PREMIUM et PRODUCTION DE TROUPES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il est évident que la nouvelle option proposée par Innogames va considérablement déséquilibrer le jeu, voire même le perdre.
Pourquoi ?
Jusqu'à présent les options Premium consistaient à donner des avantages d'arrière-plan qui, certes, influaient sur les combats mais de façon indirecte.
Or, maintenant avec cette option un joueur pourra écraser son voisin sous le nombre en quelques dizaines de minutes...
Il va s'en suivre des découragements, de l'aigreur, des jalousies légitimes et au final, beaucoup de déconnexions. Cette option déséquilibre aussi le game play en rendant totalement inutiles des sorts comme "augmentation des naissances" ou "appel de la mer"... Elle privilégie définitivement un joueur mauvais avec des moyens à un bon joueur.

Inno games est bien sûr une société commerciale et a besoin comme toute entreprise de faire des profits et de générer des revenus pour son développement et pour pouvoir proposer de nouvelles innovations aux joueurs mais, avec cette option, elle vise clairement le court terme de la cash machine contre le long terme qui va faire déserter peu à peu ses serveurs par les joueurs. Bref, l'entreprise se tire une balle dans le pied.
D'ailleurs, je note que le communiqué l'annonçant n'était pas d'un enthousiasme fou, voire très maladroit dans sa formulation stéréotypée...

Il est évident qu'il faut un garde-fou à cette option pour éviter le pire pour tout le monde :
On pourrait par exemple, soit proposer de réduire seulement de 10% le temps de production pour 20 or, voire 20%, ceci pour laisser de la force au sorts sus-indiqués et exiger un effort considérable aux joueurs premium pour chaque réduction de troupes. Ces joueurs auraient certes toujours l'avantage du premium mais bien moins important que l'option proposée...

J'ai personnellement été à l'origine de pas mal de créations de règles de wargames et de mise en place de process de jeu et d'arbitrage et, pour le coup, je considère que cette option va littéralement tuer le jeu en démotivant le grand nombre, ceux qui jouent gratuitement et qui composent une grosse partie des joueurs, nécessaire à la vie des serveurs (déja trop nombreux à mon avis quand on voit les déserts ici et là) mais également ceux qui investissent un peu de premium pour améliorer leur jeu.
Qui pourra alors payer ? Les plus âgés ? Ceux qui précisément réfléchissent plus, sont moins malléables commercialement et ont souvent une vision réfractaire face à ce type de procédés commerciaux ? Ils partiront aussi vers d'autres horizons ludiques, tellement nombreux sur le net.

Inno games devrait vraiment réfléchir pour atténuer les effets et la portée de cette option. Tout le monde y gagnerait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
allo:D
il existe déjà un sujet pour ca ici--->Nouvelle option

et ton truc de réduire de le temps de réduction à 10% ou 20%
au lieu de 50% ne changerai rien car tu peux le réduire autant de fois que tu le veux serte ca couterai plus chère au joueur mais ca reviendrai au même
la seule solution que je vois est de permettre de le réduire seulement une fois par formation

bon sujet a fusionner avec l'autre
 

DeletedUser

Guest
Tu pourrais peut-être répondre avec un autre ton !
Et de plus, tu n'as pas le monopole ni des discussions, ni des solutions.
 

DeletedUser15369

Guest
C'est vrai que 10 à 20% c'est pas mal, on peux le faire autant de fois que l'on veux mais même le plus gros no life de grepolis se rendra compte qu'il dépense énormément d'argent pour 50 ridicules frondeurs...
à réfléchir Solarian c'est pas mal (et bien développé)
 

DeletedUser12722

Guest
¨¨

Un peu de Calme ou se joli débat va être fermé ...



Personnellement , je suis de 100% ton avis Solarian , je trouves cette opton absurde et changera totalemen le jeu. Un très gros paquet de joueur va surement quitter le jeu , sous prétexte que seul ceux qui payent existeront , ou encore, devrais je dira , celui qui paye le plus ( plus tu claques ton fric et plus tu as des unités construient plus rapidement ). Et je suis d'accord sur le point que le Premium ne générait pas un énorme avantage , ce qui rendait tout le monde content ( Oui , la vie est injuste ).


Mais voila , à force d'en demander Inno pourrait perdre ses clients. Pour moi Grepolis changera de facette une bonne fois pour toute , franchement je vois pas grand monde claquer son fric dans le recrutement , car en fin de compte ils vont s'en rendre compte qu'ils payent trop ... Pour rien , Mais il y aura toujours des gens qui se plaindront ' Ouai , tu utilises l'option de réduction de temp , c'est pour sa que tu es fort ' , Bref , en gros ils auront tous l'impression que plus tu payes , plus t'es riche. (Dis dans mes posts précédents dans le premier Sujet).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Tu pourrais peut-être répondre avec un autre ton !
Et de plus, tu n'as pas le monopole ni des discussions, ni des solutions.

un autre ton???????
juste par ce que j,ai utilise "ton truc" au lieu de "ton idée"

et pour la fin je sais pas a quoi tu fais allusion mais la seul chose que je dis c'est que ton sujet de discussion est déjà ouvert alors pas besoin d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet

édite:
j'ai même comment mon message avec un allo moi et fait un sourire la prochaine fois que tu ouvre un sujet je vais m'en rappeler et je te saluerai pas et je te ferai une grimasse
si t'es pas prêt a recevoir des critique bien c,est pas la peine d,ouvrir un sujet(qui est de plus déjà ouvert)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Bonjour,

J'ai une idée peut être pas si mauvaise que ça. Pensez vous que cette option premium puisse devenir un paramètre de configuration des mondes ? Un peu comme le moral, activé sur certains serveurs et désactivé sur les autres. :rolleyes:
 

DeletedUser12722

Guest
Bonjour,

J'ai une idée peut être pas si mauvaise que ça. Pensez vous que cette option premium puisse devenir un paramètre de configuration des mondes ? Un peu comme le moral, activé sur certains serveurs et désactivé sur les autres. :rolleyes:


Je pense que dans se cas , la totalité des joueurs iront sur des mondes sans l'option.

Il y aura surement des exceptions , surement pour être dans le Top de ce monde , mais bon ^^
 

DeletedUser

Guest
Je pense que dans se cas , la totalité des joueurs iront sur des mondes sans l'option.

Il y aura surement des exceptions , surement pour être dans le Top de ce monde , mais bon ^^

pour ça qu'ils nous ont laisser decider de toute la config,mais pas de cette option pourri,ils savaient que sa seraient pas passer si on avait pu choisir


Show me your moneeeeeeey!
 

DeletedUser

Guest
Oui nous sommes bien d'accord; si l'option n'est pas retirée ou modulée, cela risque d'être l'hémorragie....
Et ceux qui resteront se battront à coup de CB !

Je crois que c'est l'option PREMIUM de trop. Elle va totalement déséquilibrer les données de jeu.

Je trouve déjà qu'Inno a fait une erreur en multipliant les serveurs à foison; il y a des secteurs totalement déserts; des joueurs s'éparpillent sur plusieurs serveurs, trop souvent, et cela nuit beaucoup à la qualité d'un jeu sur un serveur précis. Il y a moins d'investissement.
 

DeletedUser15369

Guest
oui mais en même temps pour les nouveaux joueurs... c'est pas possible de se mettre correctement sur un ancien serveur...
de plus le premier compte d'un joueur est généralement brouillon
(de mon expérience: nu mes villes sont mal mises, d'autres monde je me suis perfectionné niveau combat pour enfin atterir sur chi où j'arrive a rester dans le top 200 des attaquants)

bref la communauté s'en fout des mes comptes mais c'est un exemple que pas mal de monde à vécu surement

voilà le nombre des serveurs pour moi est bien mais c'est cette option premium qui est trop grosse
déjà les batiments c'est pas triste... je lance un tdt une demi h apres le gars est de nouveau rempart lvl 25
 

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

Ce sujet faisant doublon à celui-ci (http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=27194) il sera donc fermé après mon message.

Tu pourrais peut-être répondre avec un autre ton !
Et de plus, tu n'as pas le monopole ni des discussions, ni des solutions.

un autre ton???????
juste par ce que j,ai utilise "ton truc" au lieu de "ton idée"

et pour la fin je sais pas a quoi tu fais allusion mais la seul chose que je dis c'est que ton sujet de discussion est déjà ouvert alors pas besoin d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet

édite:
j'ai même comment mon message avec un allo moi et fait un sourire la prochaine fois que tu ouvre un sujet je vais m'en rappeler et je te saluerai pas et je te ferai une grimasse
si t'es pas prêt a recevoir des critique bien c,est pas la peine d,ouvrir un sujet(qui est de plus déjà ouvert)

Également, le respect d'autrui étant la base d'une bonne entente et celle d'un bon débat / d'une bonne discussion, je vous prierais de bien vouloir calmer vos propos et d'être plus respectueux (en particulier pour Solarian et Léodieux)

Bonne soirée ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut