[Autre] Pourquoi y a-t-il des marques blanches

  • Auteur de la discussion Trafalgar Low
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir quand je regarde ma signature et mon avatar il y a des taches blanches dessus je trouve cela bizarre car sur un autre forum cela ne le fait pas !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

DeletedUser29

Guest
Plusieurs possibilités :
- Les images sont trop grandes.
- Les images sont trop lourdes.
- Les images ne sont pas en format .png.
 

DeletedUser29

Guest
Via un logiciel de retouche. Si tu as le format calques, modifie ;)
 

DeletedUser

Guest
57517271.png


57517282.png


J'ai supprimé le fond blanc et enregistré en .png pour que la transparence reste.
 

DeletedUser

Guest
Oyui mais sur notre forum les signature en png ne sont pas accépté
 

DeletedUser29

Guest
Tu as tort, je mets toutes mes signatures en .png et elles ont toujours marchées :)
 

DeletedUser29

Guest
Evite l'abus de points d'interrogation stp. Sinon si cela a changé, je ne sais mais je peux t'affirmer que tu peux mettre normalement des signatures en .png ;)
 

DeletedUser

Guest
Bah écoutez c'est étrange car ma signature là ne rend absolument rien (déjà que j'en ai pas fait grand chose... ^^)
L'image de base est bien en .png et elle gère évidemment la transparence.
http://img266.imageshack.us/img266/4687/vt4c10.png
La transparence s'effectue bien sur le forum interne de mon alliance, mais pas en tant que signature, alors qu'il s'agit du même fichier! Bizarre non? Surtout que j'ai vu plusieurs signatures en parties transparentes, c'est surtout ça....
 

DeletedUser

Guest
Tes images quand tu les expose tu peut les mettre en .png mais quand tu les mets en signature c'est impossible car ce forum ne prend pas en charge les signature en .png.Et pour les image que tu vois, elle ne sont pas en transparence mais juste avec un fond de la même couleur que celle du fond du forum ce qui fait qu'elle apparaisse comme si elles étaient en transparence
 

DeletedUser

Guest
Voici la preuve de ce que je raconte :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=8586
Regardez la signature d'Absynthe Minded, en première page :
http://forum.fr.grepolis.com/image.php?u=6942&type=sigpic&dateline=1278864191
C'est bien une image .png et elle est bien transparente sur le forum (car entourée de blanc sur une page vierge blanche).
J'imagine que le forum devait gérer la transparence avant, et que ça a été enlevé, peut-être pour des raisons de perf, je m'y connais pas trop en matière d'encodage/compression d'images..
 

DeletedUser176

Guest
Non le forum gère toujours la transparence.

j'ai testé avec ta sign. Ton fond était blanc sur l'image et non transparent

2dibMnMWh6.png
.


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah bah alors ça, ça me troue le c**!...
Bon bah je vois pas de solution chez moi, je fais déjà tout ce que je peux en uploadant la bonne image avec la transparence.. Tant pis alors ^^

Edit : j'ai pigé, c'était tout bête...
En fait, il suffisait de respecter les limites de tailles, je pensais que ma bannière rentrait, mais en fait elle faisait 170px de hauteur, et donc elle était redimensionnée, et c'est là que le fond à été transformé en blanc!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Imortel, ta signature a un fond transparent :)

Amarokk, je pense aussi que c'est dû à la taille.
Sur le lien que tu donnes, ta signature est plus grande que les dimensions autorisées en forum. C'est possible qu'au chargement, le forum te la redimensionne automatiquement, et que là, tu perdes ta transparence.
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est même sûr et certain, c'est la conclusion que j'en ai tirée... Du coup si on vous parle de ce problème, vous pouvez être sûr que c'est ça :)
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Archivage du sujet.

Merci de me mp pour une possible ré ouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut