Recueil Attia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voici quelques recueilles de quelques histoires de mon imagination ...

visualisation_creative_imagination.jpg


Je lève un verre de champagne à la création de ce sujet ...

Bon 1er récit :

Raoul, un anglais en exile

Raoul, jeune anglais de 24 ans
Octobre 1942​

Voici mes dernières pensées, mes derniers mots sans doutes, je suis à l'heure à laquelle où je vous écris au nord de l'Afrique dans un dessert. Je suis un militaire exiler de mon pays, de mon pays , l'Angleterre, je suis soldats sous les ordres d'El-Alamein, depuis plus de deux semaines moi et mes hommes nous sommes dans ce dessert, que l'on pourrait qualifier de maudit .

Nous mourrons petit à petit sous les feux de l'ennemie nazi qui ne cesse d'étendre son empire dans le monde, nous n'avons qu'un seul objectif les stopper. Au début notre objectif était de resté vivant mais cela c'était avant. On a vite compris pourquoi n'en reviendrais pas vivant, le jour on se fais attaquer par les allemands et la nuit par les scorpions, les serpents, les puces ( on croyais qu'elles étaient mortes ) et par le froid . Nous sommes épuisés, certain ne tiennent même plus debout, la moitié sont morts au combats, et le 2/3 des survivants sont blessés et souffrants. Rah, l'Angleterre, je rêverais d'avoir une eau glacé ,être à l'ombre , pouvoir revoir ma femme , mes deux enfants : Chloé et Simon . J'aurais emmener Chloé en cheval faire le tour des champs à peine cultivé et Simon à la pêche. A la pêche au bord de notre rivière si calme ... Elle est tellement clair qu'on pouvait voir les poissons au fond de l'eau ... L'été on y serait allés pour aller se baignés ... Mais ça aussi c'était avant la guerre avant la crise, tout d'abord il y a eu la crise mondiale, l'Allemagne est tombée sous le régime Nazi . Nous aussi , on a subit la crise, on a du vendre notre belle maison de campagne pour s'installer en ville, on nous avait promis du travail dans la ville. Mais rien, pour subvenir aux besoins de ma famille je me suis engagé dans l'armée, ma femme était en larme , elle me suppliait de ne pas le faire, c'était dangereux , que la France venait de rentrer en guerre contre l'Allemagne . Je le savais mais je ne pouvais supporter que ma femme étaient devenu secrètement prostituer, je l'avais appris par un ami qui venait lui aussi de la campagne . Quand j'avais appris la nouvelle je pleurais toute la soirée et je ne rentra dans notre taudis le lendemain matin, nous eûmes une discussion qui fut violente et rempli de larmes, même nos enfants pleuraient ... J'avais décidé d'être un voleur mais voler quoi ? Les Anglais n'avaient plus un sous et je fus decouvers , on m'emmena en prison , et je risquais la peine de mort alors je m'engagea dans l'armée Britannique . En faisant cela tous mes crimes étaient effacés et ma femme ne devait plus faire cet abominable métier ... Une semaine après je fus envoyé en France. Les Allemands envahissaient rapidement la France grâce à la Blitzkrieg, la "guerre éclair" . Je partis avec mon ami Francis , lui il s'était engagé pour défendre son pays natal, le soir ils nous racontait les paysages de la France, les grandes étendus des champs, les paysans et leurs fermes, il nous racontait comment était Paris , comment les français étaient sympathiques .

Je me dis alors que cela devait être un merveilleux pays mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis les terres ravagés par les bombes, les villages détruits et des cadavres par terre, les champs brulés , et des fosses dans lesquelles ont trouvé des groupes de français exécutés , certain étaient mort brulés ou tuer par une hémorragie du à une explosion ... Je vomis toute la soirée .Nous nous dirigions vers le nord en passant de villages en villages. Un jour en matinée en marchant Francis tomba, il avait marché sur un cadavre, quelle ne fut pas sa surprise !!! Il ne remit debout et retourna le cadavre qui était sur le dos, il découvrit une femme, une veille femme avec un médaillon. Il hurla à mort, pleura. Sur le moment nous pensions qu'il avait "pété un câble " comme disent les français. Tandis qu'il hurlait je m'approcha du corps et je vis sur le médaillon une inscription, je m'approcha un peu plus et j'aperçus les mots suivants :
" Pour ma chère Grand-mère , Francis ".

Toute la soirée nous réconfortèrent du mieux que possible Francis mais sa douleur était inépuisable, en pleine soirée nous entendîmes le bruit d'un coup de feu , nous nous levâmes d'un seul coup pensant que les allemands nous attaquaient . Nous retrouvâmes au beau matin, un corps inerte, celui de Francis, avec un pistolet dans sa main gauche . Au champs de batailles, nous perdîmes 40 autres hommes et la France subit une débâcle , des soldats français et anglais furent évacués vers l'Angleterre. Très peu de temps après je fus envoyé en Afrique , pendant ce temps l'Angleterre ne cessait d'être bombardée, les villes étaient en ruines et les familles pleuraient leurs morts ... Une semaine après mon arrivée sur le continent africain je reçus une lettre officiel du service militaires de l'Angleterre :

"
Monsieur Gerard Daugi
Octobre 1942​

Bonjour monsieur,

Je suis au regret de vous annoncez la mort de vos proches, vos enfants ont été retrouvés morts dans leurs maisons écrasés par le mur Est de votre maison quand à votre épouse elle a disparu, après plus d'une semaine de recherche nous avons considéré que votre femme est considérée comme disparu et morte en guerre ...

Je vous présente mes plus profonds regrets à vous annoncer cette nouvelle. Une tombe pour votre femme ainsi que pour celle de votre fille et votre fils ont été érigés .

Toutefois suite à cette terrible annonce aucune permission vous sera accordé, si vos proches sont morts c'est à cause des bombardiers allemands , nombreux sont les familles ayant désormais un défunt dans l'armée et pour ne pas faire d'injustice et pour maintenir une armée capable de protégé notre belle nation aucune permission ne sera donne pour ne pas faire d'injustice.

Toutes mes condoléances ...

Avec mes sincères salutations "

Je fus inconsolable, je pensa moi aussi me suicider mais une haine violente de vengeance me pris . Et je fus envoyé avec le général El-Alamein stoppait les allemands .Voici donc mes dernières pensés , ma vie depuis cette guerre en espérant que ce livre sera retrouvé par quelqu'un

1293571685-sans-titre.png



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le fantôme des mers

L'Espérance, telle fut le nom de cette mer dangereuse . Beaucoup de mythes et d'écrit furent ériger sur cette mer pour tenter d'expliquer le naufrage des navires, aucun des navires qui étaient partis dans la mer ne revint avec un équipage vivant ... Ce mythe terrifiait la population qui ne voulait absolument pas aller dans cette mer. Aucun navire de marchandises, de pêches souillait cette mer et les rivages de cette mer qui aurait pu être riches par le commerce ou par la pêche fut au contraire pauvre ... Le roi Titatia en avait marre, il était énervé , chaque fois qu'il ordonnait d'envoyer
des bateaux de marchandises faire du commerce avec les autres royaumes les habitants étaient effrayés et refusèrent d'obéir à cette ordre, un roi , un ancêtre de Titatia avait même menacé ceux qui refusaient de se faire fouetter à mort !!! Mais il fut renverser du pouvoir , bien plus tard , grâce à la persuasion des paroles le père de Titania avait réussi à remonte sur le trône .
Titania en avait marre de ces croyances stupides et méprises les habitants . Le seul moyen de détruire ces mythes étaient d'envoyés des hommes dans cette mère mais personnes voulait y aller ... Alors il décida d'y aller tout seul . A cette annonce le peuple partit sur les berges pour voir le souverain allant au large, certain priait , d'autres pleurés et le souverain ... Le souverain rigolait dédaigneusement de la peur de la peuple ... Il remonta l'encre et partit, au début son bateau avançait rapidement grâce aux vents mais sans prendre garde celui-ci arrêta de souffler et le navire n'avançait déjà plut . Il regarda autour du navire, il était inquiet, son cœur battait de plus en plus fort et une brune l'entouré comme si il enveloppait dans un filet, dans un piège ... Il se mit à parler à haute voix pour se réconforter :

" Ces idiots de paysans, incultes et impropres tellement salles que même les puces n'en veulent pas , il n'y a rien dans cette mer " dit-il

" Tu crois , ah ah ah "

Quelle était cette voix, elle était terrifiante, elle était pétrifiante , alors un être immonde apparut devant lui, il n'avait plus beaucoup de peau la moitié étaient en lambeau et en train de se décomposés, l'autre moitié était brulé, déchiqueté . Ce monstre était de grandes tailles. On pouvait voir ses os du pieds, des mains et du thorax . Le genoux à chaque sortait et rentrait dans la peau . Ses yeux était recouvert un filet de jaune ... En voyant ce monstre le souverain hurla :

" AHHHHHHHHHHHHH "

Son cri strident arriva sur la berge, les paysans furent terrifies et partirent en courant dans toutes les directions . Quand aux soldats du roi certain commençait à s'enfuir quand le capitaine des soldats tira sur l'un deux aux genoux . Tous se stoppèrent .

" Tous déserteurs sera châtié, vous devez aidé le roi, sortez les navires des hangars , le premier qui s'enfuit sera lapidé "

Le roi essaya de s'enfuir de la bête en courant mais il fut coincé entre deux murs et la bête se rapprochait, que faire ?

Il tomba et trouva une épée il la pris dans la main droite et cacha sa main droite avec l'épée derrière son dos . La bête avança et arriva devant le roi de sa voix rauque qui faisait frémir les soldats qui arrivait vers le navire du roi elle dit au roi :

" Malheureux !!! Comment ose-tu t'aventurer ici . Je vais te dévorais mais avant je vais te transpercer le cœur avec mes griffes "

Le monstre empoigna le roi avec sa main droite sur sa nuque , le plaqua contre le mur , leva sa main tua le roi , soudain une épée transperça le corps du monstre. L'épée du capitaine . Le roi convulsait, le capitaine retira son épée du monstre et transperça avec celle-ci le corps du souverain en déclarant :

" Vive le nouveau roi , vive le roi Tord"

Il se retourna vers ses hommes et les tua un par un , puis repartis avec le navire vers la berge. Il déclara que le monstre avait tue le roi et ses hommes et que par miracle il avait réussi à le tuer. Pour son eroisme il fut couronné. Comme le monstre était mort le peuple pouvait désormais naviguait sur la mer . Le royaume devint prospère et le roi fut adorait par le peuple

1293571685-sans-titre.png






N'hésitez pas de commenter mes récits, de dire si vous aimez ou pas, tous les commentaires sont les bienvenues ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les histoires sont bien par contre les fautes d'orthographes....font mal aux yeux :D
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Voici une petite correction
Sinon style agréable a lire et continu

Correction de la première lettre:
(je corrigerais la seconde demain)

Voici quelques recueilles de quelques histoires de mon imagination ...

visualisation_creative_imagination.jpg


Je lève un verre de champagne à la création de ce sujet ...

Bon 1er récit :

Raoul, un anglais en exile

Raoul, jeune anglais de 24 ans
Octobre 1942​

Voici mes dernières pensées, mes derniers mots sans doutes, -je suis à l'heure à la quelle je vous écris -au nord de l'Afrique dans un dessert. Je suis un militaire exiler de mon pays, l'Angleterre, je suis soldats sous les ordres d'El-Alamein, depuis plus de deux semaines ,moi et mes hommes nous sommes dans ce dessert que l'on pourrait califier de maudit.
Nous mourrons petit à petit sous les feux de l'ennemie nazi qui ne cesse d'étendre son empire dans le monde, nous n'avons qu'un seul objectif les stopper. Au début notre objectif était de resté vivant mais celà c'était avant. On a vite compris pourquoi on n'en reviendrais pas vivant, le jour on se fais attaquer par les allemands et la nuit par les scorpions, les serpents, les puces ( on croyais qu'elles étaient mortes ) et par le froid . Nous sommes épuisés, certain ne tiennent même plus debout, la moitié sont morts au combats, et le 2/3 des survivants sont blessés et souffrants. Rah, l'Angleterre, je rêverais d'avoir une eau glacé ,être à l'ombre ,pouvoir revoir ma femme ,et mes deux enfants, Chloé et Simon . J'aurais emmener Chloé en cheval faire le tour des champs à peine cultivé et Simon à la pêche. A la pêche au bord de notre rivière si calme ... Elle est tellement clair qu'on pouvait voir les poissons au fond de l'eau ... L'été on y serait allés pour aller se baigné ... Mais ça aussi c'était avant la guerre avant la crise, tout d'abord il y a eu la crise mondiale, l'Allemagne est tombée sous le régime Nazi . Nous aussi , on a subit la crise, on a du vendre notre belle maison de campagne pour s'installer en ville, on nous avait promis du travail dans la ville, mais rien, pour subvenir aux besoins de ma famille je me suis engagé dans l'armée, ma femme était en larme , elle me suppliait de ne pas le faire, c'était dangereux , que la France venait de rentrer en guerre contre l'Allemagne . Je le savais mais je ne pouvais supporter que ma femme étaient devenu secrètement prostituer, je l'avais appris par un ami qui venait lui aussi de la campagne . Quand j'avais appris la nouvelle je pleurais toute la soirée et je ne rentra dans notre taudis le lendemain matin, nous eûmes une discussion qui fut violente et rempli de larmes, même nos enfants pleuraient ... J'avais décidé d'être un voleur mais voler quoi ? Les Anglais n'avaient plus un sous et je fus decouvers , on m'emmena en prison , et je risquais la peine de mort alors je m'engagea dans l'armée Britannique . En faisant cela tous mes crimes étaient effacés et ma femme ne devait plus faire cet abominable métier ... Une semaine après je fus envoyé en France. Les Allemands envahissaient rapidement la France grâce à la Blitzkrieg, la "guerre éclair" . Je partis avec mon ami Francis , lui il s'était engagé pour défendre son pays natal, le soir il nous racontait les paysages de la France, les grandes étendus des champs, les paysans et leurs fermes, il nous racontait comment était Paris , comment les français étaientt sympathiques.
Je me dis alors que cela devait être un merveilleux pays mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis les terres ravagés par les bombes, les villages détruits et des cadavres par terre, les champs brulés , et des fosses dans lesquelles ont trouvé des groupes de français exécutés , certain étaient mort brulés ou tués par une hémorragie du à une explosion ... Je vomis toute la soirée .Nous nous derigions vers le nord en passant de villages en villages. Un jour en matinée en marchant Francis tomba, il avait marché sur un cadavre, quelle ne fut pas sa surprise !!! Il se remit debout et retourna le cadavre qui était sur le dos, il découvrit une femme, une veille femme avec un médaillon. Il hurla à mort, pleura. Sur le moment nous pensions qu'il avait "pété un câble " comme disent les français. Tandis qu'il hurlait je m'approcha du corps et je vis sur le médaillon une inscription, je m'approcha un peu plus et j'aperçus les mots suivants :
" Pour ma chère Grand-mère , Francis ".

Toute la soirée nous réconfortèrent du mieux que possible Francis mais sa douleur était inépuisable, en pleine soirée nous entendîmes le bruit d'un coup de feu , nous nous levâmes d'un seul coup pensant que les allemands nous attaquaient . Nous retrouvâmes au beau matin, un corps inerte, celui de Francis, avec un pistolet dans sa main gauche . Au champs de batailles, nous perdîmes 40 autres hommes et la France subit une débâcle , des soldats français et anglais furent évacués vers l'Angleterre. Très peu de temps après je fus envoyé en Afrique , pendant ce temps l'Angleterre ne cessait d'être bombardée, les villes étaient en ruines et les familles pleuraient leurs morts ... Une semaine après mon arrivée sur le continent africain je reçus une lettre officiel du service militaires de l'Angleterre :

"
Monsieur Gerard Daugi
Octobre 1942​

Bonjour monsieur,

Je suis au regret de vous annoncez la mort de vos proches, vos enfants ont été retrouvés morts dans leurs maisons écrasés par le mur Est de votre maison quand à votre épouse elle a disparu, après plus d'une semaine de recherche nous avons considéré que votre femme est considérée comme disparu et morte en guerre ...

Je vous présente mes plus profonds regrets à vous annoncer cette nouvelle. Une tombe pour votre femme ainsi que pour celle de votre fille et votre fils ont été érigées .

Toutefois suite à cette terrible annonce aucune permission vous sera accordé, si vos proches sont morts c'est à cause des bombardiers allemands , nombreux sont les familles ayant désormais un défunt dans l'armée et pour ne pas faire d'injustice et pour maintenir une armée capable de protégé notre belle nation aucune permission ne sera donne pour ne pas faire d'injustice.

Toutes mes condoléances ...

Avec mes sincères salutations "

Je fus inconsolable, je pensa moi aussi me suicider mais une haine violente de vengeance me pris . Et je fus envoyé avec le général El-Alamein stoppait les allemands .Voici donc mes dernières pensés , ma vie depuis cette guerre en espérant que ce livre sera retrouvé par quelqu'un

***********************************************
Fin



Sinon style agréable a lire et continu

Bon j'ai encore du temps correction 2: je me suis permis la modification de l'image final ^^

Le fantôme des mers

L'Espérance, telle fut le nom de cette mer dangereuse . Beaucoup de mythes et d'écrit furent ériger sur cette mer pour tenter d'expliquer le naufrage des navires, aucun des navires qui étaient partis dans la mer ne revint avec un équipage vivant ... Ce mythe terrifiait la population qui ne voulait absolument pas aller dans cette mer. Aucun navire de marchandises, de pêches souillait cette mer et les rivages de cette mer qui aurait pu être riches par le commerce ou par la pêche fut au contraire pauvre ... Le roi Titatia en avait marre, il était énervé , chaque fois qu'il ordonnait d'envoyer des bateaux de marchandises faire du commerce avec les autres royaumes les habitants étaient effrayés et refusèrent d'obéir à cette ordre, un roi , un ancêtre de Titatia avait même menacé ceux qui refusaient de se faire fouetter à mort !!! Mais il fut renverser du pouvoir , bien plus tard , grâce à la persuasion des paroles, le père de Titania avait réussi à remonter sur le trône .
Titania en avait marre de ces croyances stupides et méprises des habitants . Le seul moyen de détruire ces mythes étaient d'envoyés des hommes dans cette mère mais personnes voulait y aller ... Alors il décida d'y aller tout seul . A cette annonce le peuple partit sur les berges pour voir le souverain allant au large, certain priait , d'autres pleurés et le souverain ... Le souverain rigolait dédaigneusement de la peur du peuple ... Il remonta l'encre et partit, au début son bateau avançait rapidement grâce aux vents mais sans prendre garde ,celui-ci arrêta de souffler et le navire n'avançait déjà plut . Il regarda autour du navire, il était inquiet, son cœur battait de plus en plus fort et une brune l'entouré comme si il enveloppait dans un filet, dans un piège ... Il se mit à parler à haute voix pour se réconforter :

" Ces idiots de paysans, incultes et impropres tellement salles que même les puces n'en veulent pas , il n'y a rien dans cette mer " dit-il

" Tu crois , ah ah ah "

Quelle était cette voix, elle était terrifiaite, elle était pétrifiaite , alors un être immonde apparut devant lui, il n'avait plus beaucoup de peau la moitié étaient en lambeau et en train de se décomposés, l'autre moitié était brulée, déchiqueté . Ce monstre était de grandes tailles , ont pouvait voir les os du pied, des mains et du thorax . Le genoux à chaque sortait et rentrait dans la peau . Ses yeux était recouvers un filet de jaune ... En voyant ce monstre, le souverain hurla :

" AHHHHHHHHHHHHH "

Son cri strident arriva sur la berge, les paysans furent terrifié et partirent en courant dans toutes les directions . Quand aux soldats du roi certain commençait à s'enfuir quand le capitaine des soldats tira sur l'un deux aux genoux . Tous se stoppèrent .

" Tous déserteurs sera châtié, vous devez aidé le roi, sortez les navires des hangars , le premier qui s'enfuit sera lapidé "

Le roi essaya de s'enfuir de la bête en courant mais il fut coincé entre deux murs et la bête se rapprochait, que faire ?

Il tomba et trouva une épée il la pris dans la main droite et cacha sa main droite avec l'épée derrière son dos . La bête avança et arriva devant le roi de sa voix rauque qui faisait frémir les soldats qui arrivait vers le navire du roi elledit au roi :

" Malheureux !!! Comment ose-tu t'aventurer ici . Je vais te dévorais mais avant je vais te transpercer le coeur avec mes griffes "

Le monstre empoigna le roi avec sa main droite sur sa nuque , le plaqua contre le mur , leva sa main tua le roi , soudain une épée transperça le corps du monstre. L'épée du capitaine . Le roi convulsait, le capitaine retira son épée du monstre et transperça avec celle-ci le corps du souverain en déclarant :

" Vive le nouveau roi , vive le roi Tord"

Il se retourna vers ses hommes et les tua un par un , puis repartis avec le navire vers la berge. Il déclara que le monstre avait tue le roi et ses hommes et que par miracle il avait réussi à le tuer. Pour son eroisme il fut couronné. Comme le monstre était mort le peuple pouvait désormais naviguait sur la mer . Le royaume devint prospère et le roi fut adorait par le peuple

1293571685-sans-titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je veux pas faire le lourd mais tu fais toi même des fautes....dont une énorme désert et non dessert.
Après qualifier comme cela c'est mieux que califier ^^ puis encore les verbes :D
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
La seul faut que j'ai relever dans ce texte se rapportant a
C'est que j'ai repris le texte de Attia et en lisant un peu trop vite ceci m'as échappé

dont une énorme désert et non dessert.

Après j'ai lu rapidement et enlever les fautes qui me sautent aux yeux attia modifiera son texte du premier post si elle accepte ma correction sinon elle la laissera

Je veux pas faire le lourd mais tu fais toi même des fautes....dont une énorme désert et non dessert.
Après qualifier comme cela c'est mieux que califier ^^ puis encore les verbes
Ensuite c'est bien de faire des remarques tu aurais pu corriger a la place de faire des remarques ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Sa demande pas mal de boulot or je suis assez occupé IG et après la remarque est constructive :D
En tant qu'à tu as eu le courage de proposer une correction ce que je n'ai pas fait :)
 

DeletedUser

Guest
Fautes d'orthographes Vs histoire

Merci pour ta réponse :D

Les histoires sont bien

Encore merci ;) pour l'instant je n'ai écris que des récits mais je vais écrire d'ici peu une tragédie :rolleyes: puis une comédie de cette même tragédie . Ce sera une tragédie concernant la mythologie, petit indice ça aura un lien avec le cyclope que Ulysse a rendu aveugle ...

par contre les fautes d'orthographes....font mal aux yeux :D

Oui, je fais beaucoup de fautes d'orthographes :p mais j'en fais beaucoup moins qu'avant ... :eek:


Voici une petite correction
Sinon style agréable a lire et continu


Tout d'abord merci pour ta correction ;), je l'ai utilisé pour corriger mes fautes d'orthographes :cool:, presque chaque fois je disais : "Mince " , "Oh quelle tête en l'air !!! " :rolleyes:. Encore merci, ensuite je te remercie pour ton compliment sur le style ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
1 er drame ( 3ème texte )

Le drame de Thoosa


Thoosa : mère de Polyphène, fille de Phoroys, nymphe
Phoroys: père de Thoosa
Le Messager
Neptune: appelé également Poséidon, dieus des mers et des coeéns , père de Polyphène
Céto : mère de Thoosa​

Le Messager :
Ô grande nymphe, dont la beauté à su éblouir le grand dieu des océans, Neptune . J'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer ...

Thoosa :​
Quoi ? Que dis-tu messager ? Une mauvaise nouvelle ? Je n'en veux pas !

Le Messager :​
Il te faut bien la connaitre, elle concerne ton fils .

Thoosa :
Mon fils (affolée ) !!! Que lui ai t'il arrivé ?

Le Messager :
Ulysse l'a rendu aveugle comme Œdipe s'est rendu aveugle ...

Thoosa :
(Entre deux pleurs ) Mon fils !!! Mon pauvre fils ... Je veux le voir ...

Neptune :
Tu le verrras, je me vengerai sur celui qui a fait ça !!!

Thoosa :
Peut t'on le rendre de nouveau voyant ?

Neptune :
Oui mais ...

Thoosa
: Mais quoi ?! Je ferrais tout pour mon fils, il m'est si tendre, je t'en supplie, je t'en conjure, par l'amour des dieux, aide-le !!!

Neptune :
Je peux le rendre à nouveau voyant, lui permettre de lui redonner le cadeau de pouvoir voir l'océan , les couleurs, les montagnes, les prairies à pertes de vues mais pour cela il me faut le sang de sa mère ainsi que son cœur ...

Thooso :
Oh !!! Si on enlève mon sang, si on enlève mon cœur je ne pourrais vivre ... Je ne suis pas une déesse, je suis une simple nymphe ...

Neptune :
Tu l'as toi-même dis tu ferras tout pour ton fils, tu l'as même promis devant le Styx , le fleuve des morts , où on ne peut démentir les promesse ...

Thoosa :
Tu as raison , laisse-moi une journée, une seule , pour me préparer à ce triste sort ...

Neptune :
Soit , à la fin de la journée retouve-moi à mon palais, je te laisse ( Part )

Céto :
Oh ma pauvre fille, viens dans mes bras, ne pleure plus, pense à autre chose

Thoosa :
Oh mère , tu sera décrite comme la mère d'une défunte, j'ai honte, je devrais être contente pour mon fils comme une mère exemplaire se doit mais ... Mais une partie de mon âme pleure ma mort qui se rapproche de minutes en minutes . Cette partie de mon âme qui crie " NON !!! " , elle veut vivre, respirer , souffler, réfléchir, penser ...

Céto :
Phoroys supplie ton amant de te sauver ... Mais ...

Lorsque la journée fut terminé, elle se trena jusqu'au palais de Neptune, en voyant à chaque mètre sa mort approchait, son cœur et son âme remplit d'une terreur ne put résister à cette terreur si grande et si profonde qu'arrivait au abords du palais, son cœur s'arrêta de battre ...





1293571685-sans-titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'une tragédie à une comédie

La comédie de Thoosa


Thoosa : mère de Polyphène, fille de Phoroys, nymphe
Phoroys: père de Thoosa
Le Messager
Neptune: appelé également Poséidon, dieus des mers et des coeéns , père de Polyphène
Céto : mère de Thoosa
Gérard le dingo : Le comique de l'histoire


Le Messager :
Ô grande nymphe, dont la beauté à su éblouir le grand dieu des océans, Neptune . J'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer ...

Gérard le dingo :
Encore faut aimer les poissons , c'est plein d'arête c'est petit truc

Thoosa :​
Quoi ? Que dis-tu messagé ? Une mauvaise nouvelle ? Je n'en veux pas !

Gérard le dingo :
Elle en veut pas, elle en veut pas non mais elle se fait pas chier la damoiselle non mais l'autre il a courut toute la semaine, jour et nuit pour lui annoncer la nouvelle et elle , elle dit " Non je n'en veux pas " . Non mais elle est pas gonflé ...

Le Messager :​
Il te faut bien la connaitre, elle concerne ton fils .

Thoosa :
Mon fils (affolée ) !!! Que lui ai t'il arrivé ?

Gérard le dingo :
Ouais , il s'est encore pris un râteau ?

Le Messager :
Ulysse l'a rendu aveugle comme Œdipe s'est rendu aveugle ...

Gérard le dingo :
L'amour rend aveugle , c'est bien connu

Thoosa :
(Entre deux pleurs ) Mon fils !!! Mon pauvre fils ... Je veux le voir ...

Gérard le dingo :
Lui il risque pas de te voir

Neptune :
Tu le verrras, je me vengerai sur celui qui a fait ça !!!

Thoosa :
Peut t'on le rendre de nouveau voyant ?

Neptune :
Oui mais ...

Gérard le dingo :
Allez-la !!! Lache le morceau , on va pas te le piquer ...

Thoosa
: Mais quoi ?! Je ferrais tout pour mon fils, il m'est si tendre, je t'en supplie, je t'en conjure, par l'amour des dieux, aide-le !!!

Gérard le dingo :
Par l'amour des dieux par l'amour des dieux, elle est bien bonne celle-là , lol, c'est plutôt par notre amour, puisque son amant n'est autre que monsieur le roi des mers ...

Neptune :
Je peux le rendre à nouveau voyant, lui permettre de lui redonner le cadeau de pouvoir voir l'océan , les couleurs, les montagnes, les prairies à pertes de vues mais pour cela il me faut le sang de sa mère ainsi que son cœur ...

Thooso :
Oh !!! Si on enlève mon sang, si on enlève mon cœur je ne pourrais vivre ... Je ne suis pas une déesse, je suis une simple nymphe ...

Gérard le dingo :
Elle comprends vite mais faut lui laisser le temps

Neptune :
Tu l'as toi-même dis tu ferras tout pour ton fils, tu l'as même promis devant le Styx , le fleuve des morts , où on ne peut démentir les promesse ...

Gérard le dingo :
Oups, elle est dans la mer**

Thoosa :
Tu as raison , laisse-moi une journée, une seule , pour me préparer à ce triste sort ...

Gérard le dingo :
J'ai failli pleurer ...

Neptune :
Soit , à la fin de la journée retouve-moi à mon palais, je te laisse ( Part )

Céto :
Oh ma pauvre fille, viens dans mes bras, ne pleure plus, pense à autre chose

Thoosa :
Oh mère , tu sera décrite comme la mère d'une défunte, j'ai honte, je devrais être contente pour mon fils comme une mère exemplaire se doit mais ... Mais une partie de mon âme pleure ma mort qui se rapproche de minutes en minutes . Cette partie de mon âme qui crie " NON !!! " , elle veut vivre, respirer , souffler, réfléchir, penser ...

Gérard le dingo :
Moi je dis un moyen détourné pour dire qu'elle ne veut pas mourir, mauvaise mère !!!

Céto :
Phoroys supplie ton amant de te sauver ... Mais ...

Lorsque la journée fut terminé, elle se trena jusqu'au palais de Neptune, en voyant à chaque mètre sa mort approchait, son cœur et son âme remplit d'une terreur ne put résister à cette terreur si grande et si profonde qu'arrivait au abords du palais, son cœur s'arrêta de battre ...

Gérard le dingo : J'ai failli pleurer, elle a eu une crise d'infarctus, je pensais pas que ça existai déjà à cette époque





1293571685-sans-titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La comédie de Thoosa


Thoosa : mère de Polyphène, fille de Phoroys, nymphe
Phoroys: père de Thoosa
Le Messager
Neptune: appelé également Poséidon, dieus des mers et des coeéns , père de Polyphène
Céto : mère de Thoosa
Gérard le dingo : Le comique de l'histoire


Le Messager :
O grande nymphe, dont la beauté à su éblouir le grand dieu des océans, Neptune . J'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer ...

Gérard le dingo :
Encore faut aimer les poissons , c'est plein d'arête c'est petit truc

Thoosa :​
Quoi ? Que dis-tu messagé ? Une mauvaise nouvelle ? Je n'en veux pas !

Gérard le dingo :
Elle en veut pas, elle en veut pas non mais elle se fait pas chier la damoiselle non mais l'autre il a courut toute la semaine, jour et nuit pour lui annoncer la nouvelle et elle , elle dit " Non je n'en veux pas " . Non mais elle est pas gonflé ...

Le Messager :​
Il te faut bien la connaitre, elle concerne ton fils .

Thoosa :
Mon fils (affolée ) !!! Que lui ai t'il arrivé ?

Gérard le dingo :
Ouais , il s'est encore pris un râteau ?

Le Messager :
Ulysse l'a rendu aveugle comme Œdipe s'est rendu aveugle ...

Gérard le dingo :
L'amour rend aveugle , c'est bien connu

Thoosa :
(Entre deux pleurs ) Mon fils !!! Mon pauvre fils ... Je veux le voir ...

Gérard le dingo :
Lui il risque pas de te voir

Neptune :
Tu le verrras, je me vengerai sur celui qui a fait ça !!!

Thoosa :
Peut t'on le rendre de nouveau voyant ?

Neptune :
Oui mais ...

Gérard le dingo :
Allez-la !!! Lache le morceau , on va pas te le piquer ...

Thoosa
: Mais quoi ?! Je ferrais tout pour mon fils, il m'est si tendre, je t'en supplie, je t'en conjure, par l'amour des dieux, aide-le !!!

Gérard le dingo :
Par l'amour des dieux par l'amour des dieux, elle est bien bonne celle-là , lol, c'est plutôt par notre amour, puisque son amant n'est autre que monsieur le roi des mers ...

Neptune :
Je peux le rendre à nouveau voyant, lui permettre de lui redonner le cadeau de pouvoir voir l'océan , les couleurs, les montagnes, les prairies à pertes de vues mais pour cela il me faut le sang de sa mère ainsi que son cœur ...

Thooso :
Oh !!! Si on enlève mon sang, si on enlève mon cœur je ne pourrais vivre ... Je ne suis pas une déesse, je suis une simple nymphe ...

Gérard le dingo :
Elle comprends vite mais faut lui laisser le temps

Neptune :
Tu l'as toi-même dis tu ferras tout pour ton fils, tu l'as même promis devant le Styx , le fleuve des morts , où on ne peut démentir les promesse ...

Gérard le dingo :
Oups, elle est dans la mer**

Thoosa :
Tu as raison , laisse-moi une journée, une seule , pour me préparer à ce triste sort ...

Gérard le dingo :
J'ai failli pleurer ...

Neptune :
Soit , à la fin de la journée retouve-moi à mon palais, je te laisse ( Part )

Céto :
Oh ma pauvre fille, viens dans mes bras, ne pleure plus, pense à autre chose

Thoosa :
Oh mère , tu sera décrite comme la mère d'une défunte, j'ai honte, je devrais être contente pour mon fils comme une mère exemplaire se doit mais ... Mais une partie de mon âme pleure ma mort qui se rapproche de minutes en minutes . Cette partie de mon âme qui crie " NON !!! " , elle veut vivre, respirer , souffler, réfléchir, penser ...

Gérard le dingo :
Moi je dis un moyen détourné pour dire qu'elle ne veut pas mourir, mauvaise mère !!!

Céto :
Phoroys supplie ton amant de te sauver ... Mais ...

Lorsque la journée fut terminé, elle se trena jusqu'au palais de Neptune, en voyant à chaque mètre sa mort approchait, son cœur et son âme remplit d'une terreur ne put résister à cette terreur si grande et si profonde qu'arrivait au abords du palais, son cœur s'arrêta de battre ...

Gérard le dingo : J'ai failli pleurer, elle a eu une crise d'infarctus, je pensais pas que ça existai déjà à cette époque





1293571685-sans-titre.png


Non mais là, dsl mais je suis déçu!
La mythologie ne ce mélange pas avec la comédie!
En plus, l'humour est du 21 siècle après J.C!
Comédie c'est pas égal au injures.
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Est tu obliger de citer le texte en entier alors que tu ne change rien a ce texte, sinon je trouve ceci plutot bien fait a part quelque point, mais il existe des textes commiques extrait de la mythologie. Ah j'aurais du mettre des droits d'auteur sur l'image :p ^^
 

DeletedUser

Guest
...

Non mais là, dsl mais je suis déçu!
La mythologie ne ce mélange pas avec la comédie!
En plus, l'humour est du 21 siècle après J.C!
Comédie c'est pas égal au injures.

Une comédie peut être tiré de la mythologie, c'est même courant . Ensuite le langage entre les personnages et celui de Gérard le dingo est diffèrent, celui de Gérard de dingo est un langage moderne voir un langage sms ce qui oppose aux langages des autres personnages qui est plus évolué et qui peut être apparenté à l'antiquité . J'ai fais express de confronter ces deux niveaux de langues, c'est ce qui est amusant ... Ensuite tu dis que la comédie c'est pas des injures, en effet et si tu trouves des insultes dans mon texte tu m'appelleras, la seule chose que tu peu trouvé c'est les fautes d'orthographes mais je vais les corrigés grâce à l'aide de quelqu'un qui se reconnaitra se soir ... Encore merci à lui ;). Ensuite tu es déçu de quoi , vu les autres textes tu l'attendez mieux ? Si c'est ça alors sache que les autres étaient des récits "historiques" , ce dont on parle est un drame transformé en comédie donc le genre est totalement différent, le drame imposse des critères bien précis, surtout le drame antique .
 

DeletedUser

Guest
j'ai bien ris, merci pour ce petit drame détourné :)

Je me suis parfois reconnu dans les paroles du dingo, je veux dire par là que pendant que je lisais ton premier écrit (sans dingo), je pensais parfois à la même chose que dingo ^^

Bon après, c'est pas non plus "Mythique" mais c'était marrant, merci encore :)
 

DeletedUser

Guest
Je sais que vous vous battez tout les deux pour être <<l'écrivain>>
du forum mais la ca devient drôle,vos textes sont parfait si vous vous allier cela ferait surement des textes merveilleux.

Je trouve les textes d'Attia comme ceux de Joon2000 merveilleux vous avez chacun un théme.

Joon2000 se base sur les aventures type ulliver ou joon Cook du 18 éme siécle le siécle des lumiéres et des aventures.

Attia joue des textes d'actions de la seconde guerre mondiale et de la comédie.

Vous pourriez vous allier et faire un bon texte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut