Réglement Panthéon => RC

  • Auteur de la discussion Namtar
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je viens de lire le réglement pour poster des RC dans la séction panthéon et un détail me dérrange un peu.

Vous dites :
"Le titre du sujet contiendra le pseudonyme de l'attaquant et celui du défenseur => attaquant VS défenseur."

Je ne vois pas en quelle honneur, un joueur aurait le droit de poster un RC avec le nom de l'opposant sans lui demander son avis.

Peut-être que cette personne n'a pas envie qu'on mette des infos sur lui sur la place publique.

Qu'il soit gagnant ou perdant et quel que soit le RC.

Je trouverais ça normal que le nom de la personne soit caché si on ne lui a pas demandé son avis au départ.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je suis contre

l'avertir qu'on poste son rc avec son pseudo d'accord mais pas demande d'autorisation

un pseudo n'est pas un vrai nom tout de meme
 

DeletedUser

Guest
Bien, je vais y aller de mon avis.

Moi, je suis contre cette proposition. Pourquoi?

D'abord, pour avoir l'avis du défenseur, il faut une réponse. Certains joueurs ne daignent même pas répondre alors qu'ils ont lu le message.

Ensuite, pour moi, c'est surtout une question de réalisme. En quel honneur le vaincu aurait-il voix au parloir? Sa défaite doit resplendir aux yeux du serveur entier (sans pour autant que ce soit le rabaisser), mais surtout la victoire de son opposant. Dans la réalité, le gagnant ne se cache pas de sa victoire sur son opposant, malgré de possibles répercussions pas la suite.

Après, tu me dira que c'est une question d'éthique, mais c'est un jeu de guerre, et dans un jeu de guerre, l'éthique, on la mange avec la barbe à papa (tout en restant respectueux, ça reste un jeu ^^).

Donc en conclusion, je comprends ton opinion, mais je ne suis pas pour autant pour ;)
 

DeletedUser

Guest
Rien empêche de poster un RC pour montrer le combat en cachant le nom de l'opposant qui peut-être n'a pas envie que son nom apparaisse.

Quand je parle de l'opposant, ca peut très bien être la personne qui gagne le combat.

Comme tu dis c'est une question éthique, c'est tout.

Mais sur grepolis on s'en fout de l'éthique ca veut dire ?????


je suis contre

l'avertir qu'on poste son rc avec son pseudo d'accord mais pas demande d'autorisation

un pseudo n'est pas un vrai nom tout de meme


T'inquiètes pas quand il sera posté sur la place publique il sera bien averti

Donc demain tu me PM un truc, ca te dérange pas que je le poste sur le forum ? Puisque c'est qu'un pseudo ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour...

Le défenseur et/ou attaquant doivent avoir le temps de se refaire avant que les petits malins squattant le forum n'en profitent. A la limite, instaurer une limite de temps. Exemple, post dans la journée autorisation des 2 parties, post à 7 jours plus besoin de l'autorisation de l'adversaire.

Que les informations sur la défaite d'untel circulent ig entre amis/guildeux, ok mais que l'ensemble du serveur soit au courant aussi rapidement/facilement.
 

DeletedUser

Guest


D'abord, pour avoir l'avis du défenseur, il faut une réponse. Certains joueurs ne daignent même pas répondre alors qu'ils ont lu le message.

Donc en conclusion, je comprends ton opinion, mais je ne suis pas pour autant pour ;)

et pourquoi le défenseur? si l'attaquant c'est pris une grosse baffe il a peut être pas envie d'être en première page
 

DeletedUser1635

Guest
Je suis assez d'accord avec la proposition dans la mesure où les détails donnent des informations sur les capacités des combattants. Et tout le monde n'a pas forcément envie que tout le serveur sache si on est capable de produire tel ou tel type de troupes et en quelle quantité !

Cacher le pseudo, si on n'a pas l'accord du joueur me semble donc être la moindre des choses.
 

DeletedUser

Guest
et pourquoi le défenseur? si l'attaquant c'est pris une grosse baffe il a peut être pas envie d'être en première page

Oui oui, j'en pensais aussi le contraire, je me suis rattrapé en parlant d'opposant par la suite. Et non, je ne me fiche pas de l'éthique, je suis même très respectueux de mon adversaire, mais il n'empêche que lorsqu'on veut avoir son moment de gloire, c'est forcément au dépend de quelqu'un dans un jeu de guerre.
 

DeletedUser

Guest
Je vais même aller plus loin dans la réflexion.

Vous dites qu'il faut cacher le nom du village. Ok dans un futur proche quand tout le monde aura 10 villes cette règle sera utile mais aujourd'hui on a tous 1 ou 2 villes pour les meilleurs.

Donc monsieur X, poste un RC montrant qu'il a explosé la défense de monsieur Y. Du coup tout les renards sur l'île de monsieur Y savent que Y n'a plus de défense et peuvent en profiter pour aller le piller non stop ...
 

DeletedUser

Guest
Ouais mais je pense déjà pas que les 3/4 de l'île soit actif et encore moins que les 3/4 de l'île participe au se fofo .

Contre ;) Je suis du même avis que Kissi on peut montrer notre splendide victoire ou notre cassage d'off ;)
 

DeletedUser

Guest
Ouais mais je pense déjà pas que les 3/4 de l'île soit actif et encore moins que les 3/4 de l'île participe au se fofo .

Contre ;) Je suis du même avis que Kissi on peut montrer notre splendide victoire ou notre cassage d'off ;)


Rien t'empeche de montrer tes exploits ou tes défaites sans impliquer l'adversaire qui n'a rien demandé.
La personne n'a peut-être pas envie que tu files des infos le concernant à la portée de tout le monde.

Toi et Kissi ca vous dérange pas mais l'autre peut-être. Dans le doute je ne trouve pas ça normal qu'on ne masque pas son nom.

Après l'activité sur le fofo est un autre débat.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mais Namtar, imagine qu'on met "la misère" à un top 20, mais qu'on ne peut pas dire à qui on a mis une dérouillé alors que c'est "prestigieux" pour nous de le faire savoir, qu'est-ce qu'on fait pour compenser ça?
 

DeletedUser

Guest
Mais Namtar, imagine qu'on met "la misère" à un top 20, mais qu'on ne peut pas dire à qui on a mis une dérouillé alors que c'est "prestigieux" pour nous de le faire savoir, qu'est-ce qu'on fait pour compenser ça?

oui je comprends bien mais le TOP 20 n'a peut-être pas envie que tu balances sa défaite sur le forum publique.

Et puis le but à mon avis n'est pas de dire à qui tu as mis une raclée mais de montrer combien de troupes tu as explosées.
 

DeletedUser

Guest
Ben moi j'aime bien savoir qui ces pris une raclée comme sa je peut le chambrer :D

Nan mes sa permet de savoir les éventuelles farmer et &
 

DeletedUser

Guest
Ben moi j'aime bien savoir qui ces pris une raclée comme sa je peut le chambrer :D

Nan mes sa permet de savoir les éventuelles farmer et &

Je crois que c'est justement pour éviter ça que dans la majorité des jeux on demande de masquer le nom.

Dans ce cas la, postons aussi les rapports d'espion et les messages privés ...

Comme ça on pourra bien chambrer tout le monde ... :eek:

Enfin vous faites bien comme vous voulez mais je ne joue pas à ce jeu pour me faire chambrer ou pour chambrer les autres ...


Exemple : Dans le panthéon, Titaros a posté des RC. Hors il a masqué sa défense par un gros point d'interrogation. C'est bien qu'il avait pas envie de la montrer.

Si c'est l'attaquant qui aurait posté ces RCs, il n'aurait rien caché et je suis pas certain que ça aurait fait plaisir à Titaros ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah en même temps il voulait pas que vous sachez ces troupes ;)
 

DeletedUser

Guest
Contre


il n'y aura plus de petit plaisir a voir les autres se faire écrasée ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais c'est Titaros qui postait, alors il a le choix :D

Oui justement lui a eu le choix ... Dans le cas contraire, il n'aurait pas eu le choix et je pense que ça l'aurait bien déplu.

Moi je te parle du cas contraire ou la personne n'a pas eu le choix car un joueur par besoin d'affirmer sa supériorité se permet de balancer des infos sur un autre joueur qui n'a rien demandé.

Bon laissez tomber vous avez raison. je vous parle d'éthique et vous me parlez de savoir qui a la plus petite pour pouvoir le chambrer ... :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut