points de combat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour cher communauté grepoliscienne ( admettons que c'est ça :D )

J'ai 2 questions.

1e : Quand subis une attaque de 5 navires de transport rempli d'unités, et mes bateaux font couler les bateaux ennemis avant qu'il accoste, est-ce que j'ai tout de même la totalité de point que j'aurais en temps normal ? Car j'ai remarqué que "peut-être" j'en recevais moins (j'ai peut-être mal vu sur ce coup là je l'avoue)

2e : Est-ce que toutes les unités valent le même nombre de point ? J'imagine que non, alors comment le savoir ?

Enfin, s'il y a des exception, j'aimerais les savoir, car il n'y a pas grand chose la dessus dans le "dossier aide" du jeu. Merci à tous d'avance et bonne nuit :)
 

DeletedUser6373

Guest
Bonjour cher communauté grepoliscienne ( admettons que c'est ça :D )

J'ai 2 questions.

1e : Quand subis une attaque de 5 navires de transport rempli d'unités, et mes bateaux font couler les bateaux ennemis avant qu'il accoste, est-ce que j'ai tout de même la totalité de point que j'aurais en temps normal ? Car j'ai remarqué que "peut-être" j'en recevais moins (j'ai peut-être mal vu sur ce coup là je l'avoue)tu recois toute les points des untiées qui on coulées avec les bateau et ceux des bateau également bien-sure

2e : Est-ce que toutes les unités valent le même nombre de point ? J'imagine que non, alors comment le savoir ?quand tu crée une unitée dans la caserne il te faut un certain nombre de pop libre ce nombre represente les points que tu va recevoir quand tu en tue

Enfin, s'il y a des exception, j'aimerais les savoir, car il n'y a pas grand chose la dessus dans le "dossier aide" du jeu. Merci à tous d'avance et bonne nuit :)

question 2: EX: CE=1pop tu recois 1PC 1Cavalier=3pop tu recois 3PC
1char=4pop tu recois 4PC quand tu en tue etc
pop=population libre
PC=point de combat
voila:)
 

DeletedUser

Guest
et quand on pert une bataille est ce que l'on a des points de combat aussi ?
 

DeletedUser6373

Guest
oui tu recois des points meme quand tu perd toute tes troupes
 

DeletedUser

Guest
Tu gagne des points de combats par rapport aux troupes ennemies que tu as tuer.
Donc comme la dit Léodieux, si tu tue 1 combattant a l'épée, tu gagne 1 points, si tu tue un cavalier, tu gagne 3 points.
Le nombre de points gagné par unité dépends du nombre de villageois que prend l'unitée pour se construire.
Et donc, que tu perde ou gagne la bataille, même si tu ne vois pas ce que tu as tuer ou non, tu gagne les points de ce que tu as tuer.
 

DeletedUser

Guest
Oui, perdre des troupes libère la population qu'elles occupaient.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut