Remboursement des bâtiments

  • Auteur de la discussion Kallistos
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je viens de remarquer que quand on annule la construction d'un bâtiment, on ne reçoit qu'une partie de son coût de construction de départ.

Je trouve cela assez ennuyeux car cela limite les possibilité stratégiques.

Tout d'abord cela rend impossible la possibilité de changer d'avis une fois le bâtiment lancé.

Ensuite lorsque l'on subit une attaque, cacher ses ressources de cette manière peut se révéler embarassant.

Jusqu'ici tout les jeux gratuit en ligne auxquels j'ai joué ont toujours remboursé 100% du coût de construction des bâtiments.

De plus, je dois dire que ce qui m'a le plus contrarié, c'est l'absence d'une indication visible quand au non-remboursement total des ressources. Je viens seulement de réaliser alors que j'ai du annuler et relancer une dizaine de constructions différentes, j'ai donc perdu pas mal de ressources par manque d'information, ce qui devrait être la moindre des choses.
 

DeletedUser

Guest
disons que tu as payé l'architecte pour les plan si tu le renvois il ne te rembourse pas et tu devras le re-payé pour la même construction
 

DeletedUser

Guest
C'est peut être la volonté des admins de ne pas favorisé cette méthode de planque des ressources =)
 

DeletedUser29

Guest
Si il n'y avait pas ceci, tu pourrais t'en servir comme cachette, je m'explique : tu vois des troupes ennemis qui arrivent, tu mets le bâtiment le plus cher en construction donc il ne pille rien et une fois parti, tu annules, tu récupères tes ressources ;) Donc je suis contre le fait de le supprimer.
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre, c'est à toi de bien choisir les batiments à construire !
Et perso, moi c'est pas la première fois que je vois sa dans un jeu après tout dépend à quoi tu joues.
Sa serait trop facile après, et l'entrepot n'est pas là pour rien ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui, par contre il est absolument nécessaire de l'indiquer de manière évidente, dans le didacticiel par exemple. Je trouve ça assez désagréable de devoir s'en rendre compte par soi même, une fois l'erreur faite.
 

DeletedUser

Guest
Ravi de l'apprendre, la question étant maintenant de savoir comment indiquer de la meilleure manière possible que l'annulation de la construction d'un bâtiment entraîne une perte de ressource pour que les joueurs puissent y réfléchir à deux fois et ne pas faire la même erreur que moi.

Je propose, en plus de l'inclure dans le wiki, d'insérer une phrase dans le tutoriel, quand celui-ci nous parle des bâtiments. Du genre: "Attention: Réfléchissez bien avant de lancer un bâtiment. Vous pouvez annuler sa construction, mais vous ne recevrez qu'une partie de son coût de construction initial"
 

DeletedUser

Guest
Oui pourquoi pas l'inclure dans le wiki ou le didacticiel du début.
 

DeletedUser

Guest
Didacticiel me semble plus juste comme sa y'a moins de chance qu'ils nous disent : "je l'ai pas vue :("

Même si y'en a beaucoup qui zappent le didacticiel :s
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
sujet sans réponse depuis plus de 14 jours, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut