Quelle est, selon vous, la statistique la plus importante ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

Quelle est la statistique la plus importante selon vous ?

  • Classement point

    Votes: 0 0,0%
  • Nombre de villes

    Votes: 0 0,0%
  • Grepolisscore

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    46
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27833

Guest
Bonjour, bonsoir,

J'ouvre cette discussion simplement pour voir et discuter avec vous des différentes statistiques du jeu. L'idée est de débattre (dans la joie et la bonne humeur :eek:) de quelle est pour vous la statistique la plus importante du jeu : Celle qui vous semble la plus utile, que vous voulez mettre en avant et dont vous voulez pouvoir vous vanter. Je sais que le choix est dur mais merci d'essayer de n'en sélectionner qu'une ^^

J'aimerai également, par le biais de ce sujet, avoir une vision globale de ce qui importe le plus les joueurs et le pourquoi. Merci donc d'accompagner vos réponses d'un petit paragraphe argumenté pour expliquer votre choix.
Et si par ailleurs, vous pensez à quelque chose que j'ai oublié, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires :)

Vous remerciant par avance pour participation et votre honnêteté,

TFH
 

DeletedUser43378

Guest
J ai répondu nombre d unités vaincues.
Cela va s en dire que je ne prends pas.en compte l auto poutrage.
Perso la def je sais pas ce que c est^^
 

DeletedUser53752

Guest
Nombre d'alliances ennemies détruites. Alliances du top 10 mer, faut pas déconner :p
 

DeletedUser55668

Guest
Je mets nombre d'unités vaincues parce que le classement combattant ça devient facile de le faire monter avec Pcs x4 plus autopoutrage mais les stats peuvent être tellement gonflées que ça devient difficile d'en choisir une en particulier x')
Après tout ce qui est classement alliance pourquoi pas mais plus en jugeant sur la moyenne de point de l'ally en question que sur le classement en lui-même
 

DeletedUser46168

Guest
Classement combattant, sans gold, ou très peu, ou sans golder les event
Là on voit les vrais pros
Du coup on les voit plus
Vu que ça existe pratiquement plus
 

DeletedUser26890

Guest
Classement combattant parce que j'estime que c'est important de bien savoir gérer ses effi. Après ouais du coup l'auto poutrage est inclus mais on peut pas y faire grand chose ^^
 

DeletedUser53791

Guest
Le classement def, bof, ça veut surtout dire qu'on se fait victimiser et qu'on a laissé le temps à nos ennemis de se développer : it smells not good
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif


Le classement off est le mieux, mais évidemment avec ces conneries d'auto-poutrage il sert à rien (ayant été un joueur sur Kasmenai, à peine top 50 avec 1M de PCs OFF, j'peux vous dire que j'en avais la gerbe de voir tous ces mauvais joueurs qui ne faisaient rien d'autre que s'auto-poutrer ou taper les offs des copains pour s'faire du PC devant moi).
Pour les unités vaincues ça vient avec.

Le classement points, bof, des mec très bien classés en points mais qui ne valent rien au combat (j'vais pas balancer de noms même si l'envie est forte) on en a tous vus des paquets.

L'évolution sur une durée est intéressante, mais sur une durée également, qu'est ce qu'on en a à faire d'une alliance qu'a gagné 30 villes en 3 jours mais qui n'a plus rien foutu pendant 2 mois après cela ? ^^

Le Grepoliscore...Si j'avais gardé un seul et unique compte depuis Alpha, j'pense qu'on pourrait m'appeler Mr.PGM alors que j'suis loin d'être le meilleur sur ce jeu
smiley_emoticons_oh-no2.gif

C'est une belle connerie franchement, mais bon, c'est toujours sympa : on peut savoir si le mec en face qui a un classement combattant pourri mais un bon grepoliscore est le pire des farmers au monde
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif


Le nombre de villes, on va pas dire que c'est parce qu'on a énormément de villes qu'on est bons (cf les goldeurs), mais un joueur avec un nombre de villes élevées veut dire un joueur avec une population importante et donc un burst important en off, enfin, évidemment, si le mec fait pas parti des 5% de noobs qu'ont pas encore compris que monter ses villes à 13716 points (enfin 17800 et des bananes maintenant) ne sert à rien et au contraire nous handicape !

Le nombre de villes conquises est un facteur intéressant si on s'y penche réellement, si on voit que le mec a du recyclage : on sait que c'est un farmeur (ou un full def, mais bon si on est dans une alliance qui off ça revient au même), si on voit que ça a colo énorément mais du fantôme et du sans alliance, on sait que le mec n'a pas les balls bien accrochées, de même que si c'est un serveur sans moral et que le mec a colo 2-3 Jean-Kévin avec des villes à 4k qui avaient une alliance poubelle parmi tant d'autres.
Si en revanche on voit que le garçon a conquis des villes de joueurs dans des alliances un minimum en concours là on peut s'y fier en effet.
Ah j'oubliais, si le mec fait que fonder, en 2017, bah...nan je vais m'abstenir

Le classement alliance, ça dépend qui la porte, si c'est 3-4 bons joueurs qui en portent 10 autres moins bons et actifs, bof, mais si c'est vraiment toute une alliance qui se tire vers le haut, on ne peut que saluer ça en effet.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
perso c'est le ratio pc off / ville :p
sans push bien entendu mais je trouve toujours ça impressionnant de doubler en off des mecs qui ont beaucoup plus de ville que toi
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
J'ai longuement hésité entre classement combattant et nombre d'unités vaincues.
J'ai voté nombre d'unités vaincues, car malheureusement, le classement combattant ne veut plus rien dire maintenant.
Entre les petits arrangement et l'auto-poutrage, on fini par retrouver n'importe qui en top.
Après ce n'est pas que ça qui fait le bon joueur !
Bonne aprèm
 

DeletedUser33427

Guest
J'ai voté autres.

Pour moi les statistiques ne veulent plus dire grand-chose sur grepolis, les joueurs n'ont plus aucun scrupule à booster pour arriver dans les top.

Un exemple ? Le monde Tégée, dans le top 10 combattant, il y en a mini 4 qui ont suicidés leurs troupes pendant tout le serveur mais derrière on a jamais vu la couleur de leurs troupes.Alors que suivant les stats ils étaient censés être les plus dangereux, en vrai ils étaient inoffensifs.

Je me penche sur les statistiques uniquement lors d'un recrutement, et je ne regarde aucunes en particulier mais la combinaison de toutes (hors stats alliance et grepotruc) ainsi que l'évolution global du joueurs afin de me faire une première idée de la personne.

Mais ensuite pour moi ils ne servent plus à rien seul compte la personne derrière car on ne joue pas avec de statistiques mais des personnes et je préfère 100x fois jouez avec quelqu'un de sympathique (sous réserve quel soit active bien sûr) qu'un joueurs avec des superbes stats mais qui sera exécrable et/ou avec un égo surdimensionné comme on en connait tous.

Donc pour moi aucune n'est importante aujourd'hui.
 

DeletedUser19844

Guest
Nombres de ville colo ^^
Rien ne vaux les colos sur les joueurs le reste rien d'important !
Plus le joueur/alliance en face et gros(se) plus c'est important et intéressant :)

Voilà sinon tous les autres trucs sont cassés (autopoutrage...gold...et j'en passe ^^)
 

DeletedUser37330

Guest
j'ai voté nombre unités vaincues. Les stats ne veulent plus rien dire maintenant surtout "combattants" (depuis qu'il existe "efficacité")
 

DeletedUser57438

Guest
J'ai voté le classement combattant, parce qu'il n'y a rien de mieux que de voir son classement monté après une OP. Et puis, même si il y a parfois de l'auto-poutrage, voir un non golder être dans le top combattant, c'est franchement cool et impressionnant. :D
J'ai hésité avec le nombre d'unités vaincus, car ça prouve quand même plus si on est bon ou non, et parfois même plus impressionnant. XD
 

DeletedUser53843

Guest
J'ai voté classement combattant alliance car ce jeu est un jeu d equipe tout de meme^^ exclus l autopoutrage la classement combattant d une alliance prouve leur puissance de frappe et leur activité etc
 

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Salut,

Je ne joue pas pour un quelconque classement, uniquement pour le plaisir de rencontrer des gens, poutrer des joueurs lors d'op et kiffer le jeu.
Après si une petite médaille de conquérant du jour ou autre tombe ben je suis pas contre aller brag sur le fofo d'ally ;)
 

DeletedUser44555

Guest
J'aurais plus tendance à dire, les prises géographiques sur une map, mais ça ne peut pas être considéré comme une statistique, vu qu'il n'y a pas d'emplacements spéciaux sur la map, c'est à dire, créés par le jeu pour qu'ils aient un rôle spécifique dans l'aventure sur le serveur.
 

DeletedUser23120

Guest
Dans tous les serveurs où je suis allé jusqu'au bout, c'est en général que j'étais dans une bonne alliance avec un excellent esprit d'équipe. Pour moi, grépo est avant tout un jeu d'équipe et c'est pour ça que j'ai voté classement d'alliance.
 

DeletedUser33427

Guest
Roh tu as oublié de mettre le classement attaquant dans ton sondage, c'est lui le plus important ! Sauf lorsqu'il est faussé comme sur Bellerophon par des joueurs qui cassent leur propre troupes évidement, mais c'est un bon indicateur du niveau du joueur !

Je suis pas d'accord, sur monde révolte j'ai vu de très bon joueurs qui avait un classement off médiocre car ils jouaient full déf pour aidez leurs ally.

Honnêtement juger du niveau de quelqu'un avec son classement est devenu très compliqué je trouve, il ne faut plus trop s'y fier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut