Problème lié a la sortie des mondes

  • Auteur de la discussion DeletedUser34306
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36604

Guest
Car il n'y a pas réellement assez de joueurs pour suivre le rythme, beaucoup sont alors sur un autre monde et abandonneront le monde car ils n'auront pas le temps d'en gérer un de plus.

Tu te retrouves au contraire rarement à côté d'un joueur du top 10, l'installation se fait suivant un certain schéma, le serveur essaye au mieux d'éloigner les nouveaux des centres d'affrontement. Bien entendu, il y a parfois des ratés, mais cela n'empêche pas toujours d'évoluer!

Puis, je n'ai jamais parlé d'aller s'inscrire sur un des plus vieux serveurs, un monde datant d'il y a 2 mois par exemple est très bien pour commencer. Un nouveau joueur qui commence le jeu sur un start va se faire détruire, alors que si il le fait sur un monde un petit peu plus ancien, il pourra débuter à son aise.

Drakkar, j'ouvre une petite parenthèse que je refermerais tout aussi vite : Tous messages ne répondant pas au premier message de la discussion (en l’occurrence le tien d'ailleurs) peut être considéré comme du flood. DjMawpak essaye de calmer la situation, l'envenimer n'apportera rien de bon. Et oui, il est possible de remettre la discussion dans son fil, la preuve ici même.

Bonne nuit à tous!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36326

Guest
Tu te retrouves au contraire rarement à côté d'un joueur du top 10, l'installation se fait suivant un certain schéma, le serveur essaye au mieux d'éloigner les nouveaux des centres d'affrontement. Bien entendu, il y a parfois des ratés, mais cela n'empêche pas toujours d'évoluer!

Cela est vrai pour le début, seulement lorsque le serveur progresse les gros joueur s'éloigne toujours plus de leur mers d'origine et il arrive un moment ou ils atteignent les limites et les nouveaux joueur qui s'inscrivent se retrouve a coté d'eux (Je parle d'une expérience vécu).
Ce qui pour un débutant est tout sauf attirant.


Puis, je n'ai jamais parlé d'aller s'inscrire sur un des plus vieux serveurs, un monde datant d'il y a 2 mois par exemple est très bien pour commencer. Un nouveau joueur qui commence le jeu sur un start va se faire détruire, alors que si il le fait sur un monde un petit peu plus ancien, il pourra débuter à son aise.

Oui, pour un débutant c'est pas mal, mais pour les joueur plus expérimenté arriver sur un serveur comme zancle et espérer faire quelque chose de bien est inimaginable ce qui au final rebute.
Par conséquent que font ces joueur fan de grepolis ?
Soit il râlent soit ils arrêtent purement et simplement.

Je sais très bien qu'en parler ici ne changera rien, cependant il y a une chose que je trouve inquiétante c'est qu'aucun membre du staff ne sachent ou ne daigne répondre quand a ceux qui est prévu si Zancle ne se remplit pas, car d'après la courbe de joueur, nous arrivons plutôt vers une chute du nombre de personne présente sur le serveur.
 

DeletedUser45722

Guest
étant inscrit sur les deux derniers mondes je peux voir que
TARAS monde V3 10300 inscrits dont 8300 ont plus de zéro point
ZANCLE monde v1 34021 inscrits dont 32542
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser34306

Guest
J'aimerai également signalé qu'après avoir tenté le coup,rejoindre un serveur déjà entamé depuis 4 mois n'est pas faisable.
Je me suis lancé sur un serveur,je suis arrivé en mer 62,donc déjà très éloigné.

Mais le top 1 de la mer avait 300 000 points. Et son alliance,bien que petite,était toute regroupée en 62,donc 20 joueurs en 62 avec chacun minimum 50 000 points.
Quand vous commencez avec une ville a 1000 points,qu'il n'y a pas de moral,et que la seule alliance valable dans la mer c'est eux ou leur wing qui ont fermé leur recrutement et tapent sur tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas) alors non,c'est impossible de rejiondre un monde déjà bien entamé :)
 

DeletedUser

Guest
il y a une chose que je trouve inquiétante c'est qu'aucun membre du staff ne sachent ou ne daigne répondre quand a ceux qui est prévu si Zancle ne se remplit pas, car d'après la courbe de joueur, nous arrivons plutôt vers une chute du nombre de personne présente sur le serveur.

Le staff ne daigne pas répondre car il a donné la réponse environ 306 millions de fois.
Au bout d'un moment, si la limite n'est pas atteinte, un autre monde ouvre ses portes.
Le "un moment" on ne sait pas à combien il est estimé.
 

DeletedUser36604

Guest
J'aimerai également signalé qu'après avoir tenté le coup,rejoindre un serveur déjà entamé depuis 4 mois n'est pas faisable.
Je me suis lancé sur un serveur,je suis arrivé en mer 62,donc déjà très éloigné.

Mais le top 1 de la mer avait 300 000 points. Et son alliance,bien que petite,était toute regroupée en 62,donc 20 joueurs en 62 avec chacun minimum 50 000 points.
Quand vous commencez avec une ville a 1000 points,qu'il n'y a pas de moral,et que la seule alliance valable dans la mer c'est eux ou leur wing qui ont fermé leur recrutement et tapent sur tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas) alors non,c'est impossible de rejiondre un monde déjà bien entamé :)

Tu as dut tombé sur un des cas malchenceux. Jusqu'à présent, tous les mondes entamés depuis 2 mois sur lesquels j'ai été, je n'ai eu ce problème qu'une fois, le reste se passait très bien!

Et comme l'a si bien dit Laigle, la seule chose que nous pouvons faire, tous autant que nous sommes c'est de surveiller le forum pour voir l'annonce de l'ouverture d'un prochain monde.
 

DeletedUser36326

Guest
Le "un moment" on ne sait pas à combien il est estimé.

Je parlais justement de cette partie la.
(Ne repartons pas dans un échange musclé comme tout a l'heure cependant je trouve que tu a tendance a prendre les gens de haut ce qui est tout a fait désagréable.)
 

DeletedUser39183

Guest
Je parlais justement de cette partie la.
(Ne repartons pas dans un échange musclé comme tout a l'heure cependant je trouve que tu a tendance a prendre les gens de haut ce qui est tout a fait désagréable.)

pour une fois que ce n est pas moi qui le dis!
merci nooby ;)
 

DeletedUser

Guest
Le problème c'est que vous croyez que je (ou d'autres) vous répond(e) de haut car en fait on répond surtout avec un air de "Yen a marre"

Vous vous plaignez tout le temps,
Dès qu'il y a un bogue majeur vous demandez immédiatement des compensations alors que vous avez signé les CGV (que vous n'avez bien évidemment pas lues, tout comme le règlement du forum) qui couvre InnoGames en cas de bogues et tout ce qui va avec.
Vous ressassez tout le temps la même chose
Dès qu'il y a une Mise à jour, vous êtes pas content car il n'y a pas beaucoup de nouveautés alors que le jeu a 5 ans et qu'il faudrait peut être s'en rendre compte que les gros changements ne sont plus vraiment à l'ordre du jour.
Vous vous plaignez tout le temps des goldeurs alors que sans eux, vous serez à la version 1.15 (chiffre donné au hasard bien entendu)
Dès qu'on est pas de votre avis vous êtes pas contents et vous croyez qu'on vous prend de haut.
Vous ouvrez des discussions sans même daigner (je réutilise ton mot :) ) faire une recherche sur le forum pour voir si ça a déjà été un sujet de discussion (en occurrence ça l'a été un bon nombre de fois.)

Bref, avant de dire que je vous prend de haut, regardez le comportement fatiguant que vous imposez au forum et on en reparle (en privé parce que j'aimerais pas me prendre un avertissement simplement pour avoir répondu à 2 adolescents en manque de potins sur Closer.)
Et petit P.S : Je vois pas ou j'ai pris de haut dans mon précédent message mais bon =)
Et second petit p.s : Matthieu, avant de te mettre à la mode des " +1 " sous entendus, prend un larousse (Des fois il y a un minimum syndical.)

Cya.
 

DeletedUser22138

Guest
Bonsoir,

Je vois que malgré le rappel de DjMawpak, certains n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait pas flooder.

Ce sera donc le dernier avertissement avant sanction et cette remarque est valable pour tout le monde.

Merci de revenir au sujet initial s'il vous plaît.

Bonne soirée et bon jeu :)
 

DeletedUser39183

Guest
Le problème c'est que vous croyez que je (ou d'autres) vous répond(e) de haut car en fait on répond surtout avec un air de "Yen a marre"

Vous vous plaignez tout le temps,
Dès qu'il y a un bogue majeur vous demandez immédiatement des compensations alors que vous avez signé les CGV (que vous n'avez bien évidemment pas lues, tout comme le règlement du forum) qui couvre InnoGames en cas de bogues et tout ce qui va avec.
Vous ressassez tout le temps la même chose
Dès qu'il y a une Mise à jour, vous êtes pas content car il n'y a pas beaucoup de nouveautés alors que le jeu a 5 ans et qu'il faudrait peut être s'en rendre compte que les gros changements ne sont plus vraiment à l'ordre du jour.
Vous vous plaignez tout le temps des goldeurs alors que sans eux, vous serez à la version 1.15 (chiffre donné au hasard bien entendu)
Dès qu'on est pas de votre avis vous êtes pas contents et vous croyez qu'on vous prend de haut.
Vous ouvrez des discussions sans même daigner (je réutilise ton mot :) ) faire une recherche sur le forum pour voir si ça a déjà été un sujet de discussion (en occurrence ça l'a été un bon nombre de fois.)

Bref, avant de dire que je vous prend de haut, regardez le comportement fatiguant que vous imposez au forum et on en reparle (en privé parce que j'aimerais pas me prendre un avertissement simplement pour avoir répondu à 2 adolescents en manque de potins sur Closer.)
Et petit P.S : Je vois pas ou j'ai pris de haut dans mon précédent message mais bon =)
Et second petit p.s : Matthieu, avant de te mettre à la mode des " +1 " sous entendus, prend un larousse (Des fois il y a un minimum syndical.)

Cya.
Monsieur le justicier,
je vais te repondre simplement et honnetement, tu as generalement raison ( je l admets tu vois), mais tu t egares du sujet qui etait ton ton desagreable...
Ta reponse s identife a ton personnage, au lieu de repondre simplement et poliment comme l a fait nooby, tu te moques de lui,les autres,moi... Tu comprends que des la moindre incomprehension, si tu recois des moqueries comment le percois tu?

Pour les fautes, j en ai note certaines dans ton post mais le minimum syndical comme tu dis si bien c est lorsqu on fait une remarque au moins de l appliquer; hors tu fais toi meme une jolie bourde dedans :)

Je suis neanmoins totalement en accord avec toi avec tes reflexions sur les remarques par rapport au gold et changements , je fais moi meme partie des goldeurs attention ;)



Sur ce laigle, je pense que ca serait bien d enterrer la hache de guerre et d arreter nos reflexions communes des le premier post de l un ou l autre.

Bisoux mon aigle
 

DeletedUser34306

Guest
* Sinon j'aimerai inviter akosamas a venir donner son point de vue.
Il lit tout le coquin,mais ne dis rien
smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif


J'aime cette attitude OM,parfois dur de faire le premier pas,mais ça montre une véritable envie d'oublier :)

(pas contre,pas de hors sujet svp les modo,ils vont se réconcilier,c'est pas le moment de tout foutre au fond :p
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

DeletedUser37178

Guest
Il y a moins de joueur qu'auparavant mais qui payent plus alors je pense que grepolis s'en sort plutot bien. Ils favorisent les goldeurs car ils veulent de l'argent et c'est normal, meme si c'est un peu néfaste pour le jeu je trouve qu'ils ont plutot bien géré.
Le seul vrai fail pour moi à ce jour est le nouveau sort "purification" qui empeche les joueurs d'attaquer et de prendre des risques.
 

DeletedUser36326

Guest
J'ai une excellente nouvelle les amis, zancle a gagné 1 000 joueurs ce moi ci. Allez encore 25 petit mois a attendre pour le prochain serveur a ce rythme.
 

DeletedUser

Guest
J'ai une excellente nouvelle les amis, zancle a gagné 1 000 joueurs ce moi ci. Allez encore 25 petits mois à attendre pour le prochain serveur à ce rythme.

Eh bah on est mal barré ... :( :(

Il faut encore espérer que le prochain serveur ne sera pas un x1 et qu'inno va comprendre le gros problème qu'il y a. En France Depuis 2012 on se plaint qu'il y a de moins en moins de joueurs, et là ça devient grave, alors si inno fait des x1 où les goldeurs sont rois (il faut l'avouer) on ira pas très loin et grepolis va encore perdre des joueurs.

Perso j'attends avec impatiente le prochain monde pour reprendre grepolis après avoir disparu de la civilisation grecque :)
 

DeletedUser34306

Guest
C'est une nouvelle stratégie marketing ça.
Dommage,moi qui ai fais des études de marketing,je comprend pas tout :'(
 

DeletedUser43838

Guest
perso, pour avoir vite fais testé le nouveau "système", sur le fameux fois 1, il est clair que katane est mon dernier serveur, c'est franchement injouable, moi qui gold un peu de temps en temps, je n'imagine pas mettre autant d'argent dans le jeu, comme certain le font,( ce n'est pas une critique, libre à chacun....) meme si en créant plein des BB compte pour avoir de l'or via le marché, trop long, fastidieux et ennuyeux, ce serait cool d'avoir un serveur sans gold!! utopie, je sais, mais le reve fait vivre parait-il....
 

DeletedUser46538

Guest
Intéressant à lire ce sujet (à part les engueulades et les règlements de compte...)

J' ai pensé à un truc. Pourquoi ne pas "diviser" Grépolis en deux?

Une partie avec différents mondes pour les goldeurs qui auront droits à plus d'options, mise à jour ... (normal c'est eux qui payent l'innovation et le fonctionnement du système)

Une autre partie pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas placer leurs économies dans le jeu et qui n'accèpterait pas le gold ou le briderai ; histoire de faire des mondes plus équitable .

Ainsi chacun y trouverait son compte : les joueurs en trouvant leurs bonheurs et Inno en augmentant et fidélisant sa clientèle.

Je ne sais pas si techniquement c'est faisable par contre.

Bonne journée à toutes et à tous.
 

DeletedUser34306

Guest
Parce que le réglement interdit toutes idées proposant de changer le fonctionnement du jeu,donc pas réalisable :(
Et puis si certains payent,c'est pour être meilleur que les non goldeur et prendre l'avantage,donc jouer contre d'autre goldeur,ça perd tout son interêt de mettre des sous :)

Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.

Parce que le réglement interdit toutes idées proposant de changer le fonctionnement du jeu,donc pas réalisable :(
Et puis si certains payent,c'est pour être meilleur que les non goldeur et prendre l'avantage,donc jouer contre d'autre goldeur,ça perd tout son interêt de mettre des sous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut