Questions sur le Concours de Novembre 2011

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
"En -435 commence ce qu'à la suite de Thucydide, on appelle l'« affaire de Corcyre »2. Épidamne, colonie de Corcyre, fait appel à sa métropole contre ses anciens oligarques qui, alliés avec des troupes de brigands, harcèlent le territoire de la cité. Les oligarques de Corcyre déclinent cette demande l'aide. Épidamne se tourne alors vers Corinthe, métropole de leur métropole : celle-ci accepte, en partie par hostilité pour Corcyre. Furieux, les Corcyréens affrontent Épidamne, puis Corinthe, parvenant à remporter un double succès."

ça de vous parlez?
 

DeletedUser11638

Guest
Les deux noms n'ont été choisit que pour que les textes soient sur le même modèle, ainsi que pour préserver l'anonymat de l'auteur qui ne peut pas employer de noms d'alliances risquant de le démasquer. Votre récit peut suivre ou nom le contexte historique ;-)

NB : Rajout de la carte que j'avais oublié dans l'énoncé pour vous donner une idée de la situation géographique des deux villes.
 

DeletedUser

Guest
Donc on peut faire quelque chose qui n'a rien à voir tant que les deux noms de ville sont utilisés et qu'ils concluent un traité de paix ?
 

DeletedUser11638

Guest
Tant que ça reste dans l'ambiance de la Grèce Antique, oui. Cf les règles du sujet pour tous les détails pratiques.

Un nouveau défi pour Maître Coloré ? :-D
 

DeletedUser14772

Guest
peux t'on raconter un conflit diplomatique qui s'est vraiment passer dans le jeux??
 

DeletedUser11638

Guest
Oui, tant que les deux entités en guerre restent Corcyre et Epidamne et qu'on ne puisse pas reconnaître l'auteur.
 

DeletedUser

Guest
"Un nouveau défi pour Maître Coloré ? "
"qu'on ne puisse pas reconnaître l'auteur."
Ce serait raté pour le coup on grugerait tout de suite ^^

Donc graisse en tiques, deux pays en guerre qui s'appellent Corcyre et Epidamne et qui font la paix. Reçu ! Pas de contrainte de taille visiblement. Un roman de 300 pages ça passe ?
 

DeletedUser11638

Guest
Il passera, mais les votes ne suivront peut-être pas derrière ;-)
 

DeletedUser14772

Guest
nyctal avez vous reçu ma candidature pour le time ou pas??
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Ce sujet a été créé pour recueillir les questions et y répondre.
Merci de contacter Nyctal par MP ou mail si vous avez des interrogations !

A.​
 

DeletedUser11638

Guest
Elle est reçu, tu devrais recevoir la réponse prochainement. Merci d'éviter le hors sujet les prochaines fois ;-)
 

DeletedUser

Guest
"Vous expliquerez ce qui vous a amené à la conclusion ce traité et comment s’est déroulé sa signature."

Nous en tant que personnage, que narrateur, que nation, ou qu'auteur ?
On peut aller en deçà et au delà de la signature ?
 

DeletedUser24922

Guest
"Pour ce mois, il vous faudra écrire un RP" C'est quoi un RP s'il vous plaie ?
 

DeletedUser11638

Guest
Bonjour,

Une définition de mes propres mots serait assez maladroite, voici donc la définition de ce site :


RP est l’abréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ça, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par [le thème du sujet, en l’occurrence]. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini.

Ai-je répondu à ta question ? :)
 

DeletedUser2461

Guest
Je connais le RP dans la pratique : GN ou jeu de plateau mais pour un récit.... je suis perplexe.

Pouvons nous parler de nous à la troisième personne ou bien doit on se référer au je à tout moment?

Dans tous les cas, nous incarnons forcément le narrateur. Non?
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Au "il" ou au "je", ce n'est pas grave. Au pire ne vous focalisez pas sur le "RP". De manière générale, tout les écrits comportant un héros sont des RP, de mon point de vue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut