[Grepolis] Rendez-vous en terre...abominable.

  • Auteur de la discussion souverain93
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Durant l'Antiquité grecque, une horde de pirates sans foi ni loi se prépare à aborder le navire de Vélérios, un marchand phénicien renommé. Le vent souffle fort, une tempête se prépare, mais les pillards ne renoncent pas.
-Toute la toile! cria le capitaine. Préparez les cordes!
L'éperon troua la coque du navire marchand et des tonnes de pièces se perdirent au fond des abysses.
Le capitaine des pirates, Minos Sokratamis, surnommé Ms, prit son kopis, attrapa un cordage et s'élança dans le vide. Mais au moment même, un éclair détruisit le mât et le bateau s'échoua. A son réveil, Ms cria au désespoir car il n'avait plus qu'une épave. Affamé, il se dirigea vers une forêt. Elle était luxuriante et grouillante de vie . Il y vit une silhouette féminine. Dans sa naïveté puérile, il suivit la femme qui s'engouffre dans les bois. Elle grimpa et alla prévenir une femme puissante, la princesse de cette île: Noa. Ms vit que l'île était infestée de crânes masculins. Il commença à avoir peur.

-D'où-viens-tu! dit Noa, en claquant son fouet.
-Je... suis de... Corinthe.
-Corinthe! cette ville d'abominables pirates! Sache qu'ici tu es à Antalya, l'Île des AmazoNoa, et que nul homme n'y est accepté. Ils ne sont bons qu'à faire des enfants!
-Non! Je refuse!
Il brandit son épée vers elle.
-Comment oses-tu?! Tu seras châtié de ta témérité!

Aussitôt, elle claqua son fouet si fort sur son omoplate que l'os éclata. Le cuir du fouet était ensanglanté. Gaia, la conseillère de la Princesse, ramassa l'épée du capitaine et la donna à Noa. Sans attendre, la cruelle esclavgiste lui coupa la tête et but le sang qui coulait de sa bouche. Après cette horreur, elle jeta sa tête sur la colline de crânes masculins qu'elle avait créé. Elle cria:

-Alors, t'as eu ta dose, maudit pirate!

Pendant ce temps, sur la plage:
-Où est donc passé Ms? :s se demanda l'Hoplite souverain
-Il est allé chasser, répondit un mousse.
-Bizarre... Cette île n'est pas mentionnée sur la carte.
Au loin, sur la plage, ils virent le cadavre de Vélérios à moitié immergé, plein de vers et entouré d'une flaque de sang putride. Malgré le dégoût, l'hoplite fouilla son cadavre et trouva une carte. Il l'examina et observa une île non-découverte, celle de Noa, qui n'est pas sur la sienne.
-Par Poséidon! Cette île n'est même pas mentionnée sur la carte de la Bibliothèque d'Alexandrie.
Une tête de mort est dessinée sur la carte en mentionnant: Ne jamais aller dans cette forêt, sinon mort au malheureux qui entrerait.
Fin du 1er épisode


capitaine échoué.png dryades.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjours,

Tout d'abords, fait gaffe aux fautes de frappes j'en ai remarqués plusieurs:

- dirge.
- esclavgiste.

L'utilisation d'un simple correcteur orthographique te permet d'éviter ses fautes bêtes. Aussi pour faciliter la lecture on espace entre le mot et la ponctuation.

[SPR]Je refuse/ESPACE/! [/SPR]

Sinon, c'est un texte court, peut-être même trop court. Tu n'utilise que très peu les descriptions, il faudrait que tu pense a approfondir ton texte.

Je n'ai pas aimé ton prologue, une phrase, ce n'est pas suffisant pour qu'on se mette dans l'action. Tu aurais carrément pu le dédier a un chapitre entier. Sinon, c'est une référence a la taverne de Katane, et ton récit est une parfaite copie des personnages "réels". :rolleyes:

Ah un autre référence qui m'a fait rire:

Tu seras châtié de ta témérité

Le plagiat de Jean-de-la-Fontaine. :eek:

Bref, ton texte est moyen, mais pour moi, il manque juste d'approfondissement.
IrKas,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas quel homme suivrait aveuglément une femme dans la forêt si c'est pour ensuite refuser de passer son temps à procréer avec elle :eek:

Mais oui c'est assez court et expéditif comme histoire.
 

DeletedUser42587

Guest
Mais suis-je aussi cruelle? Tuer mon Ms quelle idée :eek:

Sinon c'est dommage que tu ne développes pas et que le Ms, que je pensais être le héros meurt si vite en fait.
J'attends de voir la suite :-o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut