Plusieurs factions pour un Grepolis novateur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salutations guerrier de Grèce,
Je trouve ce jeu magnifique, mais une seule chose gâche l'enthousiasme des joueurs à continué; la monotonie.

Afin d'y remédier, j'ai eu une idée tiré d'autres jeux du genre; avoir plusieurs factions pour Grepolis.

Mon projet

1. différentes factions

Lorsque un joueur débute sur un monde, avant toutes choses il devrait choisir entre 3 factions. Ces factions pourraient représenter des pays (ex; Grèce, Macédoine, Illirie, Thrace, Panonie,etc.) ou ce que je trouve plus cohérents vis à vis du contexte du jeu, des cités états (ex; Les Athéniens, les Spartiates, Les Mycéniens, Les Thébains, Les Troyens, Les Thessaliens,etc.) ou encore des ligues (ex; La Ligue De Chalcidique, La Ligue De Délos, etc.).

Ces factions auraient, bien sûr, chacune leurs forces et leurs faiblesses (ex; une très fortes en défense, une très fortes en attaque,etc.).

2. un choix plus variés en unités

Je suis sûr que beaucoup de joueurs seront d'accord avec moi; les unités sont peu variés..

Pour combler ce manque, je penses que plusieurs unités devraient être ajoutés au jeu.
Donc, si nous reprenons l'idée des factions, chaque factions auraient ses unités propres.

exemple d'unités; cavaliers légers, cataphractaires (cavalerie carapaçonnée), piquiers, hoplites légers, hoplites lourds, phalangistes, pelsastes, combattant à la hache, gardes royales, faucheurs (unités thraces légères se battant avec une sorte de faux, très efficaces pour briser des formations), chars lourds (chars actuelle de grepolis), chars légers (chars avec des archers / frondeurs), béliers, balistes, onagres,etc..

3. Conclusions

Voici en gros la première version de mon projet que je vous laisse apprécier. Cela dit, je fais ceci dans le but d'améliorer ce jeu. Je m'attends donc à des critiques constructives et pouvant faire évoluer ce projet ou à bien sûr des raisons qui ferait que ce projet serait impossible.

Je me doute bien que s'il était mis en place, ce serait un boulot colossal. Mais je trouve qu'avec cela, Grepolis atteindrait son apogée, ou, en tous cas, un tournant décisif.

ps; j'ai bien utilisé la recherche pour trouver des sujets semblables mais n'en ai trouver, j'ai donc proposé mon idée.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que ça se rapproche trop d'un autre jeu du même style ou tu peux choisir entre 3 classes dés le début du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Ton idée ressemble à Rome: Total War :D
Je trouve l'idée bonne mais difficile à mettre en place.
D'ailleurs, si un joueur n'a envie d'être avec aucune faction ?
 

DeletedUser12447

Guest
Le truc c'est que tu propose le systeme d'un autre jeu(tra***) . Or ce systeme de jeu est l'identité meme de grépolis. Si on le change ce ne sera plus grépolis. Donc pour c'est contre.
 

DeletedUser

Guest
Pour les unités je suis toujours pour meme si il y'en a assez
Avec les classes ce jeu ce sera meditéranepolis
Char a faux (Char a roux tranchantes)
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,

Suggestion déjà proposée et refusée :
Liste des Suggestions : a dit:
Suggestions refusées :

[Jeu]
- Factions (bot jouant le rôle de peuples nomades interagissant avec les joueurs) *
- Création de peuple *
Règlement de la Section : a dit:
Avant toute chose, pensez à
- Consulter la liste des suggestions déjà proposées ;
- Utiliser la fonction recherche du forum dans le cas où votre question aurait déjà été posée sur le forum

Bonne Soirée.
 

DeletedUser

Guest
J'ai remarqué quand quelqu'un propose une idée c'est toujours contre si c'est comme ca on n'aboutiras à rien. Moi je suis pour ce projets qui est une remarquable idée. Et celui qui dit que sa deviendras Méditéranepolis.
 

DeletedUser

Guest
désolé mais tu copie pas mal de jeux,la.

et comme dit plus haut sa ressemblerais trop a tra***

et pour toutes les unitées proposés je rapelle qu'environ 15
suggestions proposant des unitées nouvelle a été refusé :rolleyes:

donc contre

bonne journée

F-ether
 

DeletedUser

Guest
si cela te devient trop monotone pour toi, part en guerre contre d'autres alliances et tu ne trouvera plus ça monotone
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour reprendre un peu les dires de chacun, ta suggestion a déjà été proposée ;)

De plus, cela copierait beaucoup trop d'autres jeux, et Grepolis perdrait de sa valeur..

Je ferme donc ce sujet ;)
Pour toute question ou demande de réouverture, merci de me contacter.

Bonne soirée,
Art'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut