Recherche "phalanges"

  • Auteur de la discussion DeletedUser13059
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13059

Guest
Bonjour à tous,

Je me demandais: les unités qui viennent d'une ville qui possède la recherche "phalanges" et qui partent pour soutenir une ville bénéficieront-elles toujours des 10% de puissance supplémentaire ?
Je me pose surtout cette question dans le cas où la ville soutenue est sur la même île que la ville qui soutient.
Car si je suis bien aware, si les unités partent en bateau, elles perdent cet avantage (que ce soit pour attaquer ou soutenir, right ?)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée,


tuuurrrbooo
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Les troupes (hors UMs) appartenant à la ville qui possède la recherche phalange bénéficieront tout le temps du bonus venant de la phalange.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Les troupes (hors UMs) appartenant à la ville qui possède la recherche phalange bénéficieront tout le temps du bonus venant de la phalange.

non

les unités en soutien ne bénéficie que des avantages de la ville soutenus donc phalange et bélier (si recherché) voir du premium le cas échéant
 

DeletedUser13059

Guest
@kkisopencomeon: Évidemment , ca parait bête après qu'on ait posé la question ^^
Effectivement je viens de me rendre compte, lors d'une nouvelle simulation, que même lors d'une attaque navale le bonus des phalanges reste actif.

@willy64: Merci de m'avoir précisé si c'était aussi le cas lors d'un soutien ^^

Bonne soirée à vous,

tuuurrrbooo
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
non

les unités en soutien ne bénéficie que des avantages de la ville soutenus donc phalange et bélier (si recherché) voir du premium le cas échéant

Euh cher Willy64, je demanderais à vérifier avec un opérateur

pour moi, les unités en soutien bénéficient des recherches de leur ville d'origine

Kermit
 

DeletedUser

Guest
non

les unités en soutien ne bénéficie que des avantages de la ville soutenus donc phalange et bélier (si recherché) voir du premium le cas échéant

Tu as vu ça où?
Ce qui voudrait dire que si tu as bélier ou phalange sur la ville à laquelle appartienne les troupes et que tu soutiens quelqu'un n'ayant pas ces recherches, elles perdent leur bonus? oO, j'ai des doutes là ...
Ce qui voudrait dire aussi que quelqu'un qui n'a pas fait ces recherches et qui soutien quelqu'un qui les a alors les troupes auront le bonus aussi. Je trouve pas ça très logique tout de même.
 

DeletedUser6373

Guest
non non willy64 a raison essaie avec le simulateur
tu va voir que c,est impossible de mettre le bonus de la recherche seulemetn a certain unité donc il faut que la ville qui recois l'attaque ou qui fait l'attaque est fait la recherche

car le calcul serai bien trop compliquer a faire imagine 100unité en soutien avec le bonus 1000sans le bonus
un autre soutien avec ca serai bien trop compliquer donc il faut que sa soit la ville ou est le soutien qui est fait la recherche

donc si toi tu soutien et que ta ville na pas la recherche faite mais que la ville ou le soutien ce fait a faite la recherche tout les unité on le bonus même les tiens
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13059

Guest
J'avoue que, même si c'est moins "réaliste", la remarque de Léodieux est très pertinente !
Il faudrait peut-être tout de même avoir confirmation par un opérateur, comme le suggère Kermit.
(Ma question est apparement assez pertinente car les avis restent partagés ^^)
 

DeletedUser

Guest
non non willy64 a raison essaie avec le simulateur
tu va voir que c,est impossible de mettre le bonus de la recherche seulemetn a certain unité donc il faut que la ville qui recois l'attaque ou qui fait l'attaque est fait la recherche

car le calcul serai bien trop compliquer a faire imagine 100unité en soutien avec le bonus 1000sans le bonus
un autre soutien avec ca serai bien trop compliquer donc il faut que sa soit la ville ou est le soutien qui est fait la recherche

donc si toi tu soutien et que ta ville na pas la recherche faite mais que la ville ou le soutien ce fait a faite la recherche tout les unité on le bonus même les tiens

Je ne suis toujours pas convaincu et attends l'avis d'un opérateur

ce n'est pas parce que le simulateur ne permet pas de différencier les troupes que le moteur de jeu ne le fait pas.

NB : et quid alors des options premium ??? mes troupes en soutien dans une autre ville ne bénéficieraient plus de l'option commandeur sous prétexte que la personne soutenue ne l'a pas activé ??

conclusion : ben je suis toujours pas convaincu moaaaaa. Donc je pense toujours que les troupes conservent les recherches de leur ville d'origine

Kermit
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je plussoie Willy & Léodieux,
Les unités envoyé en soutien
Héritent des recherches de la ville soutenu en question.
Je vais demander à Gaudy' ou Némosis pour confirmer ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je rajoute mon grain de sel pour confirmer les réponses de Willy et de Léodieux et de Yukimah ^^
Les recherches phalange et bélier ne s'appliquent en soutien que sur les troupes présentes dans la ville. Donc les troupes d'une ville ayant phalange qui soutiennent une ville ne l'ayant pas recherché perdent leur bonus. Comme l'a dit Léodieux, pour une question de praticité dans le calcul des combats :-o
 

DeletedUser6373

Guest
NB : et quid alors des options premium ??? mes troupes en soutien dans une autre ville ne bénéficieraient plus de l'option commandeur sous prétexte que la personne soutenue de l'a pas activé ??
Kermit

je crains que c,est la même chose pour le premium :eek:
mais effectivement si quelqu'un un super op ou némo ou meme john
pourrai confirmer ou dé-confirmer(ca se dis-tu ca)
ca serai vraiment chouette :D
 

DeletedUser13059

Guest
Soirée riche en rebondissements, et le plus important est que tout le monde y ait appris un petit plus ^^
A nouveau merci pour vos rapides réponses.
 

DeletedUser25

Guest
Bonsoir,

Lorsque des troupes sont envoyées en soutien sur une ville, ces troupes sont rattachées à la ville soutenue (comme si elles appartenaient au joueur qui est soutenu). Donc tout les bonus qui peuvent être rapportés à ces troupes proviennent de cette ville (bélier, phalange, premium).

Cordialement,
Eole
 

DeletedUser

Guest
Damned :eek:

ben nalors là, j'en suis soufflé

mes magnifiques troupes formées par bibi deviennent subitement stupides en arrivant au port

illogique selon moi

Kermit
c'est énorme
 

DeletedUser25

Guest
Tout dépend de la logique que vous avez.

Car en partant de votre logique, il serait tout autant illogique que vous ne receviez aucun point de combat alors que vos troupes aient combattus vaillamment en soutenant votre allié.
 

DeletedUser

Guest
Certes c'est illogique, mais pour les calculs, c'est plus simple.
Admettons qu'une ville reçoit du soutien de plusieurs autres villes,
Certaines de ces villes n'auront pas béliers ou phalange.
Et donc il faudrait compter que tant d'unité l'ont et tant ne l'ont pas.
Alors que là, tous l'ont ou tous ne l'ont pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut