Poème [Pair Nowel]VS[Adrastos]VS[Phlégéton]-[Arbitre:Patoche2404]

  • Auteur de la discussion Pair Nowel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je préfère décliner pour cette fois. Avec un autre thème peut-être :)
 

DeletedUser

Guest
Je confirme, je sais pas trop en quoi ça consiste mais je prend.
 

DeletedUser

Guest
Le but est de faire une poésie en prose sur le thème "Nuageux". :) Un modérateur de la section pour lancer la Battle ?
 

DeletedUser3091

Guest
Moi ça me plairait bien de participer, ce serait ma première participation à un concours en incluant des vers dans de la prose :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

Je me propose d'arbitrer cette Battle. Je vous laisse vous mettre au point concernant le nombre de participants et sur les contraintes.

Edit : titre mise à jour et plus explicite ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7903

Guest
Bonjour,

Je vous laisse encore regarder pour les contraintes concernant tailles et autres.

Je lancerais la battle une fois celles-ci clairement définies ;)

Pour rappel :
Battle: Pair Nowel VS Adrastos VS Phlégéton
Thème : Nuageux
Contrainte(s) : Poésie en prose.
 

DeletedUser3091

Guest
Tu veux dire qu'il n'y aurait plus besoin d'introduire des vers dans un texte en prose ? Que cette dernière seule suffirait ? :confused:
 

DeletedUser11638

Guest
Aube

d'A.Rimbaud.​

J’ai embrassé l’aube d’été.

Rien ne bougeait encore au front des palais. L’eau était morte. Les camps d’ombre ne quittaient pas la route du bois. J’ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.

La première entreprise fut, dans le sentier déjà empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom.

Je ris au wasserfall blond qui s’échevela à travers les sapins : à la cime argentée je reconnus la déesse.

Alors je levai un à un les voiles. Dans l’allée, en agitant les bras. Par la plaine, où je l’ai dénoncée au coq. A la grand’ville elle fuyait parmi les clochers et les dômes, et courant comme un mendiant sur les quais de marbre, je la chassais.

En haut de la route, près d’un bois de lauriers, je l’ai entourée avec ses voiles amassés, et j’ai senti un peu son immense corps. L’aube et l’enfant tombèrent au bas du bois.

Au réveil il était midi.

Voilà un texte en prose, Phlégéton :)
 

DeletedUser3091

Guest
Je sais bien, mais le thème était "Poésie en prose" !
 

DeletedUser11638

Guest
C'est de la poésie. Prosée (? :D), mais de la poésie ;)
 

DeletedUser3091

Guest
Ah, d'accord, j'ai confondu avec autre chose, pardonnez-moi :)
Cela ne me pose pas de problème, vous pouvez m'imposer n'importe quoi je participe quand même au concours ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut