Rééquilibrer les Divinités

  • Auteur de la discussion Achiros
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sujet sensible mes amis, mais je me lance tout de même.

Je trouve personnellement que les divinités sont trop déséquilibrées, je me trompe peut être mais, petit sondage en passant, qu'avez vous comme divinité et pourquoi,
Je trouve que certaines divinités ont de l'intérêt et d'autres beaucoup moins !

Un exemple simple :

Plaçons nous du simple point de vue militaire et du rapport de force (vision moyenne mais c'est celle de 50 % voir plus des joueurs de Grépolis)

On va comparer les unités divines majeures par divinités. rapide coup d'œil ici :http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Unit%C3%A9s

Zeus : Manticore
Athéna : Pégase
Héra : Méduse
Poséidon : Hydre

Si on regarde le meilleur rapport est pour la Méduse, meilleur défense tout type confondus, bon compromis en attaque, bon transport de butin, faible coup de construction et faible impact sur la population.

Si on ajoute a cela les avantages que peux amener Héra, je trouve que cela déséquilibre un peu les rapports entre les divinités.

Ma démonstration n'est pas forcement parlante et j'espère que mon Gothral national va passer par là ...
 

DeletedUser6373

Guest
c'est correcte comme c'est contre

ha oui c'est quoi que tu propose .....rien ce sujet n'a pas ca place ici:)

tu utilise certaine divinité pour leurs sort d'autre pour le UM
d'autre pour des ville défense d,autre pour offensif
il ont chaqu'un leur utilité
 

DeletedUser

Guest
Avant de jeter mon propos a la poubelle tu pourrais faire un minimum d'effort et me répondre correctement en parlant français !

Et mon propos est le suivant, 80 % du jeu est tourné vers la conquête, donc les divinités sont utilisées a cet endroit, et je trouve qu'elles sont déséquilibrées.

Moi je ne propose pas de solution miracle, mais un axe de réflexion, c'est tout
 

DeletedUser3195

Guest
Je ne vois pas où est ta suggestion ?

Ensuite chaque divinité à sa propre fonction. Personnellement elles sont toutes équilibré ou a peu prêt.

Zeus est utile pour protéger et augmenter la force de tes navires et les Manticores sont très utiles pour soulever une révolte ou détruire un colo en place.

Héra à de bon pouvoir et ses Harpies sont de la même utilité que les Manticores et pour les Méduses très bonne en défense.

Athéna à la même utilité que Zues mais pour le terrestre. Et ses pégases sont très utiles en défense car puissant et rapide sans avoir besoin de bateau de transport.

Poséidon est très pratique pour construire une flotte de BF's ou Bibi.

Donc pour moi, ils sont très bien équilibré ;)
 

DeletedUser11638

Guest
La manticore possède une attaque époustouflante, et de plus, est capable de voler. Elle sert énormement dans l'attaque contre le terrestre, que se soit pour la colo, ou contre une colo.

Le pégase, bien que moins puissant, vole lui aussi, et il est rapide.

La médus à beau être la plus polyvalente, elle n'en demeure pas mois superflue, car elle necessite des BT's pour le transport, qui plus est, avec 18 de population necessaire, ça va vite chercher loin.

L'hydre est la seule unité mythique navale, ce qui lui donne d'une part un très bon avantage, et qui plus est elle attaque fort.

Chaque dieu à sa propore particularité en fonctions des batailles que l'on veut mener, donc pas d'affolement quand à leurs différences ;)
 

DeletedUser

Guest
Ben... contre quoi, chaque divinité à ses points faibles et ses points forts et je trouve que c'est très bien comme ça.
 

DeletedUser6373

Guest
Avant de jeter mon propos a la poubelle tu pourrais faire un minimum d'effort et me répondre correctement en parlant français !

Et mon propos est le suivant, 80 % du jeu est tourné vers la conquête, donc les divinités sont utilisées a cet endroit, et je trouve qu'elles sont déséquilibrées.

Moi je ne propose pas de solution miracle, mais un axe de réflexion, c'est tout

c'est ca que j'ai dit tu n'a rien suggérer alors va mettre ton sujet ici
discution général
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir

En effet, comme déjà dit, ta suggestion m'a tout l'aire de ne pas en être réellement une...

Règlement de la Section -> Suggestions et Idées a dit:
Rôles de la section
- Permettre aux joueurs de devenir "acteurs" dans le développement du jeu et dans l'évolution du forum ;
- Proposer à l'ensemble de la communauté les projets, idées et suggestions de chacun afin qu'ils soient étudiés, développés et aboutis.
Règlement de la Section -> Discussions générales a dit:
- Aborder des discussions sérieuses autour de Grepolis ;
- Favoriser l'échange et le dialogue entre joueurs.
Ensuite ton sujet serait bel et bien plus à sa place en Discussions générales je pense...

Sinon, comme mes collègues, je trouve aussi qu'il n'y a pas une aussi forte inégalité que tu le prétends. Les divinités ont leur propres caractéristiques.
 

DeletedUser

Guest
Heu... suggestion ?

Merci, les quatre divinités me vont très bien :)
 

DeletedUser

Guest
Perso, je vois pas vraiment pourquoi on devrais supprimer des divinités et les remplacer. Je les trouves bien, l'équillibre est mieux car, tu l'as dit, 80% des joueurs sont pour la conquête. Mais tu y as penser? Si on favorise JUSTE le conquète, c'est pas tout le monde qui serat content! Donc le 20 % de monde restant vas se tanner et arrêter de jouer, ce qui vas faire que on vas juste se passer les villes!!!:p
 

DeletedUser

Guest
Ne voyant pas de suggestions réelles, mais plutôt un débat sur l'utilité des différentes divinités, je déplace en discussions.

Peut-être que suite aux différents avis des joueurs, tu pourras proposer une solution (ou pas) pour équilibrer les différents dieux.

Accrochez vous, on déménage !
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je dirais que toutes les divinités ont leur utilité. Je les trouve plus tot complementaire, meme si certaines sont plus polyvalente que d'autres.

Certaines unites mythique, ne seront pas forcement utilent...ou tres peu. Les hydres par exemple, chacune est equivalente, en pop/att, a 5 bF mais tres lente en comparaison.
Ainsi que certaines unités avec des stats faibles, offrant de grandes capacités de butin.
Difficile de faire une comparaison Att/Def sachant qu'une unite mythique ne peut defendre une ville venerant un autre dieu que le sien.

Il y a des sorts et des unités mythiques pour le farmer, le defensif, l'offensif ou les trois en meme temps.

Pour les equiliber...toutes les venerer.
 

DeletedUser14361

Guest
Comme tous le monde vient de le dire toutes les divinités ont leur utilité, après si tu préfères Héra tu n'as qu'à monter que des méduses sur toutes tes villes, des bateaux de transports à n'en plus finir (à moins que tu veuilles rester sur la même île mais moyen pour le butin sur les paysans), met Héra dans tous tes temples si tu veux rééquilibrer :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Ben moi je vois pas trop le problème... On reste pas que sur une ville... Donc au fur et à mesure, avec plusieures villes, on a la possibilité d'avoir les 4 divinités et donc cela s'équilibre bien!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut