Problème sur conquête qui n'a pas aboutie et colonisation en cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je viens de louper une tentative de conquête sur une ville fantôme, mon colo est revenu et dans le RCs j'ai le message suivant :
"Vous n'avez pas assez de points de culture pour conquérir cette ville."

Or je n'ai que 2 villes et j'ai le niveau de culture 3 (avec déjà 3 points de culture sur 9 pour avoir le niveau de culture 4).

Donc j'avoue que je ne comprends par pourquoi ma conquête a raté.

Est-ce parce que en parallèle j'ai aussi envoyé un bateau colo fonder une ville ?
Je ne vois pas pourquoi car ce bateau colo arrivera sur le site de fondation dans 20h... Donc temps qu'il n'est pas arrivé j'ai bien un niveau de culture de disponible. (je comptais gagner le niveau de culture 4 dans les 20h de délai afin de pouvoir aussi fonder cette 4ème ville)

J'ai épluché le WIKI et n'ai rien vu à ce sujet, il n'est dit nul part qu'un bateau colo envoyé pour fonder une ville est considéré comme un point de culture "occupé". Et d'ailleurs je trouve cela normal car il suffirait qu'un autre joueur prenne l'emplacement désiré avant moi pour que mon colo ne puisse pas fonder la ville. J'aurai alors perdu tout le temps de trajet du colo...

Merci à ceux qui me donneront une explication valable concernant cette conquête loupée ;-)
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
La quelle des colos as-tu envoyer en premier?
Si c'est celle où tu fondes c'est normale il compte le premier lancé.

Sinon quand tu as lancé la colo avais-tu déjà les points nécessaires?
 

DeletedUser

Guest
Oui le colo pour fondation est parti avant celui pour la conquête.

et Oui j'avais déjà le niveau 3 de culture.

Et je suis désolé mais il n'est dit nul part qu'un colo qui navigue et n'a pas encore commencé une fondation de ville grille un niveau de culture, je trouve ça assez fou, car il suffit qu'un autre joueur prenne l'emplacement de fondation visé et donc :
1/ tu loupes ta conquête
et de
2/ tu ne peux pas fonder une autre ville

Dans mon cas, ou j'envoyais le colo pour fondation il avait en tout 38h de trajet, cela veut dire que mon slot de libre pour avoir une ville de plus était grillé pendant :
- 38h de trajet aller + 24h de fondation soit 62h en tout si mon colo arrive sur un emplacement inoccupé.
- 38h de trajet aller + 38h de trajet retour donc 76h en tout si mon colo arrive sur un emplacement pris entre-temps par un autre joueur

Désolé mais je trouve ça dingue, surtout que ce n'est mentionné nul part, ou alors c'est bien caché ;-)
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
je ne suis pas sur mais presque que c'est le 1 bateau parti qui est choisis.

Après personne ne peut prendre un emplacement libre si quelqu'un la fonde!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut