Premium : amélioré le marchand

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6713

Guest
:)Bonjour, :)
:)Comme vous le savez le marchand a l'effet suivant ::)

Le marchand optimise les cycles économiques. Il augmente votre production de ressources de 30%.
Il est le seul à n'avoir qu'un seul effet parmi les autres bonus du premium.
Même si c'est un effet très utile je trouve qu'on devrait ajouter un autre effet au marchand qui serait de diminuer le temps que met les marchandises entre les différentes villes de la même île. En clair cela donnerez un truc comme cela :​

Le marchand est un grand négociateur qui optimise les cycles économiques et favorise les échanges. Il augmente votre production de ressources de 30% et permet à vos marchandises d'atteindre les villages de paysans et les villes de vos îles plus rapidement.

Sa serez comme l'effet du capitaine entre les îles.​

J'attend vos réponses. Bien sur ne donnez pas votre avis si vous n'utilisez pas premium.
 

DeletedUser

Guest
Idée intéressante.
Je suis pour car cela contribuerait à rendre encore plus attractif le marchand.
 

DeletedUser

Guest
permet à vos marchandises d'atteindre les villages de paysans et les villes de vos îles plus rapidement.

Comme tu le dis c'est déjà ce qu'offre le Capitaine. Si la base de ta suggestion c'est que le marchand comme les autres premiums offrent deux avantages, alors le Capitaine n'en aurait plus qu'un. Et puis les navigations concernent plus les compétences d'un bon Capitaine qu'un marchand, qui ne s'y connais pas forcément dans les courants marins et la météo des mers.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, peut-être pourrait-il offrir de meilleurs taux de vente au marché ?
Ou augmenter les taux d'échange des villages paysans ?

Cela relève plus des capacités de négociation d'un marchand !
 

DeletedUser

Guest
j'ai pas vue le second effet kiss-cool du commandant peut être mal vue ;)
il n'a qu'un effet mais non négligeable
 

DeletedUser

Guest
Si on augmente le rendement, ça revient à rendre le comptoire commerciale inutile.

ce qu'il propose est de rendre les trajet de marchandise par voie terrestre plus rapide.
le capitaine les rends plus rapide par voie maritime.
 

DeletedUser474

Guest
Bonjour,

Je me permets d'intervenir ici pour vous signaler que le marchand apporte tout de même déjà un avantage plus que conséquent aux joueurs qui payent ses services. L'option a déjà été très largement critiquée pour l'avance qu'elle procurait vis-à-vis de ceux n'y souscrivant pas.

C'est pourquoi je pense qu'il est justement impensable de donner un autre avantage à cette option sans quoi l'écart entre les joueurs achetant des options premiums et les autres jouant totalement gratuitement à Grepolis se creusa de manière encore plus significative.

Or je ne souhaite pas d'un Grepolis se basant uniquement sur les euros dépensés (ce qui est déjà un peu le cas), mais bien d'un jeu de stratégie, où le joueur le plus organisé et le plus malin l'emportera ;)

Je laisse la discussion ouverte, pour que vous en débattiez encore, mais je préfère vous prévenir qu'il n'y a que très peu de chance que la suggestion aboutisse sous la forme où vous la présentez.

Cordialement,
Némosis.
 

DeletedUser6373

Guest
ca semble intéressant mais quand tu dit ceci


Il est le seul à n'avoir qu'un seul effet parmi les autres bonus du premium.​


tu te trompe car
Le commandant & Le capitaine aussi on juste un effet

Le commandant est hautement respecté par vos troupes. Il arrive a augmenter encore la motivation de vos troupes. Les unités terrestres sont 20% plus fortes au combat.

Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales reçoivent 20% de force supplémentaire.

alors si on rajoute un truc pour le marchant un autre va vouloir rajouter un truc au commandant & au capitaine
en plus ce que donne le marchant est déjà un gros avantage comme la dit Némosis

alors en fait je suis contre
 

DeletedUser6713

Guest
Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales reçoivent 20% de force supplémentaire.

Tu te trompe le capitaine accélère aussi le trajet des marchandises entre les différentes ile.
Par contre j'ai oublier un peu le commandant.
Et bon pour que l'effet soit plus pertinent je dirait que le marchand connaisant les meilleurs routes commerciales facilites le voyage de marchandise en terrestre.

Pour ma part je n'utilise pas le marchand car son bonus est pas si avantageux que ça lorsqu'on commence a avoir un bon niveau. J'ai 28 villes dont 27 ont été développé sans marchand. Seul ma première ville a bénéficier de se bonus. Vous pouvez toujours diminuer le bonus a 20% et mettre mon idée.

Bon j'attend vos autres réponses et critiques.
 

DeletedUser

Guest
contre

j'aime bien les 30% que m'offre le marchant pour le développement de mes deux ou trois bourgades!!

eh a par les échanges entre joueurs de méme île ou avec les paysans sa ne servirait pas a grand chose.. passé de 10 mn par exemple entre deux villes a 5 mn pour une livraison de ressource j'en vois pas l'avantage!

gagné du temps avec le capitaine pour des échanges inter îles oui car quand t'as des villes a plus de 2h de transport la tu as un réel avantage!!
 

DeletedUser6373

Guest
Tu te trompe le capitaine accélère aussi le trajet des marchandises entre les différentes ile.


bien c'est pas marqué dans le Wiki en tout cas

Citation:du Wiki

Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales reçoivent 20% de force supplémentaire.
 

DeletedUser

Guest
bien c'est pas marqué dans le Wiki en tout cas

Citation:du Wiki

Le capitaine est un marin expérimenté qui a déjà vaincu de nombreuses flottes ennemies. Son expérience est un atout important pour votre flotte. Les unités navales reçoivent 20% de force supplémentaire.


leodieux clic directe sur le capitaine en jeu, et tu verras que c'est bien indiqué, il aide bien au commerce inter île.. un ami l'utilise donc..

la juste le wiki qui n'a pas été mis a jour!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut