Bonsoir à tous,
Ce soir, deux petites choses. Nous avons travaillé avec les autres communautés concernant un communiqué pour le GPC (je vous joint une version traduite de celui-ci). Nous avons reçus un communiqué de la part d'InnoGames concernant le GPC, vous trouverez ça dans la seconde partie.
Grépolis Player Council, deuxième mandat.
A la fin de Mai 2018, les membres du Conseil étaient élu.e.s pour le deuxième mandat et en juin, la plupart des membres étaient présent.e.s sur le forum de la Béta et sur le Discord.
Nous avons tous dû accepter le Code de Conduite, ainsi qu'avec les termes de la NDA (Non-disclosure Agreement, qui est comme une charte pour ne pas dévoiler d'informations confidentielles), vous ne trouverez donc pas dans ce communiqué une quelconque information n'étant pas supposée être publique à ce moment-là.
Le principe du Grépolis Player Council est de suivre les idées et suggestions de toutes les communautés représentées par les joueurs élu.e.s jusqu'à InnoGames. Il advient également de travailler sur les idées et suggestions pour améliorer le jeu et conseiller InnoGames sur les changements et ajustements.
Les outils du Grépolis Player Council sont :
*les sections sur le forum de la Béta où le GPC peut y mettre ses idées et suggestions venant de leurs communautés.
*des appels en vidéo-conférence avec le staff d'InnoGames (que nous vous avons déjà présentés), ce qui veut dire la Lead Community Manager et un membre de l'équipe de développement.
*Discussions sous formes de questions/réponses sur le forum entre les deux partis (joueurs et staff)
*Le GPC a son propre channel Discord interne pour débattre sur les idées proposées, et faire une sorte de brainstorming sur les problèmes majeurs présents dans le jeu et tout ce qui s'en approche.
Quel est l'état du GPC au moment de la rédaction de ce communiqué ?
- Pas de communiqué de la part d'InnoGames
- Pas de réponse sur les questions, les suggestions ou les idées sur ces trois derniers mois
- Ignorer le GPC en implémentant de gros projets sans même demander l'avis (ou les conseils/retours) du GPC
- Ne tient pas ses promesses
- Pas de communication concernant le mandat en cours (quand prend-il fin, est-ce que le mandat est déjà finit, est-ce qu'il va y avoir un nouveau mandat). Toutes ces questions restent sans réponses.
- Plusieurs membres ont quittés le GPC et/ou le jeu, notamment à cause des points 1 et 5.
Sans aucune possibilité de communication depuis Novembre 2018, mais également sans aucune mise à jour du DevBlog depuis Septembre 2018, nous doutons du futur du GPC et de la voix des joueurs et joueuses en général.
Voilà, ce premier communiqué est terminé. L'autre étant tout chaud, je ne sais malheureusement pas ce que je suis autorisé à dire.
Cependant, en tout état de cause, je me permet de quand même donner quelques informations.
La LCM nous a envoyé un message ce matin sur le forum de Grépolis, nous stipulant que malheureusement, le GPC demande trop de temps à leur équipe pour que se projet devienne pérenne. Nous regrettons cette décision qui survient peu après le début de la communication du communiqué ci-dessus, et nous espérons (en tout cas, en mon nom) que la voix des joueurs et joueuses continuera d'être entendue.
Je reviendrais vers vous dans les prochains jours.