Projet mini-entreprise 3e / Aidez-moi ^^

  • Auteur de la discussion DeletedUser41632
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41632

Guest
Salut,
Actuellement en 4e, j'ai besoin de votre aide.
J'explique :
La nouvelle réforme de l'éducation met en place des "EPIs" des sortes d'heures communes entre plusieurs matières sur des projets, des thèmes nationaux.Je vous laisse vous renseignez ici pour plus de détails.
Un projet est ressorti pour l'année prochaine : un projet de mini-entreprise gérée par une classe entière, d'élèves motivés pour promouvoir le tourisme au Sénégal, en coopération avec le lycée français Jaques Prévert de Saly (au Sénégal).
Les élèves gèreront le budget, la communication extérieure, avec notamment un sponsor, etc...
Le fait est que j'ai pour ambition de faire une école de commerce, et j'aimerais gérer une entreprise, ou un budget, enfin bref ce projet m'intéresse grandement et pour le 20 juin je dois faire une lettre de motivation (et un entretien avec en autres la principale pour le 22 juin)
Malgré que je suis un bon élève plutôt apprécié des professeurs, j'aimerais des conseils/idées pour ma lettre et mon entretien.
Je précise que je ne sais cela que depuis aujourd'hui 15h donc je fais un peu comme je peux^^.
En espérant avoir des réponses, je vous aime fort^^.

EDIT: Je précise que nous serons en communication 1h par semaine avec les élèves du lycée de Saly via Skype ou Facebook.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53959

Guest
Si tu souhaites des conseils passent en privé on finira sur Skype.

Voilà étant en école de commerce si je peux t'aider :)
 

DeletedUser33427

Guest
Je peux pas t'aider je suis typiquement l'inverse de la personne qu'il te faut mdr
 

DeletedUser41632

Guest
J'oublie rien moi^^
En gros des idées pour m'aider pour ma lettre de motivation/ mon entretien.
Tu vois avant je présentais le projet^^

Je veux bien Fëanturi
 

DeletedUser26890

Guest
Pour l'écriture et la forme de ta lettre je n'ai pas vraiment le temps de te conseiller mais pour ce qui est du contenu je te conseille d'appuyer sur l'intérêt que tu portes au projet du à tes ambitions de carrière ainsi que sur la dimension humaine de celui-ci et dire que tu y accordes de l'importance, c'est assez à la mode en ce moment ^^ (personnellement j'avais mis ça dans mes lettres de motivations pour l'an prochain et ça a relativement bien marché)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Parles aussi de l'interet que tu portes au projet.
Sinon pour la forme, aéré. Fais des "parties".
Tu parles d'abord de ton intérêt au projet (Grand 1), ensuite, pourquoi du correspond à ce qu'ils cherchent (Grand 2) et ensuite tu parles de tes ambitions(Grand 3) ( ou inversement entre la partie 2 et 3)
 

DeletedUser51406

Guest
Moi ce que je te conseille surtout, c'est de rester naturel, car le vrai défi à ton niveau d'études lors d'un entretien, c'est le contact avec l'autre, donc pense à être très présent, essaie de paraître le moins possible gêné, perturbé ou hésitant. Sois concis et direct.

Je pense que le reste a été dit plus haut.
 
Je suis dans le secteur de la mécanique du coup je peut t'aider pour ta lettre de motivation, et je suis aussi bon en maths, si besoin..
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser45421

Guest
j'ai toujours écrit mes lettres de motivation avec la régle du vous-moi-nous,adapté à ton concept ça donne
1e §, tu présentes le projet
2e §, tu mets en avant tes qualités avec une pointe d'humour
3e §, tu indique comment la conjugaison du projet et de toi fera un truc trop génial.

le but de ladite lettre reste d'obtenir un entretien, donc il faut que tu suscites l'intérêt de ton recruteur/personne référente, si c'est quelqu'un de ton école actuelle, donc qui te connait déjà, cherche à mettre en avant une facette qu'ils ne connaissent pas encore. je ne te connais pas donc il m'est difficile de t'aider pour ça.

Et aucune faute de français, de grammaire, syntaxe, conjugaison, fais-toi relire... :)

Bonne chance!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut