Pole Emploi, cauchemar du chômeur.

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23997

Guest
Voici un cas interessant..Pole Emploi! Pole Emploi fait peur à quiconque même à ceux qui travailler dedans, j'y suis depuis quelques mois et je vais vous argumenter mon point de vue, à savoir:

cauchemar de chômeur, machine à écraser

Pole Emploi existe depuis le 19 decembre 2008 sous la directive de M.Sarkozy, il est la fusion des ASSEDIC et de l'ANPE. Pourquoi avoir fait ça? Tout simplement pour 'reduire' les nombres de démarches pour le chomeur..tellement beau sur le papier mais en realité..PE est avant tout une entreprise et son but premier c'est le profit, la politique du chiffre et le rendement:
c'est à dire: suppression de poste (aujourd'hui un conseiller pole emploi s'occupe entre 200 et 600 'clients' en moyenne, un porte-feuille comme ils aiment bien dire), suppression de 'chomeurs' (appellé aussi 'radiation' sous de faux pretextes) création de 'fausses' annonces d'emploi, proposition de formation 'inutiles et bloquantes'

1er point: suppression de poste, depression et diffamation:
En 2009, le chomage explose, il était donc necessaire et logique de recruter des agents pole emploi (surtout que dans le lot de chomeurs, y'en avait surement qui avaient les qualifications) et bien non, ce fut l'inverse, 1800postes supprimés, donc plus de dossiers de chomage à traiter pour les conseillers, plus de stress, de management productiviste (ça serait interessant de savoir le %de suicide ou de dépressif chez Pole Emploi..ça doit être du même ressort que France Telecom-orange ou La Poste)

2e point: les chomeurs et les aides.

Un chômeur n'a le droit à des aides qu'après 6 mois de travail 'déclaré' et que si celui-ci se rendait chaque mois pour un suivi mensuel (supprimé depuis l'année dernière sauf à quelles exceptions près!) et les formations proposées par Pole Emploi n'ouvre en aucun cas des droits (j'en suis la preuve incarnée..formation de 6 mois et j'ai le droit à...rien.)

maintenant parlons des aides proposées par Pole Emploi:
-Allocation chômage (environ 300 à 700€ par mois) une fourchette établie selon la date d'actualisation..on a 15 jours pour le faire et plus on attend moins les alloc sont importantes et plus le délai pour avoir les sous et long (moi je m'en fou comme de ma 1ere chemise car comme je le dis plus haut, j'ai le droit à rien, tralalala..)
-aide au permis (70€ sur 1500€ la bonne blague.............)
-aide au demenagement
-aide à l'achat d'un véhicule (800€ une fiat punto ou une twingo..)
(ce sont les seules que je connais)

Ensuite les offres Pole Emploi..consultables sur place (y'a pas tout hein) ou sur le net (y'a pas tout non plus) nombre maximum d'offre que pole emploi peut proposer sur son site: 150. Pas plus pas moins. Pourtant comme certains sait (du moins ceux qui sont assez informé) le secteur qui recrute le plus, c'est le secteur de l'hotellerie-restauration, cuisinier, barmaid, serveur, sommelier sont les places où il y a du boulot (il me semble plus de 10 000places vacantes rien qu'en France Metropolitaine) et Pole Emploi dans sa generosité magnianime t'en propose 150 rien que 150...et ils esperent inverser la courbe du chomage ainsi? Ils sont très fort dis donc! Et le plus drôle (ou pas.) c'est que dans les 150, il y en a une petite dizaine qui sont fausses, inventées de toutes pièces (comme le coup d'une annonce intitulée 'aide patissier' avec le message suivant: 'recherche apprenti patissier-chocolatier-glacier pour preparer cap patissier, remu: 1435,53€'..On ne fait plus de chocolat et de glace depuis 2009 dans ce cap et la remu maximum en apprentissage est d'environ 1178€ et des brouettes; tu postules (du moins, j'ai postulé) et ho surprise "l'annonce pour laquelle vous avez postulé a été annulé'..bah voyons)

voilà je suis un peu brouillone je pense...mais il faut que ça change..les chomeurs precaires archi precaires sont ignorés par la société..Quelles sont selon vous les améliorations simples et efficace pour améliorer Pole Emploi?

De toute façon, pour ma part, je vais écrire au Ministre du travail voire même au Président...ma mère avait bien écrit à Miterrand à l'époque (et il lui avait répondu! c'est presque du collector! :p )
 

DeletedUser31969

Guest
Pôle Emploi sert à rien. Faut se démerder par soit même.
 

DeletedUser

Guest
Haha ce truc ne sert que pour donner de l'espoir aux chômeurs, mais il n'y a rien de concret derrière, juste une illusion.
 

DeletedUser23997

Guest
C'est bien ce que je dis...devrez supprimer PE tout court et comme ça on aurait pleeeeeeeeeeeeiiiiiiiiins de boites de recherches d'emploi à taille humaines et par secteur! ça serait géniiiiiiiiaaaal! :eek: (ou pas :-o )
 

DeletedUser11347

Guest
Lol pôles emplois c'est juste un blague en faite. Ce qu'il faut faire c'est recherché directement sur les site des entreprise ou pour la restauration directement aller sur place. Faut arrêté de faire confiance à des intermédiaires indésirables comme pôle emplois.
 

DeletedUser23997

Guest
Aha je ne fais pas confiance à pole emploi, c'est bien pour ça que dès le début j'ai bien precisé, pas de conseiller pole emploi juste ma conseillère mission locale qui est vraiment precieuse à mes yeux! ^^ elle se plie en 4 pour moi..j'ai même essayé le service civique mais c'est aussi bordélique que PE...(et après on dit que les chomeurs sont des assistés de la France..lol)
 

DeletedUser11347

Guest
Une partie des chômeurs le sont... ceux qui refusent des proposition à chaque fois et qui compte que sur les "sous" qui leur sont donné ça existe il faut pas fermé les yeux.
 

DeletedUser23997

Guest
Oui mais le peuple français generalise un cas qui est au final minime...oui y'aurait toujours des fainéants, c'est dans la nature humaine..sauf qu'il y a des fainéant pauvres et pas pistonné et des fainéants 'riches' deja au sommet du 'pouvoir'..moi j'ai envie de bosser de former ensuite des apprentis en école hotelliere/cfa d'ouvrir ma boite et voire ouvrir ma propre école de formation gratuite et reputée mais voilà je suis coincée dans la catégorie: pauvre, pas pistonné, et chômeuse.......
 

DeletedUser7185

Guest
Ma copine est au chômage depuis 1 an maintenant, elle cherche dans la restauration, au mois de mai dernier elle a reçu une offre d'emploi du pôle emploi. 1 proposition d'emploi en 1 an WAOUHHH !!! Et pour faire quoi !? la restauration ? Non, non, ils lui ont proposé d'être agent de sécurité. :Génius:
 

DeletedUser

Guest
Ma copine est au chômage depuis 1 an maintenant, elle cherche dans la restauration, au mois de mai dernier elle a reçu une offre d'emploi du pôle emploi. 1 proposition d'emploi en 1 an WAOUHHH !!! Et pour faire quoi !? la restauration ? Non, non, ils lui ont proposé d'être agent de sécurité. :Génius:

Même, je donnerai tout pour avoir du boulot en ce moment, faut pas de plaindre et accepter les opportunités :)
 

DeletedUser3859

Guest
Oui c'est moche Pole Emploi et peu efficace...

Personnellement je suis intérimaire, en septembre j'ai du arrêter de travailler à cause d'un accident de travail pas très grave mais qui m'a tout de même obliger de me retrouvé au chômage le temps que ma main guérisse après c'est mon véhicule qui m'a lâché... la série noire... après avoir résolu ce problème, je reprend contact avec quelques agence d’intérims avec qui j’avais travaillé et assez rapidement l'une d'elles me rappel pour me proposer un poste de préparateur de commande manuel, ce qui est dans mes cordes professionnelles... et j'ai plein de cordes professionnelles à mon arc ;-)

J'ai la chance d'être dans une région qui a de l'emploi à offrir aux gens malgré la crise mais le plus important c'est d'avoir la confiance des agences d’intérims, d'avoir un bon contact avec les gens, toujours sourire, être positif et travailler avec professionnalisme.

Les gens avec qui je travail apprennent vite que je n'ai pas peur de relever les défis professionnels, actuellement je suis dans une entreprise depuis à peine 2 mois et déjà les responsables me font totalement confiance, parfois les gens pensent que je suis un embauché *rire* à cause de ma confiance quand je parle avec les responsables et les autres employés... même si les gens de l'entreprise vous accueillent froidement c'est à vous de casser la glace afin qu'ils apprennent à vous connaitre ;)

Par rapport au nouveau poste que l'entreprise voulait me donner j'ai passé récemment le caces 1 (payer par l'agence d'intérim) et aujourd'hui je passe beaucoup de temps sur les auto-portés au travail...

Sinon j’avais aussi connu des périodes très très difficiles mais baisser les bras ne résoudra pas vos problèmes, faites le dos rond et remontez en selle.

les-gens-gare-du-nord.1228083190.jpg

Note: je rentre du travail (équipe de nuit)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
Bref, écrivons au president pour supprimer Pole Emploi! xD ça fera du chomage en plus mais à la rigueur, on s'en fouuuuuuuuuuuuut! :p
 

DeletedUser3859

Guest
Pourquoi mais je suis sur que ça ne va rien donner... peut être une gentille réponse qui deviendra un collector familiale.

Pole Emploi est très mal utiliser ou gérer c'est comme vous le voyez mais bon c'est vrai que c'est de l'argent publique gaspillé au vu des résultats.
 

DeletedUser23997

Guest
C'est sûr que ça a vraiment pas été un bon investissement cette chose qu'est Pole Emploi...ça ne crée pas de l'emploi, non ça augmente juste le nombre de chomeur car y'a du boulot pour tout type de diplôme en France mais voilà faut faire marcher un 'réseau' chose que bien souvent est très restreint!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut