Pourquoi tant de nouveau monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser1712
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1712

Guest
tout est dans le titre

c'est plutot une question au staff, mais l'avis de tous est important

l'ouverture des nouveaux mondes se fait a une cadence de plus en plus soutenue, 1 mois entre Gamma et Delta
15 jours entre Delta et Epsilon
la suite: ils vont finir par ouvrir un monde par semaine

personnellement je suis contre cette frenesie

on va finir par se retrouver sur les mondes existants avec des deserts ou il n'y aura plus un seul joueur a la ronde,
si c'est le cas pourquoi ne pas mettre une fin de vie a chaque monde
 

DeletedUser

Guest
totalement d'accord avec toi, les mondes vont se vider trop facilement avec cette cadence d'ouverture de nouveau monde
 

DeletedUser

Guest
le monde epsilon est ouvert avant tout pour tester le nouvea systeme de conquetesi tu veux mon avis ;)
 

DeletedUser

Guest
dans ce cas pourquoi ne pas le mettre en X3 ou en X4 !!!???

car le temps qu'ils testent, les autres mondes y seront déjà...

Des mondes différents, avec différents réglages, CERTES.

mais pas 5 mondes identiques. (et je précise, pour moi bonus de nuit rallongé de 2heures c'est pas une différence hein)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4

Guest
Bonsoir,

J'ai récemment évoqué le sujet dans un article du Grepolis Times mais je me permet d'intervenir sur cette discussion pour donner à nouveau une explication sur les raisons qui nous poussent à ouvrir de nouveaux mondes.

En tout premier lieu, et comme le précise maximuuus, le serveur Epsilon ouvert 19 jours après le monde Delta, a été créé uniquement dans le but d'accueillir le nouveau système de conquête. Comme annoncé, nous avions planifié de ne le mettre en application que sur les nouveaux mondes pour le moment. Cependant, le monde Gamma arrivait déjà aux 3/4 de son quota d'utilisateurs ce week-end et quoiqu'il en soit, nouveau système ou non, nous allions être obligé d'ouvrir un nouveau monde dans les semaines à venir.

À chaque fois que nous décidons d'ouvrir un nouveau monde, nous ne le faisons que pour répondre aux inscriptions toujours aussi importantes d'utilisateurs sur Grepolis. Les serveurs ont des capacités limitées et c'est pour garantir la qualité de jeu que nous créons de nouveaux mondes afin de répartir les inscriptions. Et comme vous vous en douterez... ceci est totalement indépendant de notre volonté, le jeu a été développé dans l'optique d'accueillir un certain nombre limite de joueurs et de villes, nous ne pouvons pas dépasser cette limite au risque de le déséquilibrer et d'entraîner des erreurs. :)

Quant à la configuration, elle n'a pas pour but de diversifier les jeux. Dans le cas contraire, la situation serait la même : un monde intéressant avec de nouvelles caractéristiques serait très rapidement rempli, impliquant ainsi l'ouverture d'un autre monde avec des caractéristiques similaires.

Pour ce qui est de la vitesse, nous nous engageons bien entendu de vous laisser le temps de tester le système de conquête de manière partielle et/ou approfondie pour les plus grands stratèges avant de prendre une quelconque décision sur la suite des évènements. ;)

Bonne soirée et bon jeu,
Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
bonsoir

effectivement vu sous cette angle là grépolis devient de plus en plus populaires apparemment lol et la popularité de grépolis ils peuvent pas ce permettre d'avoir des serveurs surchargés qui par la suite peut amener des bugs ou d'autre erreur dans le genre.

lapso
 

DeletedUser

Guest
Ok, donc s'il y a tant de nouveaux mondes, c'est juste parce que les serveurs de grepolis sont pas assez "bons" pour accueillir un nombre acceptable de joueurs.


Vous pourriez investir pour permettre d'avoir plus de joueurs par monde, je suis sûr que vous vous faites pas mal avec les points premium ;-D
 

DeletedUser4

Guest
Et comme vous vous en douterez... ceci est totalement indépendant de notre volonté, le jeu a été développé dans l'optique d'accueillir un certain nombre limite de joueurs et de villes, nous ne pouvons pas dépasser cette limite au risque de le déséquilibrer et d'entraîner des erreurs.

Nous parlons ici du jeu et non des performances des serveurs, merci de ne pas détourner les propos comme bon vous semble. La carte du jeu n'est pas extensible à l'infinie, tout comme notre bonne vieille Terre. ;)

Bonne soirée,
Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Et pourquoi ne pas ne pas laisser le choix sur le monde. En effet, il y a une grosse quantité d'inactif partout et les mondes sont tellement imense que c'est plutot difficile de voir l'activité réel (non farmer)

Enfin cela risque de finir comme the west, ou les 1er monde devienne inutile car peux de joueur actif :(
 

DeletedUser

Guest
certes mais cela fait parti du jeu aussi ! il évolue et une nouvelle génération de joueur va arriver...

Moi au contraire je suis content de voir autant de mondes ouverts : cela illustre la grande vitalité du jeu !!

et je tiens à remercier John Doe pour son intervention !! :):)
 

DeletedUser

Guest
Il y a du pour et du contre, je me range au pour! en effet, plus de mondes ne permet pas seulement d'accueillir les nouveaux, mais permet également de laisser une chance à ceux qui n'avaient pas d'experience, qu'ils se son fait sur alpha, et ensuite vont l'exploiter sur epsilon, en étant ainsi plus perfectionné et plus puissant que sur alpha.Du moins, je le vois comme ça!
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime bien les nouveaux mondes, on peux toujours essayer d'être premier
 

DeletedUser

Guest
Il y a du pour et du contre, je me range au pour! en effet, plus de mondes ne permet pas seulement d'accueillir les nouveaux, mais permet également de laisser une chance à ceux qui n'avaient pas d'experience, qu'ils se son fait sur alpha, et ensuite vont l'exploiter sur epsilon, en étant ainsi plus perfectionné et plus puissant que sur alpha.Du moins, je le vois comme ça!

je suis d'accord avec toi, c'est mon cas et apres j'ai créé une allinace avec des copains sur delata et je ne refais pas les memes erreurs
 

DeletedUser

Guest
Il y a du pour et du contre, je me range au pour! en effet, plus de mondes ne permet pas seulement d'accueillir les nouveaux, mais permet également de laisser une chance à ceux qui n'avaient pas d'experience, qu'ils se son fait sur alpha, et ensuite vont l'exploiter sur epsilon, en étant ainsi plus perfectionné et plus puissant que sur alpha.Du moins, je le vois comme ça!


si tout le monde voyait les choses comme ca, yaurai plus de bons joueurs et moins de pleurnichard qui veulent des bonus de defense...

tout les bons joueurs ont du recommencer plein de fois... le probleme maintenant c'est qu'en privilégiant la noobitude et la jemeconnectetoutles2jour attitude, plus personne veut apprendre a devenir bon... tout le monde veut etre fort des le depart...

du coup tout ces noob qui tiennent le coup pendant 1 an a coup de bonus de def et de moral.. ils sont degouté parce qu'ils peuvent pas rivaliser avec les vrai BON joueurs qui arrivent a leur porte, les maudisse et arrete de jouer..

serieux ya 3/4 de noob sur ce jeux et personne qui tend a devenir bon (ou tres peu.. les seuls sont ceux qui acceptent de perdre et qui recommencent fort de leur experience quoi..)

on fait plus que des jeux pour les noob maintenant...
rien que les bonus de nuit et les bonus de def ca le prouve.
 

DeletedUser

Guest
on fait plus que des jeux pour les noob maintenant...
rien que les bonus de nuit et les bonus de def ca le prouve.

non, jsuis pas d'accord, le bonus de nuit c'est normal, je suis le premier a vouloir qu'il soit réduit mais ca évite que l'on se fasse bouffer à 3 heures du mat ( il faut bien dormir). et le bonus de def est logique vu que les défenseurs connaissent le terrain et sont donc avantagés. mais je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser...
 

DeletedUser

Guest
non, jsuis pas d'accord, le bonus de nuit c'est normal, je suis le premier a vouloir qu'il soit réduit mais ca évite que l'on se fasse bouffer à 3 heures du mat ( il faut bien dormir). et le bonus de def est logique vu que les défenseurs connaissent le terrain et sont donc avantagés. mais je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser...



jte parle pas des remparts... jte parle de la tour, des troupes def qui sont largement moins cheres et plus rapide a former que les troupes off... jte parle du moral... du nouveau systeme de conquete qui va laisser 12h au defenseur pour savoir qu'on va leur chopper leur ville...


le bonus de nuit ouai, chacun son truc.. ceci dit les 3/4 des partisan du bonus de nuit c'est des noob...
tsais le bonus de nuit ne t'empechera pas de te reveiller le matin avec 3 villages en moins... faudra juste que l'attaquant envoye 2 fois plus de troupes mais ca ne l'empechera pas de t'attaquer a 3h du mat si il le veut...

je le sais.. je l'ai deja fait et j'ai deja ete victime d'un nocture^^
ben perso jsuis content... ya pas d'heure pour faire la guerre.. si ca t'empeche de dormir c'est que tu as un grave probleme :eek: :D
 

DeletedUser

Guest
jte parle pas des remparts... jte parle de la tour, des troupes def qui sont largement moins cheres et plus rapide a former que les troupes off... jte parle du moral... du nouveau systeme de conquete qui va laisser 12h au defenseur pour savoir qu'on va leur chopper leur ville...


le bonus de nuit ouai, chacun son truc.. ceci dit les 3/4 des partisan du bonus de nuit c'est des noob...
tsais le bonus de nuit ne t'empechera pas de te reveiller le matin avec 3 villages en moins... faudra juste que l'attaquant envoye 2 fois plus de troupes mais ca ne l'empechera pas de t'attaquer a 3h du mat si il le veut...

je le sais.. je l'ai deja fait et j'ai deja ete victime d'un nocture^^
ben perso jsuis content... ya pas d'heure pour faire la guerre.. si ca t'empeche de dormir c'est que tu as un grave probleme :eek: :D

j'ai pas dit que ca m'empechait de dormir, je suis completement pour laréduction voir la supression du bonus de nuit. Mais faut bien garder les noob sinon on sera meme pas 1000 bons joueurs par monde et tous les memes.

Pour les troupes def, il faudrait augmenter leur prix mais ca risque de faire des remous...
 

DeletedUser

Guest
j'ai pas dit que ca m'empechait de dormir, je suis completement pour laréduction voir la supression du bonus de nuit. Mais faut bien garder les noob sinon on sera meme pas 1000 bons joueurs par monde et tous les memes.

Pour les troupes def, il faudrait augmenter leur prix mais ca risque de faire des remous...

ce que je pense, c'est que si on laissais pas les noob jouer pendant 1 an a les laisser croire qu'ils sont fort pour quand meme se faire bouffer apres... ils jouerait plus et apprendraient a jouer.

quand tu te fait bouffer apres 6 mois t'a pas envie de recommencer... quand tu te fait bouffer apres 2 semaine tu t'en fou tu reessaye et tu ameliore ton depart.

ya plus de joueur sur tr**** qu'il n'y en aura jamais ici... bah c'est pour ca je pense. Serieux des serveur j'en ai commencer des 10aines et grace a ca j'ai su apprendre a jouer et la, ca justifie l'ouverture de nouveau monde pour laisser les joueurs apprendre et redemarrer au meme niveau que tout le monde.

certe au final yaura ptetre moins de monde...
mais perso jprefere la moitié de joueur en moins sur la durée avec l'autre moitié qui devient de plus en plus forte avec des enjeux de plus en plus grand et des batailles de plus en plus belle.

si on y voit un truc commercial la dedans j'ai envie de dire... c'est pas le noob qui va rapporter une fois 1euro80 a innogames qui fera leur fortune a mon avis... les joueurs qui jouent LONGTEMPS et qui se prennent vraiment au jeux payent plus que les autres (bon apres ca, c'est des statistique mais ils sont pas en faillite chez tra¨****games)
 

DeletedUser

Guest
ce que je pense, c'est que si on laissais pas les noob jouer pendant 1 an a les laisser croire qu'ils sont fort pour quand meme se faire bouffer apres... ils jouerait plus et apprendraient a jouer.

quand tu te fait bouffer apres 6 mois t'a pas envie de recommencer... quand tu te fait bouffer apres 2 semaine tu t'en fou tu reessaye et tu ameliore ton depart.

ya plus de joueur sur tr**** qu'il n'y en aura jamais ici... bah c'est pour ca je pense. Serieux des serveur j'en ai commencer des 10aines et grace a ca j'ai su apprendre a jouer et la, ca justifie l'ouverture de nouveau monde pour laisser les joueurs apprendre et redemarrer au meme niveau que tout le monde.

certe au final yaura ptetre moins de monde...
mais perso jprefere la moitié de joueur en moins sur la durée avec l'autre moitié qui devient de plus en plus forte avec des enjeux de plus en plus grand et des batailles de plus en plus belle.

si on y voit un truc commercial la dedans j'ai envie de dire... c'est pas le noob qui va rapporter une fois 1euro80 a innogames qui fera leur fortune a mon avis... les joueurs qui jouent LONGTEMPS et qui se prennent vraiment au jeux payent plus que les autres (bon apres ca, c'est des statistique mais ils sont pas en faillite chez tra¨****games)

ouai t'as raison, les nouveaux mondes servent à ca... mais tous ne paient pas, certains parrainent et ca leur suffit
 

DeletedUser

Guest
bonjour les gars

je suis d'accord avec vous , pour ma part je me considère pas comme un noob lo ou ni encore moins un bon joueurs j'établis ma stratégie en fonction du jeux des autres voir ce qu'il pourrai ce produire si je me faisait attaquer ce qui n'es pas le cas actuellement, pourtant ce n'est pas fautes d'avoir titiller certains joueurs ayant des alliances lol.

pour ce qui es du bonus de nuit c'est vraie que c'est un peu chiant car sincèrement je n'attaque pas en nuit avec le bonus mais par contre je préfère attaquer des la lever du bonus de nuit, question d'effets de surprise surtout pour le mec qui constate au réveille qu'il n'a plus de soldats sur son village mdr

bref des noobs y'en auras toujours et cela sera toujours encore comme ça

lapso
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut