Question sur le concours d'Avril 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Si vous avez des questions concernant le concours de ce mois ci je vous invite à les poser dans ce sujet. N'hésitez pas à lire les questions déjà posées peut être qu'elles répondent aux vôtres.

Sujet du concours
 

DeletedUser

Guest
Déjà félicitation depuis le temps que j'attendais un concours...

Par contre, vous mentionnez 150 lignes maximum, mais il y a un maximum de caractère?
 

DeletedUser

Guest
Tu ne te poses pas la bonne question Inadin je pense, la chose à savoir, c'est si c'est un nombre de lignes sous traitement de texte (OO ou Word) ou sur le forum. Mais c'est vrai que c'est plus facile de limiter ce genre de chose par un nombre de caractères qu'on peut savoir avec l'outil statistique, au lieu de s'embêter à compter les lignes :D

Sinon, ceux qui rendent quelque chose ont tout de même le droit de voter?
 

DeletedUser

Guest
Lignes forum, ce qui nous fait environs 20 000 caractères maximum (théoriquement ça en fait un peu moins mais les nombres ronds c'est mieux).

Ceux qui rendent auront effectivement le droit de voter.
 

DeletedUser

Guest
Et pour les fainéants en calcul, ça fait donc un minimum de 2000 caractères environ (150/15 = 10 d'où 20000/10 = 2000) au minimum, ce qui n'est vraiment pas beaucoup ;)

Ne me remerciez pas, j'ai failli me fouler un neurone pour vous ^^
 

DeletedUser

Guest
La période sera donc la Grèce Antique, pour le vocabulaire vous devrez utiliser celui de Grepolis
Ma question pourra vous paraître idiote... Tant pis, je la pose quand même. :)
Qu'entendez-vous par "vocabulaire de Grepolis" ?

Le texte devra rester anonyme, donc aucun indice sur l'identité de l'auteur n'est autorisé. Arrêtez-moi, si je me trompe.
Ainsi, on ne pourrait pas donner le nom de sa Cité, c'est cela ?
(Juste besoin de confirmation)

 

DeletedUser

Guest
Par vocabulaire de Grepolis on entend qu'il faut utiliser les noms du jeu (nom des troupes, des bâtiments, des matériaux,....)

On ne peut pas non plus donner le nom de sa ville.
 

DeletedUser

Guest
Par vocabulaire de Grepolis on entend qu'il faut utiliser les noms du jeu (nom des troupes, des bâtiments, des matériaux,....)

On ne peut pas non plus donner le nom de sa ville.

Je vois. Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.(Navrée de l'éventuel dérangement causé ^^')
Espérons que nous aurons l'occasion de lire de belles Épopées. :D
 

DeletedUser

Guest
Ahhh, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de concours de RP... (bon là ça me tente car il y a une récompense...)

Vocabulaire de "Grepolis": Je pensais plutôt que les mots de notre RP devaient avoir un rapport avec la Grèce Antique (donc pas de téléphone etc.), et non pas les bâtiments présents dans ce jeu...

Donc on ne pourra pas mettre écurie dans notre RP? (ce n'est qu'un exemple...)
 

DeletedUser

Guest
Oui bien sur il faut tenir compte de l'époque donc pas de téléphone effectivement. Sinon pour ce qui est du vocabulaire, tu peux très bien ajouter une écurie (elle n'existe pas dans le jeu mais vu que l'on se sert pas mal de chevaux dans le jeu il en faut bien une). Ce que j'entendais par là c'est de ne pas renommer l'existant déjà présent dans le jeu.
 

DeletedUser1635

Guest
Lignes forum, ce qui nous fait environs 20 000 caractères maximum (théoriquement ça en fait un peu moins mais les nombres ronds c'est mieux).
Je ne comprends pas :x La longueur d'une ligne de forum dépend de la taille de l'écran de la personne connectée ! Si j'ai un écran 16/9, les lignes seront nécessairement plus longues que si j'ai un écran 15 pouces...

Du coup, l'échelle officielle, c'est 2000 à 20 000 caractères ? Ne serait-il pas bon de le préciser dans l'énoncé du concours ? Ce serait tout de même plus clair et plus mathématique ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous!
Je me demandais aussi si cela ne vous posez pas de problème d'envoyer le texte sous format PDF.
Merci d'avance pour la réponse.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cela ne pose pas de problème si on arrive à sélectionner le texte et à le copier. Dans un but d'égalité ils seront tous affichés de la même façon sur le forum.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cela ne pose pas de problème si on arrive à sélectionner le texte et à le copier. Dans un but d'égalité ils seront tous affichés de la même façon sur le forum.

Ça aurais été plus simple en faisant une limite de caractère. Ça désavantage car on peut en faire de trop car sur le forum ça fais plus de ligne... :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Des précisions ont été apportées au sujet du concours, merci d'en tenir compte : Lien
 

DeletedUser

Guest
Comme je peux pas ouvrir de sujet dans la section concours, ça dérange si on parle un peu du sujet ici? :(

Par exemple, je me demande si du monde a déjà rendu (sait-on jamais, il y a des rapides :s). Personnellement, j'en suis à mon premier jet et j'en suis assez satisfait, m'enfin bon, c'est pas tip top ^^

Ah si, une question aussi, qui reçoit/lit les création à l'adresse donnée parmi le staff? :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mouep, moi je vais devoir me forcer un peu... Je suis pas fan des RP trop long...
 

DeletedUser

Guest
Puisqu'il est impossible de créer un sujet de discussion dans cette catégorie,
pourquoi ne pas le faire dans Discussions générales ?

(Sans donner d'indice sur l'appartenance des créations, hein ? ;p)

Vilain Kissi'. La corruption, c'est mal. :p

Ça aurais été plus simple en faisant une limite de caractère. Ça désavantage car on peut en faire de trop car sur le forum ça fais plus de ligne...
Il suffit de "créer" ou de "répondre" sur un sujet, de copier/coller le texte et de prévisualiser.
Tu seras ce que cela donne en gros sur le forum. :D
(Bon après, éviter de cliquer sur "Répondre" ou "Créer le sujet", ce serait bête de le publier.)
 

DeletedUser2369

Guest
Bonsoir,
Memosia, je vous ai envoyé un message privé à propos d'une question en rapport au concours, je n'avais pas encore vu qu'il une discussion ouverte pour ça. J'en suis désolé.
Est- ce que vous pourriez me répondre ou est-ce que je dois reposer ma question ici?

Merci beaucoup.
 

DeletedUser

Guest
question stupide :

le récit est totalement fictif et romanesque, n'est-il pas ? ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut