[Poèmes] Όνειρα μιας καλοκαιρινής νύχτας ~ Betellgeuse

  • Auteur de la discussion Betellgeuse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
[Poèmes] Songes d'une nuit d'été ~ Betellgeuse

1373635060.png


Bonjour à tous!

Aimant écrire, j'ai eu envie de faire quelques petites choses en l'honneur de la création du monde des héros sur Grepolis.
En voici un, j'en posterai d'autres si cela plaît à quelques-uns!​




1373633457.png


Frêle Andromaque qui chancèle sur ses cothurnes
En firmaments brûlés s'abîment tes boucles brunes
Tandis que le zeste du citron où tu imprimes tes dents
Bois avide la pulpe majestueuse de ton sang.



[SPR]Andromaque (en grec ancien « celle qui combat les hommes »), est la femme d'Hector, fils de Priam. Privée de son père et de ses frères, tués par Achille, elle voit bientôt réduite en cendres la ville de Troie, dont Hector était le principal appui. Elle est donnée au fils d'Achille, Néoptolème, qui l'emmène en Épire et l'épouse. Elle a pour troisième époux Hélénos, frère de son premier mari, et devenu roi d'Épire. Bien que montée avec lui sur le trône, elle reste emplie de tristesse, ne pouvant oublier Hector. Modèle des épouses et des mères, ses malheurs ont inspiré de nombreux poètes, en premier lieu Homère puis, par exemple, Euripide, Virgile, Racine.[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Joli. Mais je pense que tu devrais traduire le titre au moins dans le message, si ça n'a pas été fait, si tu ne veux pas être banni à vie du forum, ou ne serait ce que pour que les gens comprennent ce que tu dis.
 

DeletedUser

Guest
Je l'ai fait '^^ C'est Songes d'une nuit d'été.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22852

Guest
Très jolie ! Mais super court :p Que de mise en page pour quatre vers^^ Mais ceux-ci sont très réussis ;)
 

DeletedUser

Guest
Ahah je le prends pour un compliment, on me repproche toujours d'écrire des petit Larousse en 246 volumes et demi (le dernier est en cours d'écriture encore >_< enfin bref ;) ).
Oui je me suis bien amusée avec la mise en page! Je vais essayer d'en écrire d'autre cette nuit, merci d'avoir commenté ça fait plaisir!
 

DeletedUser

Guest
Je rejoins Daistyas, dommage qu'il y ait plus de présentation que de texte :p
 

DeletedUser2461

Guest
Je rejoins Jahl de Vautban qui rejoint Daistyas pour dire que le poème est assez court.
Ce n'est pas un problème lorsqu'il s'agit d'un poème mal écrit mais comme ce n'est pas le cas ici, on aimerait bien en lire davantage ^^

Bravo à toi.
 

DeletedUser

Guest
Merci à tous, si vous voulez un peu plus de longueur il y a bien ce texte que je ne posterai pas car n'étant pas dans le thème, on venait d'étudier Aube de Rimbaud en classe donc peut-être certains reconnaîtront quelques maigres allusions ^^ Après pour les poèmes postés ici la brièveté était voulue, pour bien que je réfléchisse à la sonorité de chaque mot, enfin j'en poste d'autres dès que possible ^^
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut