Pillage v2.0, je comprend pas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tout d'abord mon monde vient de passer de la version 1.26 à 2.xx. Avant j'étais un pilleur (plusieurs récompenses de meilleur pilleur de mon monde)

Je veux savoir si c'est moi qui n'a rien compris au système de pillage mais, mes conclusions, à moins que je sois dingue, est que le jeu demande encore 10x plus de temps et que cela vaut moins la peine de piller les villages.


Avec v1.26:

je pillais un village (100% humeur et de force) et je recevais 6000 ressources total (2000 de chaque type).

Donc 8 villages x 6000 ressources = 48000 ressources


Mainteant en v2.0:

(j'ai déjà certains village niveau 6) mais pour fin de calcul je suppose que tout les villages sont niveau 6.

Si je pille (pillage d'une durée de 8heures) un village de niveau 6 cela donne 1920 ressources total (3x 640 avec butin) et l'humeur descend à 20%.

Donc, je ne peux plus piller pour au moins 44 heures car avec diplomatie je peux piller de nouveau à 64% d'humeur (gain de 1% par heure).

Grand total: 8 villages x 1920 ressources = 15360 ressources

Bien sur je peux essayer de faire des demandes après mes pillages car les demande ne provoque pas de révoltes même avec une humeur à 10%

Donc, disons je refais une dernière demande (durée de 8heures) car après, il faut bien dormir à un certain moment.

1 villages procure 320 de chaque type de ressources pour un total de 960 ressources

Ainsi 8x 960 = 7680 resoources total

Grand total de 15360+7680= 23040 ressources

Pour arrivée à la cheville de l'ancien système en terme de ressources, je devrais faire des demande (pas des pillage) au 5 minutes pendant 24 heures de temps (288 demande à 5 min chaque)).

288x 60 ressources total (avec butin) = 17280 ressources.

C'est ça qu'ils appelle "farming friendly" par rapport à l'ancienne version ?

J'ai loupé quelque chose ??? Le "farming" est 100fois plus fastidieux. Avant 4 heures total et je fesais le tour de mes 60 villes. Maintenant c'est impossible


Éclairez moi svp !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10683

Guest
Et en plus de tout ça, c'est du délire le nombre de ressources que l'on doit utiliser si tu veux tous tes villages niveau 6 !
Sans compter que pour avoir le 6ème village, il te faut une off terrestre plutot grosse donc autant dire que tu es content pour les villes défensives...

Donc pour un monde où l'on a déjà 40-50 villes c'est soulant mais bon, ça passe; mais quand on débute un monde, ça ralentie le développement par 3 !
C'est le jour et le nuit pour moi sur Pi entre la v1.26 et la v2 niveau vitesse de développement.

Ce système est fait pour décourager tout les débutants ou pour inciter les anciens à ne pas commencer un nouveau monde ?

EDIT: en faisant les calculs, voici l'investissement qu'il faut pour piller à max en v1 et en v2 (sans compter les recherches)

V1: système avec 250 frondeurs et 194 archers (technique bien connu du 75+75+75+25 pour avoir 15%+15%+15%+5% de force en plus et ensuite 194 archers pour les 6005 de ressources)
=> 250*(49,5+90+36) + 194*(108+67.5) = 77.922 toutes ressources confondues

V2: juste de monter de niveau les 8 villages (donc sans compter les troupes qu'il faut pour les prendre !)
=> 8*(1.200+4.800+19.200+72.000+150.000) = 1.977.600 !!!!

Et tout ça pour la rentabilité que tu décris doomh dans ton sujet.

Là il y a un truc qui m'échappe !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors personnes ?? tout simplement aucune suggestions pour optimiser le "pillage" ???


Je suppose que la v2.0 est "working as intended" et que le "farming" est vraiment plus compliqué :(
 

DeletedUser14446

Guest
on est tous d'accord avec toi. pour avoir l'équivalent de ressources par rapport à la V1, faut passer pas loin de 20 heures par jour à faire des demandes toutes les 5 minutes.
Donc cela va tout ralentir. les colos vont être moins nombreuse puisqu'il faudra 2 fois plus de temps pour recharger une ville.
Finalement, les gros joueurs ont un énorme avantage sur les plus petits. On s'en fout de vider 10 villes, même si ça va prendre 1 semaine à refaire, car on en a encore 60 derrière. Ceux qui ont moins de 20 villes vont tout simplement galérer pour se refaire.
 

DeletedUser6373

Guest
Bonjour,

Tout d'abord mon monde vient de passer de la version 1.26 à 2.xx. Avant j'étais un pilleur (plusieurs récompenses de meilleur pilleur de mon monde)

Je veux savoir si c'est moi qui n'a rien compris au système de pillage mais, mes conclusions, à moins que je sois dingue, est que le jeu demande encore 10x plus de temps et que cela vaut moins la peine de piller les villages.


Avec v1.26:

je pillais un village (100% humeur et de force) et je recevais 6000 ressources total (2000 de chaque type).

Donc 8 villages x 6000 ressources = 48000 ressources


Mainteant en v2.0:

(j'ai déjà certains village niveau 6) mais pour fin de calcul je suppose que tout les villages sont niveau 6.

Si je pille (pillage d'une durée de 8heures) un village de niveau 6 cela donne 1920 ressources total (3x 640 avec butin) et l'humeur descend à 20%.

Donc, je ne peux plus piller pour au moins 44 heures car avec diplomatie je peux piller de nouveau à 64% d'humeur (gain de 1% par heure).

Grand total: 8 villages x 1920 ressources = 15360 ressources

Bien sur je peux essayer de faire des demandes après mes pillages car les demande ne provoque pas de révoltes même avec une humeur à 10%

Donc, disons je refais une dernière demande (durée de 8heures) car après, il faut bien dormir à un certain moment.

1 villages procure 320 de chaque type de ressources pour un total de 960 ressources

Ainsi 8x 960 = 7680 resoources total

Grand total de 15360+7680= 23040 ressources


bien là tu semble pas comparer des pomme avec des pomme????
car avec se que tu semble dire de la V2 tu pille seulement 15 minute pour
23040 ressources

alors que sur la V1 pour obtenir 48000 ressources
tu y passe je suis sure beaucoup plus de temps que 15 minutes car il te faut monter la force à 100%(ca c'est si personne la fait descendre) pour chaqu'un des tes villages de plus tu n'a pas les ressources au moment du pillage tu dois attendre que tes troupes reviennent et si tu fais le calcule tu temps d,attendre de tes troupes et que là tu as vraiment tes 48,000 ressources
ça dépasse largement les 15minutes

et donc je suis presque sure que si tu fais (sur la V2) du pillage à tout les 5 minutes et des demande à tout les 5 minutes (lorsque l'humeur est trop basse) aussi longtemps que tu dois attendre pour avoir tes ressources sur la V1 tu obtiens tout près de tes 48,000 ressources

j'en conviens qu'il faut être peut-être un peu plus présence pour les joueur moins actif mais pour tout joueur qui y passe 2-3 heures il ne verra pas la différence

par contre sur la V1 si tu pars avant de recevoir tes ressource tu risquait peut-être de te faire piller avant de pouvoir les utilisé au moment de ton retour
la sur la V2 non car tu les obtiens immédiatement il a du bon dans la V1 mais aussi dans la V2

Mainteant en v2.0:

Si je pille (pillage d'une durée de 8heures) un village de niveau 6 cela donne 1920 ressources total (3x 640 avec butin) et l'humeur descend à 20%.

Donc, je ne peux plus piller pour au moins 44 heures car avec diplomatie je peux piller de nouveau à 64% d'humeur (gain de 1% par heure).
je comprends pas vraiment ce que tu veux dire
que ça soit en V1 ou en V2 c,est le même principe
que ce soit avec ou non la diplomatie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Leodieu, tout ce que tu dis c'est n'importe quoi .
Tu ma contacter sur Pi pour me dire que le pillage serais plus avantageux avec la V.2 . que du blabla.
Quand ta ville était pleine tu pouvaient piller les villages bien vite avec la V1 ainsi j'ai eut beaucoup de titre de pillers du jour sur Pi quand je m'y suis mis et surtout les ressources permettaient de faire un festival et de refaire des troupes.
Meme avec le capitain , la V2 est une perte de temps et un manque a gagner niveau pillage, tu peux trouver tous les argument que tu veux, mais rester pour piller toutes les 5 minutes c'est impossible . avant avec une co le matin et une le soir et avec 3* moins de villes que certains membres du monde j'arrivais a etre meilleurs pilleur (c'étais un peu de technique c'ets tout)
La ça coute cher, ça rapporte rien et c'est ce que les gens reproches .
Que pour un meme laps de temps passé a piller il n'y a pas d'équivalent entre la V1 et V2 et c'est bien triste.
J'ai l'impression a te lire que tu n'as pas connue la V1 car sincerement l'ecart (niveau pillage) est flagrant !
Doomh, je penses que tu as tres bien compris aussi que tu n'aurais plus autant de ressource qu'avant... et qu'on a bien perdu de ce coté la avec la V2. Je pensais pareil que toi d'ou mon intervention sur ce message. et quand je lis leodieu ça me hérisse les poils ! Je trouve que tu répond d'une maniere hautaine (comme lorsque tu avais contacté les gens par MP sur Pi et de plus de manière non avertis ! c'est pas justifier ce que tu dis et pas comparable !
 

DeletedUser

Guest
je veux pas faire de drama ici ....

Mais

disons que j'envoie 25+25+25+10 cavaliers (augmente la force a 100%) +75 cavalier (pillage) sur le village le plus proche. Temps de pillage 3 minute et 3 minutes de retour = 6000 ressources.

(Oui j'ai 150 cavalier sur chaque ville /île).

Donc en 6 minutes, 6000 ressources, en quoi cela ce compare avec la v2.0 svp ??


Cela confirme juste que j'ai tout compris de la v2.0 et que c'est maintenant une perte de temps de tenter de pillez ou bien, au contraire, je vais devoir passer 24/24 sur ce jeu. Mon serveur est 1x et c'est dommage à dire mais c'est maintenant d'un ennui mortel. Il se passe plus rien, on prend une ville, on attend 2 semaines les temps de refaire des troupes et on essaie de reprendre une autre ville, rince & repeat. Avant j'était capale de faire bien plus et ce bien plus vite... je faisait un festival /jour par ville en plus d'avoir des réserve pour refaire des troupes :(

Merci a tous pour vos réponses :(
 

DeletedUser

Guest
Avec une full cavas, je lançais 3 pillages en même temps et pas besoin de revenir toutes les 5 minutes pour piller. C'était le bon temps :D

Léo : je comprends absolument pas ton raisonnement.
En V2 on gagne moins qu'en V1 et cela même si on y passe 24h à piller toutes les 5 minutes. Et franchement, entre lancer 3/4 fois des pillages pour obtenir 6000 ressources à chaque pillage ou piller/demander toutes les 5 minutes, c'est quoi le plus plaisant ?
On est là pour ça ? Pour faire des demandes aux paysans comme des robots afin de se développer à peu près correctement ? C'est ça l'intérérêt du jeu ?

La V2 a vraiment fait de Grepo un jeu de farmage qui plus est hyper répétitif si on veut se developper un tant soit peu rapidement. Ah bah bravo... o.o

Moi je comprends tout à fait ceux qui utilisent des bots pour piller. Parce que franchement passer son jeu à faire ça à la main, même avec le capitaine, ça saoule quoi ! :\
Mais si on le fait pas, on se développe pas vite et il faut 3 semaines* pour se refaire des troupes... super ! \o/

*temps au pif, ça dépendra de la vitesse de votre serveur mais c'est pour dire que c'est hyper lent :rolleyes:

Donc doomh, tu veux une solution pour avoir un max de ressources, bah pille et fais des demandes toutes les 5 minutes. Passe tout ton temps à faire ça, voilà (avec ça tu risques pas du tout de te lasser du jeu :D)

Edit : tu peux t'amuser à faire le calcul en ne pillant pas pour 8h mais seulement pour 5 minutes et en complétant avec des demandes (toujours toutes les 5 minutes) dès que le moral est trop bas. Peut-être que tu arriveras à des chiffres plus proches de la V1, qui sait ? J'ose même pas imaginer le temps qu'il faudrait passer sur le jeu comparé à ce que ça demandait avant pour un pillage "complet" de ses îles oO
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Avec une full cavas, je lançais 3 pillages en même temps et pas besoin de revenir toutes les 5 minutes pour piller. C'était le bon temps :D

Léo : je comprends absolument pas ton raisonnement.
En V2 on gagne moins qu'en V1 et cela même si on y passe 24h à piller toutes les 5 minutes. Et franchement, entre lancer 3/4 fois des pillages pour obtenir 6000 ressources à chaque pillage ou piller/demander toutes les 5 minutes, c'est quoi le plus plaisant ?
On est là pour ça ? Pour faire des demandes aux paysans comme des robots afin de se développer à peu près correctement ? C'est ça l'intérérêt du jeu ?

La V2 a vraiment fait de Grepo un jeu de farmage qui plus est hyper répétitif si on veut se developper un tant soit peu rapidement. Ah bah bravo... o.o[...]

Totalement d'accord avec toi!!!
 

DeletedUser

Guest
moi se systeme me convient parfaitement :)

finit les gens qui passeent leur temp a pillier des villages de paysans et evolue ainsi en toute quietude sans aucun peril ni gloire , cela va obliger les farmers a trouver des frigo , se qui n'est pas plus mal etant donner le coup de moue que l'ere merveille a lancer sur nos monde :)
 

DeletedUser

Guest
moi se systeme me convient parfaitement :)

finit les gens qui passeent leur temp a pillier des villages de paysans et evolue ainsi en toute quietude sans aucun peril ni gloire , cela va obliger les farmers a trouver des frigo , se qui n'est pas plus mal etant donner le coup de moue que l'ere merveille a lancer sur nos monde :)

Tout à fait d'accord! Vous n'avez pas honte de piller des paysans sans défense?
 

DeletedUser

Guest
Le pillage sur la V2 est bien différent de la V1.

A savoir que seule les ressources perçus lors d'attaque victorieuses sur les villes ennemis sont prise en compte pour l'obtention de la médaille.
Cela concerne les villes fantômes et villes appartenant à des joueurs.

Concrètement, celui qui gagne cette médaille est celui qui aura pillé le plus de ressources dans les villes ennemis en ce jour.

Je vous accorde que l'intitulé de la médaille porte un peu à confusion :
" Vous avez pillé le plus de ville dans ce monde. "
( Ce n'est pas le nombre de villes qui compte mais bien la quantité de ressources ramené chez vous.)

Comprenez par cela que le pillage des villages de paysans n'est pas pris en compte dans la somme globale des ressources pillé.
Et que de ce fait, être un farmer ne fait pas de vous le plus grand pilleur v2
 

DeletedUser

Guest
Le pillage sur la V2 est bien différent de la V1.

A savoir que seule les ressources perçus lors d'attaque victorieuses sur les villes ennemis sont prise en compte pour l'obtention de la médaille.
Cela concerne les villes fantômes et villes appartenant à des joueurs.

Concrètement, celui qui gagne cette médaille est celui qui aura pillé le plus de ressources dans les villes ennemis en ce jour.

Je vous accorde que l'intitulé de la médaille porte un peu à confusion :
" Vous avez pillé le plus de ville dans ce monde. "
( Ce n'est pas le nombre de villes qui compte mais bien la quantité de ressources ramené chez vous.)

Comprenez par cela que le pillage des villages de paysans n'est pas pris en compte dans la somme globale des ressources pillé.
Et que de ce fait, être un farmer ne fait pas de vous le plus grand pilleur v2


a sa ses une corrections tré interessante sur la V2 ! pas de merite au laches que demande le peuples :)
 

DeletedUser6373

Guest
de plus sur la V2 tu peux piller à partir de ta même ville
les paysans et tes voisins
sur la V1 c'était soit un soit l'autre
 

DeletedUser26164

Guest
Il est nettement plus intéressant de piller ses voisins, ça rapporte plus et en supplément on peut obtenir des points de combat.

J'ai cessé de piller les villages de paysans presque tout de suite. Quel plaisir y a-t-il à faire cela? Au moins, avec les frigos on s'amuse un peu, surtout quand ils envoient des messages pour protester. :D
 

samirounet

Milicien
En testant la V2 sur un des premiers serveurs, j'avais été déçu par le pillage, en début de partie c'est nul. C'est moins efficace, puis faut rester collé à l'écran pour lancer une demande toutes les 5 minutes. Par contre depuis l'arrivée de ce système sur Eta qui était encore en V1 et ou j'ai 117 villes, c'est génial : avec le premium "Capitaine" ça va super vite. Je ne pillais plus depuis longtemps sauf en cas d'extreme necessité, maintenant je m'y suis remis.

Quelques remarques sur les bons cotés du nouveau système ou pour corriger des erreurs lues dans les post précèdents :
- le développement des villages est collectif, donc il ne faut pas investir 2 million de ressources pour passer tous les villages lvl8, sauf si nos voisins sont radins ou qu'on possède l'ile entière
- le moral n'a pas besoin d’être entamé, on peut faire des demandes simples qui n'affectent pas le moral
- ça donne une bonne récompense à ceux qui passent plus de temps car avec l'ancien système en 2 passages d'1h par jour on avait pillé le max. Là être connecté tous les 5 minutes permet de faire la diffèrence
- l'arrivée immédiate des ressources est un atout important
- le premium capitaine est très très pratique maintenant
- la demande de troupes peut bien dépanner
- il n'est plus nécessaire d'avoir des troupes terrestres pour piller, une fois les villages conquis on peut faire des villes purement navales et piller tout de même

Globalement, je trouve le nouveau système moins funny, moins facilement rentable en début de partie mais il a beaucoup plus de sens et peut etre davantage optimisé.
 

DeletedUser26164

Guest
Mais là tu parles des demandes de ressources pas des pillages.
 

samirounet

Milicien
En effet, je parle des demandes que l'on peut faire aux villages : demande de ressources et pillage, car ces deux possibilités ont remplacé la possibilité unique de pillage avant. (pour ce qui est de la demande d'unités c'est un peu a part car maintenant la recherche n'est plus nécessaire mais les résultats sont différents)
Je ne pensais pas être hors sujet, si c'est le cas désolé.
 
Dernière édition:

DeletedUser26164

Guest
Je n'ai pas dit que tu étais hors-sujet, je tenais seulement à claifier les choses. La demande de ressources est intéressante dans la mesure où l'humeur des paysans ne bouge pas. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut