recyclage de troupe

  • Auteur de la discussion ClovisSL
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Vu les pertes occasionnées par l'attaquant, il serait bien d avoir un bonus de recyclage de troupe partiel a hauteur de 20 ou 30 % ,en plus du pillage ,cela favoriserait la baston. 32000 joueurs sur le serveur ca serait bien que ca se fritte un peu ^^ . La j 'ai l impression que c 'est une guerre de tranchée et chacun attend de voir ce qu'il se passe chez le voisin .
faudrait creer une unitée de plus pour permettre ce recyclage .
merci ,sinon super jeu ,je m'eclatte biz :p
 

DeletedUser

Guest
Bof là tu prend un peut d'Og*me jeux concurrent .

Et puis les troupes sa se recycle :eek:

Contre :/
 

DeletedUser

Guest
Alors là je m'y attendais pas, comment veut tu recycler des soldats morts ? =O. Parce que là ce n'est plus réaliste du tout !

Contre.
 

DeletedUser

Guest
les soldats morts tu les recycles pas ,mais leurs armes ,armures oui .
ca m'etonerai qu'ils jetaient aux oubliettes les armes et armures,c'est pas un recyclage de soldat mais de matiere .(peut etre que 10 ou 15 %) serait plus credible.
et puis il y avait pas que des morts ,mais des blessées aussi ^^.Les grecs c'etait des conquerants pas des planqués derrieres leur bunker.c'est peut etre votre facon de jouer...
on voit bien que le deffenceur est serieusement avantagé par la milice ,c'est peut etre la solution pour equilibré tout ca ,,quel plaisir a un joueur offencif que de peter sont arméee a tout bout de champs?a part une querelle ,une petite guerre et encore faudra des vaillants...
c'est une partie suggestion ca serait simpas d'avoir un debat et non pas un contre sans reflechir.
merci .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est sûr que c'est réaliste ! Mais oui imaginez !

Un attaquant X attaque le défenseur Y, l'attaquant poutre toutes ses troupes sur le défenseur, mais il ramasse quand même les armures ! Et ceux qui prennent la fuite esquivent les flèches, résistent aux coups de glaives, se précipitent vers les morts et ramassent aussi une partie des armures !

Logique, nan ?!
 

DeletedUser

Guest
A mais oui

j'avez pas pensé a sa ^^

Heureusement que tu es la lol


c'est super alors ^^
 

DeletedUser

Guest
ca serait simpas que vous respectiez mon sujet :mad:,je propose une idée si vous etes contre ok mais debatez,ce n'est pas pour autant qu'il faille venir le polluer avec vos remarques de gamins.Sinon les rageux il y a d'autre parties je pense sur le forum.encore merci ..
imaginez un modo passa par la et un averto tomba:D
 

DeletedUser

Guest
ca m'etonerai qu'ils jetaient aux oubliettes les armes et armures,c'est pas un recyclage de soldat mais de matiere .(peut etre que 10 ou 15 %) serait plus credible.

Mon message d'en haut était un poil ironique, mais il soulignait que cela n'était pas du tout crédible...

et puis il y avait pas que des morts ,mais des blessées aussi ^^.Les grecs c'etait des conquerants pas des planqués derrieres leur bunker.c'est peut etre votre facon de jouer...

Même chose...
 

DeletedUser

Guest
Ah mais mirde !

Je croyais que tu disais que cette fonction marcherait quand même, si l'attaquant perdait toutes ses unités... (ok ok j'arrête la fumette...)

Sinon, oui ils prenaient les armures, mais comment distribuer les ressources (entre le bois, la pierre et l'argent), car aucune armure n'est faite avec ces ressources...
 

DeletedUser

Guest
Euh...on va rectifier certaines choses;

Que vous refusiez l'idée, pourquoi pas, mais prenez pas de faux-arguments. Je m'explique;

Au moyen-âge, seuls les princes et riches sujets avaient des armures dès leur jeune âge pour partir en combat.
Pour tous les autres, ils ramassaient sur les cadavres ennemis après une bataille des bouts d'armures (heaumes, épaulières, etc) encore quasi-intacte pour se constituer une armée.
Cette tradition date de l'empire romain où les fantassins étaient divisés en plusieurs ligne (hastati, princeps, triarii), chaque ligne ayant survécue à des batailles (par ordre d'arrivée dans l'armée; hastati => princeps => triarii). Si les triarii étaient considérés comme infanterie lourde, c'était parce qu'il avait récupéré des armures sur les cadavres ennemis tout au long des batailles...

Alors oui c'est envisageable et tout à fait concevable d'instaurer de la recuperation (recyclage), on recupere les armures ou arme et on refond le tout... enfin bref, ne prenez pas de mauvais arguments ;)
 

DeletedUser

Guest
l'attaquant pourrait ( s'il gagne ) capturer des citoyens du défenseur et en faire des combattants à l'épée et là ça ferait un peu recyclage^^
 

DeletedUser

Guest
Au fond, l'idée n'est pas mauvaise, il est vrai qu'à la fin du combat rien n'empêche les victorieux de prendre un "butin de guerre".

Néanmoins, comment "recycler" les armes et armures ?
En re-distribuant des ressources ? On sait combien coûte nos guerriers,
mais nous ne savons pas ce que vaut l'équipement.
En faisant intervenir une autre fonction du jeu, à réfléchir ? :p


La terre qui s'empreigne du sang de nos adversaires,
les cris de terreur qui retentissent, le fracas des lames,
les flèches qui déchirent les cieux pour transpercer l'ennemi,
enfin, le plaisir de massacrer celui d'en face et le piller. :cool:

N'est-ce pas suffisant comme récompense ?
A-t-on besoin de gagner plus sur la vie des guerriers que l'on a tué ?


Bien à vous,
Lightning.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
On pourrait convertir 20% du coût des unités, sans incorporer les pièces (vu que c'est la solde du soldat qu'il n'a pas sur lui mais dans la cité).

En rp ça marcherait; on prend les armures et arme des vaincus, on les fond pour en recuperer les matériaux, mais on obtient pas 100% vu qu'il a eu la bataille (arme et armure cassée).

Les troupes emporteraient cela comme butin.
 

DeletedUser

Guest
Ah mais mirde !

Je croyais que tu disais que cette fonction marcherait quand même, si l'attaquant perdait toutes ses unités... (ok ok j'arrête la fumette...)

bein aussi lol mais ce serait a perte et les ressources pourait etre recupérées par le deffenceur ,ce qui pourait favoriser des contres ,et diverses strategies
Sinon, oui ils prenaient les armures, mais comment distribuer les ressources (entre le bois, la pierre et l'argent), car aucune armure n'est faite avec ces ressources...
d'ou la création d une unitée terrestre ou maritime ,qui permetrait de chercher ce bonus .
et ce bonus serait calculé en fonction du cout des pertes attaquantes+deffenceur a hauteur de 10 ou 15 % et redistribué en bois pierre et argent

ou en unitées conquises aussi comme dit lokla ca serait bien aussi ,citoyens ou unitées militaires (apres tout ils devaient aussi avoir des esclaves donc se serait credible :p )

Merci Zephyros pour ton resumé j 'y ai appris des choses ^^ . ;)
 

DeletedUser

Guest
Mouais mais bon, une petite dernière remarque...

Vu que les soldats qui attaquent un village pillent déjà des ressources, si ils ont les bras remplies de ces ressources, ils ne pourront pas transporter ces armures... Par contre si ils n'ont pas trouvé leur bonheur dans le village et qu'ils ont tué quelques soldats, là ils pourront prendre leurs armures...
 

DeletedUser

Guest
Au moyen-âge, seuls les princes et riches sujets avaient des armures dès leur jeune âge pour partir en combat.
Pour tous les autres, ils ramassaient sur les cadavres ennemis après une bataille des bouts d'armures (heaumes, épaulières, etc) encore quasi-intacte pour se constituer une armée.
Cette tradition date de l'empire romain où [...]
Sacrilège ! Grepolis se veut être un jeu sur l'antiquité Grec
et pas sur le Moyen-âge ou l'Empire Romain.

Bien qu'il y ai eu une période de domination romaine dans la grèce antique,
celle-ci à eu lieu vers la fin de cet "âge", je doute que le jeu retrace ce moment.
(Néanmoins, on peut toujours admettre que c'est le cas, si vous voulez. xD)



Voilà qui devrait peut être convaincre ceux qui pense que c'est sur-réaliste :
En Grèce antique et durant la période de domination romaine, durant les célébrations des victoires militaires la coutume était d'exposer les prises d'armes, les objets d'art capturés lors du conflit. Ces objets symboliques étaient appelés trophées de guerre.


Pourquoi créer une unité qui aurait cette fonction et qui pourrait calculer le montant du "prix" des équipements ?
Tout les guerriers peuvent être des "pillards".
Je penserais plus à une recherche.

(Pour les esclaves, il me semble qu'il y a déjà une proposition ^^)

Bien à vous,
Lightning.
 

DeletedUser

Guest
Mouais mais bon, une petite dernière remarque...

Vu que les soldats qui attaquent un village pillent déjà des ressources, si ils ont les bras remplies de ces ressources, ils ne pourront pas transporter ces armures... Par contre si ils n'ont pas trouvé leur bonheur dans le village et qu'ils ont tué quelques soldats, là ils pourront prendre leurs armures...

arrete la fumette lol ^^ regarde plus haut j'explique qu'il faudrait créer une unitée suplementaire ,je vais finir pas plus etre credible si tu suis pas lol :D

j avais pas vu le deuxieme message zephiros ,mais oui oui c'est tout a fait ca,apres faudrait calculer un pourcentage equitable entre 10 et 20 % ca me parait honnette .
C'est juste pour accroitre le nombre de possibilitées offencives deffencive coté strategie de jeu et de s'y retrouver au final en perte
 

DeletedUser

Guest
Sacrilège ! Grepolis se veut être un jeu sur l'antiquité Grec
et pas sur le Moyen-âge ou l'Empire Romain.

C'etait juste pour répondre au fait que certains disaient qu'aucune armée ne prenait les armures et armes des morts ;) Rien de plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut