaive destructeur et secondé du vaillant Iolaos, fils d’Iphiclès et d’Automéduse, un héros thébain. Rien que ça. Maintenant Imaginez une ARMEE D'HYDRES. UNE ARMEE puisque la question comporte un S.

Si on parle maintenant du Jeu Grepolis. Car oui, c'est quand même ça la question, est-ce que je veux des renforts d'hydres ou de sirènes pour m'aider dans mon aventure sur Velopoula afin de capturer des temples et l'Olympe ? Les hydres évidemment.

Si je dois choisir entre une armée d'hydres ou Sirènes je choisi les hydres. Les sirènes augmentent la vitesse de déplacement de tes bateaux donc pour intercepter des flottes à quai c'est pas mal. Mais il faut utiliser les sirènes qu'en support ! Une armée que de sirènes n'est pas aussi intéressant qu'une d'hydres.

Les sirènes sont fortes que grâce à la vitesse qu'elle procure aux autres unités.

Un peu de Mathématiques ! :eek:

Une ville peut me procurer 3560 de population avec les fermes. 3560 + 300 de population si j'ai le bonus extension des frontières = 3860. +10% avec les thermes = 3860+386 = 4246. Avec Aphrodite on peut avoir certes 5 de population * 45 niveaux de fermes. Soit 4246+225=4471. Si on enlève la population qu'on investit dans nos bâtiments, disons qu'on peut avoir 4000 de pop pour notre armée de sirène et 3910 pour nos hydres. Je peux alors avoir 250 sirènes ou 78 hydres. Devinez qui gagne entre 78 hydres et 250 sirènes ? En attaque les sirènes se font massacrer et tuent 27 hydres sur les 78 et en défense pareil.


Voilà pour moi. Si les autres membres du forum ne sont pas d'accord et préfèrent les sirènes. Soit, je serais très content de recevoir le pack d'hydres. On se tape déjà les sirènes tout les 1er mercredi du mois, ça suffit comme ça. ça dégage ! :cool:


Bonne journée aux joueurs et modérateurs !
Bon été.




Empire Français.
Source : Grepolis & Wikipédia
 
Dernière édition:

Teoyak

Citoyen
Teoyak
Ypsili
Hydres

L'une est faible et frivole, au goût de l'hydromel.
Unité culturelle, pacifiste sirènes.
L'autre prend la victoire militaire; l'hydre est reine,
Sur le champ de bataille, dans mon cœur et en mer.
 

Naërkar

Citoyen
Naërkar
Velopoula
Sirènes

L'un des enjeux de ce débat n'est-il pas de savoir laquelle de ces deux légendes survivra au monde contemporain ? En effet, on me demande de choisir entre Hydres ou Sirènes, mais les paramètres de la concurrence, c'est à nous de les définir, n'est-ce pas ? Je choisis donc une approche moins terre à terre et "testostéronée" que certains de mes collègues ci-dessus ! ;D

L'hydre, pour toute sa puissance et sa férocité, n'en est rien de plus qu'une énième chimère marine parmi les terribles léviathans qui peuplent les océans de la mythologie grecque (et les autres d'ailleurs !). Bien sûr, le fantasme du monstre marin restera toujours un thème récurrent dans l'imaginaire de l'homme, mais de l'eau a coulé sous les ponts et il est à craindre que l'Hydre de Lerne n'ait, de nos jours, laissé sa place au Mégalodon ou à Godzilla et autres "Kaijus". Le fantasme du danger qui rôde sous la surface tumultueuse de l'immensité de l'océan s'estompe avec chaque mission d'exploration, pour laisser place à une réalité scientifique et écologique ; il n'est plus qu'un divertissement assumé, qui disparaît à la fin d'un film.

La sirène, en revanche... Un danger insidieux, un charme qui l'est tout autant. La sirène personnifie l'appel de la mer dans le cœur des marins, elle qui leur donne l'espoir d'une pêche miraculeuse, d'aventure au milieu de l'inconnu, d'une fuite loin des erreurs et des regrets... pour mieux les guider contre des récifs acérés ou vers une tempête meurtrière. Une relation immémoriale, consacrée par tant de mythes et de chansons autour des dangers de la beauté fatale et du pouvoir envoutant de la voix de l'océan. Tant qu'il y aura des hommes et des femmes pour céder au plaisir d'embarquer sans se retourner, les sirènes perdureront dans notre histoire ; transcendant leur héritage culturel pour s'identifier à cette hébétude que l'on ressent lorsque l'on se tient face à l'océan, à cette étreinte dans notre poitrine lorsque le navire largue ses amarres, à cette inquiétude grisante lorsque l'on chevauche les vagues au milieu de nulle part. Ce qu'il y a de beau avec l'indéfinissable, c'est qu'il peut prendre n'importe quel visage... surtout grâce à une langue aussi riche que la nôtre.

La sirène donc ! And to hell with the Hydra :)
 
Dernière édition:

KROTOKU

Hoplite
KROTOKU
PHARES
HYDRE
collez 2 ailes à une hydre et elle volera! normal, vous aurez un hydravion (hydre-avion)
 
rigil kentarus tolliman
bellerophon
hydre
parce que je suis breton et que j'adore l'hydromel

je voulais continuer ces jeux de mots mais me suis aperçut après coup que d'autres l'avaient déjà tenté. aussi, je vais m'arrêter là et vous mettre un bref aperçut des 418 mots que j'avais trouvé et vous abréger les 158 pages que je voulais mettre...

parce que contrairement à ce qu'on pense elle est hydrofuge
et que par conséquent, elle ne risque pas l'hydrocution
qu'elle n'avait pas besoin d'hydro propulseur vue qu'elle avait une haleine de chacal.
parce qu'elle nous a sauvé du coronavirus grâce à son gel hydroalcoolique
mais elle a aussi ses défauts :
elle ne sait pas voler comme les hydravions et n'y connait rien en hydroélectricité, ni en hydrocarbone
or si les modérateurs voulaient bien lui donner tous les avantages, seuls les hydrométéores pourraient en venir à bout ...
 

Shingi.83

Stratège
Shingi.83
Thassos
Sirènes

Certes Hydres fait 19 points au scrabble, mais SIRENES fait un scrabble, donc 57 points, et je ne parle pas du mot compte triple.
La puissance est une chose, mais la finesse et l'adaptabilité peuvent se montrer tout aussi précieuses en temps de guerre.
Sur Grepolis, le coup gagnant peut souvent se jouer sur un calage réussi, et quoi de mieux que le charme et les chants d'encouragements des Sirènes pour nous y aider !
 

zeus2951

Fils de Cronos
zeus2951
Bellérophon
Hydres : si sont chant n'est pas mortel, son haleine, elle, est pestilentielle, si son chant n'est pas envoutant, ses crocs quant à eux sont saillants, elle n'est pas de toute beauté mais tapis dans l'obscurité, elle demeure le plus grand fléau au milieu des eaux.
 
Haut