[Autre] Premier écrit ( brouillon)

  • Auteur de la discussion Lilly Pupuce
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
LouAnn ne savait pas quoi écrire. Les yeux rivés vers l’écran de son ordinateur, le menton posé sur son bureau, elle poussa un soupire de dépit. Que pouvait-elle bien lui écrire ? Elle se perdit dans ses pensées.
Deux ans plutôt, ils s'étaient disputés comme jamais il ne l'avaient fait auparavant. Des choses avaient été dites, ces choses qui ne devaient jamais êtes dites, ces choses qui blessent. Maintenant. Tout a changé. Au fond d'elle ce qu'elle souhaitait plus que tout, c'était de retrouver leur complicité d'antan. Pourquoi es-ce si difficile de dire la vérité se demanda t-elle. La seule et l’unique chose qu'elle avait attendu de lui, la vérité. Au lieu de ça, il lui avait menti.Leur dispute lui revint en mémoire.

- Pourquoi tu ne m'a rien dis, avait t-elle hurlé plein de colère.
Le silence avait été sa seule réponse ce qui n'avait eu pour seul effet que d'augmenter la fureur qui lui coulait dans les veines.
- Je te pose une question réponds-y, pourquoi..
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il lui avait murmuré:
- parce que, j'avais peur de te perdre.
Cette phrase avait semé le doute dans son cœur. Mais il était trop tard. Pleine de rage, elle lui avait répondu:
- Tu me prends vraiment pour une conne. J'ai un scoop pour toi. A partir d'aujourd'hui, toi et moi, tu oublies. On ne se connais pas. On ne s'est jamais parlé, jamais vu, jamais rien. Sur ce, bonne journée.
Elle avait raccroché, mit son numéro en rejet automatique, et n'avait plus eu de ces nouvelles jusqu'au mois dernier, où elle avait reçu ce message sur Facebook.Salut, comment vas-tu ? Son cœur s'était emballé.

Elle se leva puis se dirigea vers la fenêtre. De sa main, elle écarta le rideau en broderie anglaise blanche et son regard se perdit dans l'horizon de la nuit. Pourquoi es-ce si difficile de dire la vérité ? pensa t-elle pour la seconde fois. Les yeux dans le vague, elle tenta de se souvenir de leur première rencontre. Quel age avait-elle ? Dix-neuf ans ? Vingt ans ?
Elle frissonna. Oui, elle se souvenais encore de ce jour. Comment oublier ce regard. Commet oublier ce sourire. Comment oublier cet homme qui lui avait fait chaviré le cœur. Comment oublier ces moments intenses. Comment oublier ces moments pleins de passion. Oui, comment oublier ces moments qu'ils avaient vécut.

Elle frissonna de nouveau. Son visage se figea en un sourire triste. L'amour pensa t-elle. Combien de fois avait-elle aimé, et combien de fois son cœur s'était t-il brisé ? A toutes ces interrogations, une pluie de larmes déferlèrent sur ses joues. Blessures non cicatrisées. LouAnn était une écorchée de la vie, une écorchée des hommes, une écorchée de leurs mensonges, une écorchée de leurs jeux. LouAnn une écorchée de la vie. Dans le silence de sa chambre, face à sa solitude, elle pleura. Au bout de ce qui lui parut être une éternité ses larmes se tarirent. Elle se sentit soudain épuisée. Elle s'en retourna à son bureau, s'assit, pris une feuille et un crayon et écrivit.

Gérald,

De tout les hommes que j'ai connu, tu es celui que j'ai le plus aimé. Tu es celui en qui j'avais le plus confiance. Tu es celui à qui j'aurais confier ma vie sans hésiter. Tu es celui dont le mensonge m'a fait le plus de mal. Rassure-toi, je ne te cherche pas querelle. Si je t'écris en ce jour spécial, c'est pour de dire que les souvenirs que je garde de toi sont les meilleurs qui soient. Ce sourire qui illuminait nos visage à chacune de nos rencontres. Nos blagues ridicules. Les sobriquets qu'on se donnait. Ses baisers sucrés. Ses caresses délicates. Cette complicité que nous avons perdu. Toutes ces choses représente pour moi de grands moments de pure bonheur. Sache que je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais. Je chérirais tout ce que nous avons vécut. Alors en ce jour spécial, je te dit : Joyeux Anniversaire.
Avec tendresse, L​


Satisfaite, elle se tourna vers son ordinateur, accéda à sa messagerie et tapa : Joyeux Anniversaire. Elle se leva, jeta un dernier coup d'oeil vers l'écran, secoua la tête. Pourquoi es-ce si difficile de dire la vérité ? pensa t-elle.


J'ai écris ça sur le moment donc merci de me dire ce que vous en pensez, je compte le modifier au fur et à mesure. Merci à ceux qui vont commenter
 

DeletedUser

Guest
. Maintenant. Tout a changé.
ça fait un peu bizarre.

- Pourquoi tu ne m'a rien dis, avait t-elle hurlé plein de colère.
il faudrait mettre un ? ou ! à la place de la virgule. Et dans le reste de la discussion, quelques ! feraient bien pour rendre sa colère.

J'aime bien qu'elle écrit tout un truc et finalement dis que deux mots.

A part quelques maladresses c'est bien écrit et on comprend les sentiments du personnage.
 

DeletedUser

Guest
Mdrr Maintenant.Tout a changé., c'était pour marqué le temps de pause.


L'autre remarque c'est un faute de frappe.

Je prends note pour la ponctuation.

Merci pour ton com'
 

DeletedUser

Guest
LouAnn était une écorchée de la vie, une écorchée des hommes, une écorchée de leurs mensonges, une écorchée de leurs jeux. LouAnn une écorchée de la vie.

ça aussi la répétition de écorchée de la vie.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien les répétitions, je trouve que sa intensifie l'émotion que tu veux faire passée. ça fait un peu aliéné proche de la folie. Mais c'est lourd, c'est pesant.

Mais j'avoue qu'il faudrait que je m'exerce aux autres figure de style mdrrr
 

DeletedUser

Guest
C'est sympa les répétitions ;-)
T'en a mis pas mal qui sont bien mais je rejoinds Ombre Colorée sur celle-ci.

"écorchée" est un mot qui "racle", cela donne bien le côté amer de la tristesse.
Cependant tu mets "Blessures non cicatrisées" tout seul, ce qui nous stoppe dans le récit fluide ("Toutes ces interrogations...une pluie de larmes déferla sur ses joues") et après tu rajoutes une répétition de "une écorchée de", ça fait trop lourd (surtout avec les nombreux articles).
Il aurait mieux fallut poursuivre en ajoutant "blessures non cicratisées" en complément. Puis écrire une phrase comme celle que tu as mis "LouAnn était une écorchée de la vie" mais en y ajoutant une accumulation ou une énumération. Ainsi, on sent le petit côté amer au quel s'ajoute une tristesse un peu pesante ce qui poursuit bien ton récit.

Je ne suis pas très adepte de ce genre de récit mais il est bien écrit, il y a juste quelques moment où on a tendance à bloquer un peu.
Ne mets pas de phrase sans verbe, même si c'est pour marqué une pause, ça stoppe le récit et ça fait un peu bizarre. "Satisfaite, elle..." tu l'as mis en complément, le temps de pause y est et cela reste un récit agréable.
Ne néglige pas non plus la ponctuation, à trop vouloir faire des figures de style, tu risques d'allourdir ton récit en laissant tomber la grammaire et la ponctuation, or les deux joues énormément dans un récit.

Voilà, je suis un peu du même avis qu'Ombre Colorée mais j'ai bien aimé ton récit même si ce n'est pas trop mon style à la base.
 

DeletedUser

Guest
Merci de ton commentaire. J'ai ressortis mes bouquins de français du lycée, mdrr:D

Et comme tu dis en relisant j'avais déjà remarqué quelques passage "bizarre"

C'est pas du tout mon style de roman non plus. Je suis plus du genre de fantastique/fantaisie, policier/suspens. Le problème de ses romans c'est que ça demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de travaille, et puis je ne sais pas par où commencer.

Créer le monde, créer les personnages, créer le contexte, faire une fiche chronologique, JE NE SAIS PAS. J'aurais bien aimé écrire une poésie ou un poème mais je suis nulle et je n'y connais RIEN
 

DeletedUser22852

Guest
C'est plutôt pas mal pour un premier écrit^^
Bon le thème en lui même ne m'a pas passionné, mais c'est bien traité, plutôt bien écrit et la chute est réussite.

Je pense que ceci: "J'ai écris ça sur le moment" explique certaines des remarques ci-dessus, après c'est juste une supposition^^ Mais c'est vrai que la ponctuation gagnerait à être revu, moins de points et plus de virgules et de points d'exclamation pour fluidifier et dynamiser.

Et sinon, les grosses histoires fantastiques/fantasy perso j'adore en écrire, mais c'est difficile à tenir dans la longueur, or ça devient intéreressant justement après quelques chapitres généralement^^ Quant aux poèmes c'est particulier comme écriture^^
Le format que tu as choisies est adapté pour un forum et permet de s'exercer à l'écriture, c'est plutôt pas mal^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut