Question ancien systeme de conquete

  • Auteur de la discussion killman
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6373

Guest
c,est vraiment étrange que la recherche bélier n'est pas fonctionnel
c,est comme dire que la tour ou le rempart ne marcherai pas
rassurez moi la tour et le rempart leur bonus fonction pour l'assiégé????
 

DeletedUser

Guest
Je pense que oui mais par précaution je vais faire des tests à ce propos ;)

Ouais, j'admets que ces tests remettent en cause toutes mes croyances sur le système de soutien en fait :p

J'ai toujours cru que l'assiégeant bénéficiait des bonus de la ville tels que :
- les remparts (que la majorité des joueurs s'acharnent à ne pas détruire pour pouvoir en bénéficier lors du siège dans l'ancien système de combat)
- la tour
- les recherches
Et qu'en est-il des signes divins (chars) ou protections d'Athéna (5 troupes) envoyés sur la ville pendant le siège ? L'assiégeant bénéficie-t-il des troupes de ces sorts qui sont un bonus pour la ville ?

Et pour le coup, j'vais être un peu chiante avec mes test, désolée '^^
Mais serait-il possible de vérifier que les soutiens envoyés d'une ville sans recherche sur une ville avec recherche, mais en l'absence de siège (= soutien traditionnel quoi) bénéficie effectivement des recherches de cette ville ?
(pour éviter de devoir faire des calculs compliqués, il suffit de virer toutes les troupes de la ville qui possède les recherches et de ne soutenir qu'avec les troupes d'une ville sans les recherches ;-))
J'demande ça parce que du coup, j'me pose des questions sur tout le système de soutien avec cette histoire '^^
 

DeletedUser6373

Guest


Et qu'en est-il des signes divins (chars) ou protections d'Athéna (5 troupes) envoyés sur la ville pendant le siège ? L'assiégeant bénéficie-t-il des troupes de ces sorts qui sont un bonus pour la ville ?


ca je me rappels très bien que quand on assiège une ville et qu'on lance le sors
pour obtenir le char et/ou les 5unités aléatoire
c'est unités vont belle et bien pour le conquérant celui qui assiège la ville
ca je suis sûre a 2000%

pour en revenir au rempart et tour je crois que ca, l'assiégé en bénéficie car se sont des bâtiments
elle sont présente
pour ce qui est des recherche je peux comprendre effectivement qu'il en bénéfice pas car ce sont des recherche et comme la ville ne lui appartient pas bien il ne peut en bénéficier
c,est comme pour les unité de la ville il peut pas en former car il n'est pas encore le propriétaire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour ce qui est des recherche je peux comprendre effectivement qu'il en bénéfice pas car ce sont des recherche et comme la ville ne lui appartient pas bien il ne peut en bénéficier
c,est comme pour les unité de la ville il peut pas en former car il n'est pas encore le propriétaire

En effet je comprends bien cette logique, mais le cas du siège revient au même que celui du soutien et j'ai toujours entendu dire que les soutiens bénéficiaient des recherches de la ville soutenue même si la ville de départ ne les avaient pas dans son académie. Du coup puisque les recherches ne fonctionnent pas pour l'assiégeant, j'ai un doute sur le fait que les soutiens en bénéficient effectivement. Du coup la question se repose de savoir s'il faut prendre les recherches de la ville de départ ou celle de la ville soutenue :p

Du coup, j'atta de voir si notre gentil SOp aurait pas la possibilité de faire quelques nouveaux test en douce histoire de voir ? :-D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

voilà les tests à propos des remparts et de la Tour ont été fait.
Il en ressort que la Tour n'a aucun effet sur l'occupant mais les remparts font effet comme dans n'importe quel combat.

Voilà les rapports du combats qui seront donc la base des tests. Dans le test 1, la ville occupée a la Tour, les remparts lvl 25 et la recherche Phalange. L'occupant a toujours l'option Premium Capitaine.
Dans le test 2, la ville occupée a juste la Tour. L'occupant a le Capitaine.

Test 1:




Test 2:




Simulation 1: Dans celle ci, j'ai mis la base (moral,chance,bonus de nuit,Capitaine) pour les deux tests ainsi que la recherche Phalange , la Tour et les remparts lvl 25 pour le test 1. Pour le test 2, j'ai juste ajouter la Tour.




Simulation 2: La base. Pour le test 1, j'ai juste laisser les remparts. Et le test 2 n'avait rien du tout. Elle concorde avec le rcs.




Simulation supplémentaire: Pour le test 2, j'ai fait une simulation de l'arrivée du navire de colonisation. Dans cette simulation, j'ai ajouté la base ainsi que la Tour. Il en ressort qu'elle est bien active pour le défenseur (propriétaire de la ville).



PS: A la demande de mantzou, je vais faire des tests à propos du soutien.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour les réponses apportées. Donc si on peut faire un bref résumé: Le premium capitaine du joueur assiégé n'est pas actif pour la défense de la ville que le joueur nous assiege.
Et apparement les recherches dans l'académie et la tour n'ont pas non plus d'influence pour celui qui est en train d'assieger notre ville.

Cela me rassure, ca m'aurait fait mal de donner 20% de force supplémentaire a celui qui m'assiege :p

Par contre je trouve ca bizarre que la tour n'a pas d'effet.:s
C'est un peu comme si on assiégeait une ville possédant un batiment défénsif et que l'assiegant ne pouvait pas l'utiliser.
Les recherches c'est plus compréhensif, les érudits de l'assiégeant ne partagent pas les connaissances des érudits du joueur colonisé.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

suite à la demande de mantzou, j'ai fait des tests pour savoir si les recherches d'une ville faisaient effet sur le soutien. La réponse est non mais la Tour fait effet sur le soutien.

Test 1: La ville cible a juste la Tour de construite.




Simulation sans la Tour.



Simulation avec la Tour.



Test 2: La ville cible a juste la recherche Bélier.




Simulation sans la recherche Bélier



Simulation avec la recherche Bélier



Cordialement,
DoctorHouse, Super Opérateur Grepolis France.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
tu dis que les recherche genre phalange et bélier non aucun effet pour les unité qui sont en soutien sur une ville qui possède ces recherches????
il a toujours été dis que ces recherche avait un effet sur le soutien de la ville si cette dernière avait les recherche tout comme le bonus premium si le joueurs qui recois du soutien avait le premium
peux-tu refaire des teste pour voir si le soutien recois le bonus du premium si la ville soutenu a le premium actif

et je comprends pas comme un joueurs qui assiège une vile avec une tour ne bénéficie pas du bonus de celle-ci ca c,est vraiment illogique puisse que la tour c,est un bâtiment donc les unité qui assiège peuvent s'en servir
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup DoctorHouse n_n

Nan mais trop Léodieux, du coup il y a une tonne de possibilités à revoir ! Peut-être que les soutiens bénéficient des recherches de leur ville d'origine en fin de compte ? Et en effet qu'en est-il du premium ?

Pour la Tour, je pense qu'en fait le but est de ne donner aucun avantage "indestructible" à l'assiégeant. Pour les remparts, le proprio de la ville et ses alliés peuvent toujours utiliser des cata ou des tremblements de terre ... qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre la Tour ou contre les recherches ? Rien du tout. Du coup j'pense que la logique du jeu vient de là ? o.o
 

DeletedUser6373

Guest
qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre la Tour ou contre les recherches ? Rien du tout. Du coup j'pense que la logique du jeu vient de là ? o.o

bien si il est chanceux avec un éclaire il peut atteindre la tour et la détruire non????
 

DeletedUser

Guest
Nop, l'éclair ne descend jamais un bâtiment en dessous du niveau 1 ... il ne détruit donc jamais complètement un bâtiment ! Sauf que la Tour n'a qu'un niveau :-D

En bref, elle est indestructible.

Là j'suis sure de moi, j'avais testé sur la beta test en janvier dernier, j'voulais détruire une ville à 300 points pour pouvoir coloniser le slot et avoir directement 700 points :p
 

DeletedUser6373

Guest
je suis pourtant convaincu qu'il a déjà été que seul les bâtiment spéciaux pouvait-être détruit complètement sûre a 110% car il t'es possible de la détruit pour construire autre bâtiments spéciaux a sa place et donc les éclaire peuvent la détruire du a ce fait qu'il est possible soit même de la détruire
 

DeletedUser

Guest
je suis pourtant convaincu qu'il a déjà été que seul les bâtiment spéciaux pouvait-être détruit complètement sûre a 110% car il t'es possible de la détruit pour construire autre bâtiments spéciaux a sa place et donc les éclaire peuvent la détruire du a ce fait qu'il est possible soit même de la détruire

Hum ... nous faut sans doute d'autres test ? :-D

*fuit ---------> [ ]*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut