Participations au Concours de Juillet 2010 : 21 Juillet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je fus le premier à penser que la planète bleue se meut autour du lieu de résidence d

Je fus le premier à penser que la planète bleue se meut autour du lieu de résidence de Zeus

Hésiode
 

DeletedUser

Guest
Concours 21 Juillet

Alors, espérons que mes recherches soient bonnes : ce serait Philolaos.
 

DeletedUser

Guest
Philolaos

Philolaos fut le premier penseur à affirmer que la Terre n'était pas au centre de l'Univers, mais qu'elle tournait en un jour autour d'un « Feu central », demeure de Zeus et mère des dieux, différent du Soleil et placé au centre de l'Univers.
 

DeletedUser

Guest
Héraclide

Le lieu de résidence de Zeus étant le mont Olympe et considéré comme le centre du monde à l'époque des grecs, Héraclide fut le premier a avancé la théorie que la terre tourne sur elle-même, même si cette idée ne supplanta pas celle d'Aristote qui pensait que c'était le ciel qui tournait autour d'une terre fixe et plate.
Mieux encore, au IIIéme siécle avant notre ére, Aristarque de Samos énonça que c'était la terre qui tournait autour du soleil mais malheureusement son idée n'eut pas de succés et il fallut attendre 1543 pour que Nicolas Copernic remette la Terre à sa place: une planéte ronde en rotation autour du soleil.
 

DeletedUser

Guest
Énigme du 21 juillet

Énigme : Je fus le premier à penser que la planète bleue se meut autour du lieu de résidence de Zeus.

Réponse : Philolaos de Crotone
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut