Publicité grepolis: oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser35276
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35276

Guest
Bonjour à tous,

J'ai constaté sur la chaîne 17 (de la tnt gratuite) qu'il y avait des publicités de grepolis mais au lieu de faire cela, grepolis ne devrais-t-il pas engager du personnel pour devellopper le jeu ?

D'où ma question:
Est-ce une bonne idée de faire de la publicité à la télé pour grepolis ?
 

DeletedUser22852

Guest
Le jeu n'est pas développé si mal que ça^^ Je ne sais pas si un renforcement de l'équipe des développeurs soit très utile. (ça ne me regarde pas hein^^, m'enfin c'est mon avis^^)

Par contre Grepolis est en perte de vitesse concernant le nombre de joueurs et surtout concernant le renouvellement des joueurs, avoir de nouveaux arrivants. Donc faire de la publicité pour faire venir des joueurs n'est pas une mauvaise chose.

http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?50883-Des-chiffres-qui-dégringolent-où-va-grepolis

Ce lien montre selon moi que d'autres joueurs partagent une analyse pas si différente concernant une perte inquiétante (bien que ça ne me concerne que de loin^^) de joueurs sur grepolis et que le fait d'avoir une réaction d'INNO soit plutôt une bonne nouvelle.

Maintenant, si quelqu'un veut mon avis (personne ? m'en fous je le donne quand même), se ne sera pas suffisant car il me semble y avoir un problème de fond concernant l'arrivée des débutants. Je te renvoi au sujet cité ci-dessus et au suivant:

http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?50996-Pourquoi-cette-haine-envers-les-débutants

J'ai peut être tord de rapprocher ces trois sujets (les deux cités et celui-ci) mais pour moi ils parlent de la même chose^^
 

DeletedUser35276

Guest
Ceux sont des possibilités mais est-ce que la pub fait ramener des joueurs ?
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet n'a rien à faire ici d'une part. Ensuite il y a déjà eu moultes sujets concernant cela. Donc c'est "ouvrir" un débat qui a déjà été de trop nombreuses fois ouverts. Et quand aux publicités elles sont nécessaires. Si un jeu se veut être connu il doit pouvoir faire des publicités afin d'attirer des masses et de recueillir potentiellement plus de profits qui permettront justement un développement plus soutenu de celui-ci.
 

DeletedUser22055

Guest
Franchement, écoute-tu attentivement une pub ? (moi je vais au petit a ce moment la)

Une pub c'est pas forcément les 5min que t'attends entre 2 programmes sur TF1 hein. Une pub ça peut être bien plus subtile, tu t'en rends pas forcément compte, du moins pas consciemment.
Après aucun rapport avec Grepo de ce côté-là je l'accorde.
 

DeletedUser22852

Guest
Ce sujet n'a rien à faire ici d'une part. Ensuite il y a déjà eu moultes sujets concernant cela. Donc c'est "ouvrir" un débat qui a déjà été de trop nombreuses fois ouverts. Et quand aux publicités elles sont nécessaires. Si un jeu se veut être connu il doit pouvoir faire des publicités afin d'attirer des masses et de recueillir potentiellement plus de profits qui permettront justement un développement plus soutenu de celui-ci.

T'es modo maintenant ?

Sinon, en effet je pense que les pubs ont un effet pour faire connaître un jeu et attirer du monde, après t'attends pas non plus à un effet de fou avec des millions de joueurs qui arrivent hein^^ mais c'est une bonne chose en soit^^
 

DeletedUser

Guest
Le département marketing d'Inno sait ce qu'il fait et sait très bien combien lui rapportent les pubs par rapport à ce que ça lui coute. La problématique de "bouhouhou les pubs ça coute de l'argent qui pourrait être utilisé dans le développement du jeu, c'est pour ça que je paie du premium ?" est donc sans réel objet. C'est s'inquiéter de quelque chose dont tu n'as aucune connaissance.
 

DeletedUser35276

Guest
Une pub c'est pas forcément les 5min que t'attends entre 2 programmes sur TF1 hein. Une pub ça peut être bien plus subtile, tu t'en rends pas forcément compte, du moins pas consciemment.
Après aucun rapport avec Grepo de ce côté-là je l'accorde.

Peut-etre
 

DeletedUser

Guest
La meilleur pub est le bouche a oreille, pour cela le staff de inno. devrait améliorer son relationnel et son tact avec les joueurs (ne plus faire de menace de fermeture de taverne pour du flood, ou encore des menaces pour un sujet qui as été mis trop souvent a jour, par un joueur qui avait pour la première fois fait une suggestion sur le fofo). J'en suis presque dégouté du fofo.
yyyy.gif
 

DeletedUser35276

Guest
La meilleur pub est le bouche a oreille, pour cela le staff de inno. devrait améliorer son relationnel et son tact avec les joueurs (ne plus faire de menace de fermeture de taverne pour du flood, ou encore des menaces pour un sujet qui as été mis trop souvent a jour, par un joueur qui avait pour la première fois fait une suggestion sur le fofo). J'en suis presque dégouté du fofo.
yyyy.gif

Le bouche à oreille, exactement la raison pour laqielle la pub est surpassé
 

DeletedUser

Guest
Perso, je pense que la pub est une bonne idée car la télévision est le média le plus utilisé pour transmettre des informations diverses.
Moi je pense que sa peut ramener du monde, après ton idées qu'il faut plus de staff, sa il y en fraudas toujours plus, on en a jamais assez.
Je suis aussi d'accord par rapport au bouche à oreille, c'est par la que tout commence ! Mais le Bouche à oreilles je dirais que c'est plus valorisant pour un jeu / site nouveau qui viens d'ouvrir plutôt que pour Grepolis.
En résumé, je dirais que faire de la pub est une bonne chose car le média qu'est la télé est un bon moyen de faire connaitre ce jeu.
 

DeletedUser

Guest
Sinon aujourd'hui +12 318, c'est que la pub (et un serveur qui ouvre) raboule du monde quand même.
 

DeletedUser

Guest
et surtout des joueurs qui viennent sous un autre pseudo ce qui trompe complétement les chiffres ;)
 

DeletedUser35276

Guest
Et si tu regarde 1mois après, tu vois que la moitié des joueurs ont disparu.
 

DeletedUser26714

Guest
Coucou :)

Bon bah perso je suis pour la pub même si je ne la regarde pas ._. car sa ramène du monde.

Ensuite les "chiffres" sont faux car quelques joueurs ont plusieurs comptes ( 4 a mon actifs je crois x))

"Et si tu regarde 1mois après , tu vois que la moitié des joueurs ont disparu"
Certes sauf qu'il reste l'autre moitié qui peut toujours faire du bouche a oreille :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut