questions sur la population libre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Apres avoir chercher sur le wiki et le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Je sais que quand je développe un bâtiment, recrute des troupes ou construit des bateaux j'utilise de la population.
Je sais aussi que lorsque j'augmente le niveau de ma ferme ma population augmente.
Ce que je voudrais savoir c'est si la population évolue, comme les ressources ?

Je n'ai pas les yeux rivés en permanence dessus mais j'ai parfois l'impression que ma population libre change sans que je fasse quoi que ce soit. Donc, pour résumer :

Est ce que la population libre augmente comme les ressources d'un certain nombre par heure ?

Est ce que, quand je perds des troupes au combat je récupère la population libre correspondant aux pertes ?

Et enfin, comment est il possible d'avoir une population libre en dessous de zéro ?


Je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe et je suis sure que la réponse sera évidente lol mais je comprends vraiment pas !

Merci d'avance pour les réponses, et désolé si la question à déjà été posée !
 

DeletedUser

Guest
bonsoir :)

"Est ce que la population libre augmente comme les ressources d'un certain nombre par heure ?"

non, la pop libre augmente lorsque tu développes ta ferme, lorsque tu perds des unités (au combat), quand tu démolis des bâtiments

"Est ce que, quand je perds des troupes au combat je récupère la population libre correspondant aux pertes ? "
oui ;)
si tu perds 100 frondeurs lors d'une attaque, tu récupères 100 de pop libre
si tu perds 50 cavaliers, tu récupères 150 de pop libre (car un cavalier = 3 de pop)


"Et enfin, comment est il possible d'avoir une population libre en dessous de zéro ? "
c'est possible seulement dans certains cas, par exemple tu as une population libre de 0, si tu remplis les conditions d'une quête (pas les quêtes d'îles mais les quêtes du début) et que tu acceptes une récompense t'offrant des unités (ex 10 cavaliers)
dans ce cas, tu auras -30 de pop ^^

voilà ;)
 

DeletedUser

Guest
ok !! merci beaucoup pour la réponse, mes population négative viennent surement des quêtes en effet ! et les augmentations viennent des troupes que j'ai perdues, tous s'explique ! Merci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut