[Autre] Réponses aux commandes

  • Auteur de la discussion DeletedUser9258
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9258

Guest
Bonsoir,

Je vois de plus en plus de commandes qui sont prises par des débutants, des graphistes trop débutants justement.
Au final on a en réponse aux sujets, des créations qui ne sont vraiment pas belles à voir.
Je sais qu'il y a un gouffre réel, un niveau énorme entre la première fois que l'on veut attaquer photoshop ou un autre logiciel de graphisme et la première fois que l'on tente des signatures en pratiquant des tutoriels.

Pour ceux qui débutent : vous devez obligatoirement commencer par faire des tutoriels, ne serait-ce que pour découvrir la palette d'outils et leur utilité.
Faîtes vos premiers tutoriels puis une fois que vous connaissez au moins les outils principaux, essayez de découvrir les effets des autres !
Mais ne prenez pas de commande le jour même où vous débutez le graphisme, ça n'a aucun sens.

Je sais pour ma part que j'étais perdu au début et heureusement qu'un ami m'a aidé à faire ma première signature en me faisant découvrir les différents outils de photoshop, sinon je crois que j'aurais mis bien plus de temps à apprendre ^^'

Au passage, si certaines commandes se pouvaient plus sérieuse avec un véritable travail de recherche et pas un petit mot que l'on a écrit en 5 minutes ce serait sympa.
Personnellement, je ne prends pas 1/10e des commandes car soit elles ne m'attirent pas (au vue de l'écriture de la personne par exemple), soit c'est le thème qui ne me plaît pas, soit c'est l'absence d'image. Et encore, dans ces cas là, généralement je demande un ajout.

Bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
Et sinon ? Il sert à quoi ce topic précisément j'ai pas compris en te lisant ^^
 

DeletedUser26140

Guest
Je suis d'accord avec mini vicieux !
Je dois avouer que je suis outré de voir des commandes où on donne comme réponse une signature avec un dégradé pour le fond, un copier coller d'un render et une typo et c'est tout.
Je débute mais quand j'essaie de prendre la commande de quelqu'un, je m'applique un minimum quoi ! :\ Quand je rate, je me désiste ou je recommence.
Franchement, il faut essayer de satisfaire la personne pas de lui faire n'importe quoi.
 

DeletedUser

Guest
Sans vouloir critiquer le travail de certains "graphistes"(je dis pas que je suis meilleur^^) mais si on prend la plupart des commandes, il y a beaucoup de pseudo-graphistes faisant du copier-coller, ils prennent une image, ils rajoutent un render et une typo, tout ça en 2,3 minutes.
 

DeletedUser26140

Guest
Sans vouloir critiquer le travail de certains "graphistes"(je dis pas que je suis meilleur^^) mais si on prend la plupart des commandes, il y a beaucoup de pseudo-graphistes faisant du copier-coller, ils prennent une image, ils rajoutent un render et une typo, tout ça en 2,3 minutes.

Oui c'est bien cela qui m'énerve parce que même en ne sachant pas grapher, tu sais faire un minimum plus que ça... Aucun effort n'est fait par certains...
 

DeletedUser11638

Guest
On pourrait rajouter les messages inutiles de certains signalant qu'ils tentent de faire cette commande :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
J'ai l'impression qu'ils viennent polluer votre commande juste pour leur simple plaisir, ils tentent mais sans vouloir faire quelque chose de bien et c'est vraiment désespérant, j'ai commencé à répondre aux commandes 1 mois après mes débuts car je ne trouvais pas les bons outils a utiliser aux bon moments et une fois que j'ai une créa qui me plaisait je la postais, j'ai toujours eu horreur du copié/collé pur et simple donc je vous rejoints tout à fait :)
 

DeletedUser26140

Guest
On pourrait rajouter les messages inutiles de certains signalant qu'ils tentent de faire cette commande :rolleyes:

Hi hi, je me sens visé mais tu as raison, ils sont inutiles mais d'un côté, le joueur n'a pas l'impression d'être délaissé :)
 

DeletedUser

Guest
Oui mais bon après on ne pourra pas obliger certains de s'appliquer :-D, au fond il font plaisir à ce qui commandent^^ Sa nous énerve car nous qui avaons dépassés le stade du copier-coller, on connait la quantité de travail(très petite) apportée, mais ceux qui commandent(plus précisément les non-graphistes), de petites créations sans gros travail, peuvent les satisfaire^^ Après c'est à ceux qui critiquent de proposer leurs créations :p
Faudrait faire un petit classement mensuel pour les graphistes selon les commandes faites(ou satisfaites pour un bon classement) ce ne serait pas un classement significatif sur le talent du graphiste, mais une sorte de challenge pour les pousser à faire les commandes, les 2 cotés(graphistes et commandeurs) seraient satisfaits^^ (si des modos peuvent prendre en compte cette petite suggestion :-D)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je vois de plus en plus de commandes qui sont prises par des débutants, des graphistes trop débutants justement.
Au final on a en réponse aux sujets, des créations qui ne sont vraiment pas belles à voir.


Toutes les commandes sont prises par des débutants. Ce n'est pas ça qui me gêne pourtant. C'est le fait que la plupart du temps il rajoute juste une typo et render sans rien faire d'autre.
Pour les graphistes un peu plus expérimentés, faut pas s’étonner de ne plus les voir répondre aux commandes. Sur du 120px de hauteur, on est libre de rien, pas assez d'espace donc moins de possibilité donc moins d'inspiration !


Pour ceux qui débutent : vous devez obligatoirement commencer par faire des tutoriels, ne serait-ce que pour découvrir la palette d'outils et leur utilité.

Et après, ils te répondent avec la créa même du tuto :-D
Certes, il faut faire des tutos au début, mais une commande faite à l'aide d'un tuto c'est...


Hi hi, je me sens visé mais tu as raison, ils sont inutiles mais d'un côté, le joueur n'a pas l'impression d'être délaissé :)

Le joueur en question, aimerait peut-être ne rien voir sur son sujet, plutôt que du flood. Il peut très bien voir si l'on s'intéresse beaucoup à son sujet ou pas, en regardant le nombre de lecture ^^
 

DeletedUser

Guest


Le joueur en question, aimerait peut-être ne rien voir sur son sujet, plutôt que du flood. Il peut très bien voir si l'on s'intéresse beaucoup à son sujet ou pas, en regardant le nombre de lecture ^^

Oui mais le nombre de lecture c'est ce qui est le plus énervant, voir 500 vues pour une petite réponse(voir aucune). Oui et comme tu l'a dit, ce sont les dimensions maximales qui sont les plus contraignantes dans une commande >_< vu que si on regarde les plus belles galeries, ce ne sont que des formats ayant aux alentours, 150 px de hauteur :(
 

DeletedUser176

Guest
En général , quand je faisais encore les commandes, j'avais plutôt tendance à aller sur les commandes où quasiment aucun message n'était posté. Le sujet avec beaucoup de message sont rétissants sur le point de vue suivant:

On se dit que il y a déjà plein de gens sur sa commande.
-Que avec tous les messages, il ne va surement pas voir notre création alors pourquoi y perdre du temps.

Après on a aussi les casu qui passent commande et qui deviennent inactifs. Véritable problème étant donnée qu'on passe du temps a réaliser la commande et qu'en retour bah rien. On a fait ça pour rien et on se démotive des commandes.

Bref ceci est un long débat qui ne prendra jamais fin.

 

DeletedUser

Guest
En général , quand je faisais encore les commandes, j'avais plutôt tendance à aller sur les commandes où quasiment aucun message n'était posté. Le sujet avec beaucoup de message sont rétissants sur le point de vue suivant:

On se dit que il y a déjà plein de gens sur sa commande.
-Que avec tous les messages, il ne va surement pas voir notre création alors pourquoi y perdre du temps.

Après on a aussi les casu qui passent commande et qui deviennent inactifs. Véritable problème étant donnée qu'on passe du temps a réaliser la commande et qu'en retour bah rien. On a fait ça pour rien et on se démotive des commandes.

Bref ceci est un long débat qui ne prendra jamais fin.


Tout à été dit.
 

DeletedUser6373

Guest
En général , quand je faisais encore les commandes, j'avais plutôt tendance à aller sur les commandes où quasiment aucun message n'était posté. Le sujet avec beaucoup de message sont rétissants sur le point de vue suivant:

On se dit que il y a déjà plein de gens sur sa commande.
-Que avec tous les messages, il ne va surement pas voir notre création alors pourquoi y perdre du temps.

Après on a aussi les casu qui passent commande et qui deviennent inactifs. Véritable problème étant donnée qu'on passe du temps a réaliser la commande et qu'en retour bah rien. On a fait ça pour rien et on se démotive des commandes.

Bref ceci est un long débat qui ne prendra jamais fin.



ouipo.o

en passant comme ça, le copie-coller ça peut passer(quand c'est bien fait) mais
ceux qui redimensionne de façon non proportionné ça, ça craint grave
le commandeur j'ai l,impression qui se sent obligé de dire que c,est bien même si au final il ne l'aime
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui c'est vrai, parfois des wallpapers vont très bien avec certains thèmes et sont presque suffisants :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

il ne faut pas oublier non plus que c'est en se pratiquant que les débutants feront des progrès. S'ils ne graphent pas, je ne vois pas comment ils pourraient faire des progrès..
 

DeletedUser9258

Guest
Bonsoir,

il ne faut pas oublier non plus que c'est en se pratiquant que les débutants feront des progrès. S'ils ne graphent pas, je ne vois pas comment ils pourraient faire des progrès..

Ouais enfin si les débutants veulent vraiment progresser alors qu'ils arrêtent le travail qui leur prend 20 minutes hein ^^
Un signature ça ne prend pas 20 minutes à faire, ça prendre des heures. Après c'est du travail bâclé.
 

DeletedUser6373

Guest
Bonsoir,

il ne faut pas oublier non plus que c'est en se pratiquant que les débutants feront des progrès. S'ils ne graphent pas, je ne vois pas comment ils pourraient faire des progrès..

bien oui en ouvrant une galerie et en montrant des tuto qui font ou juste des chose qu'il font seul
et demander des conseilles quoi améliorer, quoi faire ou pas faire.
demander des truc sur certaine technique qu,il ne comprenne pas trop

ou même juste connaitre le vocabulaire

la section aide dans la partie graphiste est la pourquoi selon toi????
 

DeletedUser

Guest
bien oui en ouvrant une galerie et en montrant des tuto qui font ou juste des chose qu'il font seul
et demander des conseilles quoi améliorer, quoi faire ou pas faire.
demander des truc sur certaine technique qu,il ne comprenne pas trop

ou même juste connaitre le vocabulaire

la section aide dans la partie graphiste est la pourquoi selon toi????

oui, ça c'est la partie ''technique'' , mais la partie pratique est aussi importante selon moi, c'est comme dans toutes choses.

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec ce que vous avez dit..au contraire. Je ne fais que rajouter mon opinion personnelle.

Choconutella m'a proposé un guide pour faire connaître un peu le vocabulaire graphiste au débutant, je regarde pour le mettre en place dans la section ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut