Population Libre et Utilisé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour la compagnie,
Après plusieurs heures de réflexion et de calculs, je n'arrive pas à savoir combien de population on utilise pour développer notre ville au maximum et combien en reste-t-il pour la défendre (ou attaquer quelques voisins)? Pourriez-vous m'éclairer?

Sur ce bonne journée et bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Plop,

2350 quelque chose près , une tout petit peu plus ( 2355 ?).
Tout du moins avec les thermes.

++
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Voilà deux tableau qui réponde totalement à ta question :).

Mondes guerriers

pop librerecherche: charrueThermes
1856sanssans
2056avecsans
2156sansavec
2356avecavec


Mondes héros:

pop librerecherche: charrueThermes
2373sanssans
2573avecsans
2729sansavec
2929avecavec

bon jeu,
rome1014
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
2356 si tu as fais les thermes et que tu as développer la charrue. (2456 pour la ville ou tu aurais mis le bonus de 100 populations.)
 

DeletedUser

Guest
Ok ca me convient les 2356 pop libre mais combien on utilise pour les batiments et la population totale?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Ok ca me convient les 2356 pop libre mais combien on utilise pour les batiments et la population totale?

Ta ville montée au maximum consomme 1144 populations. Que l'on soustrait aux 3500 donné par la ferme (40), la charrue et les thermes cela nous donne 2356 populations libre pour notre armée. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Ok j'ai compris les calculs je vous remercie tous de bien à avoir voulu m'accorder du temps à mes questions bêtes.;)
 

DeletedUser

Guest
Après vérification, je viens de m'apercevoir que lorsqu'on fait les thermes avec la charrue, les thermes ne tiennent pas en compte les 10% (20 pop) de la charrue sinon la ville aurait pris, au lieu de 1144 pop pour son développement 1164 pop. Donc il doit y avoir une erreur dans la programmation du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Le bonus de termes s'applique uniquement sur la ferme (et non sur la charrue.), ce qui nous fais gagner lorsque celle ci est au niveau 40, 300 populations. La ferme au niveau 40, elle nous donne 3000 populations. La charrue nous en donne 200.

3000 + 300 + 200 = 3500 Le compte est bon.
 

DeletedUser

Guest
Le bonus de termes s'applique uniquement sur la ferme (et non sur la charrue.), ce qui nous fais gagner lorsque celle ci est au niveau 40, 300 populations. La ferme au niveau 40, elle nous donne 3000 populations. La charrue nous en donne 200.

3000 + 300 + 200 = 3500 Le compte est bon.

Ok j'ai tout compris, je vous remercie d'avoir passé du temps à me répondre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut