Retro Gaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je sais qu'il existe déjà un sujet sur les jeux vidéos !! :)

Mais bon les jeux d'avant et maintenant ne sont plus vraiment les mêmes !

Pour vous les meilleurs jeux et console était quoi ? :D
 

DeletedUser37197

Guest
PS1 sans hésiter.

Meilleurs jeux retro, je dirais Spyro, Mario 64, Aladin sur sega, et pour le reste, moi j'ai surtout joué à des jeux sortis dans les années 2000, donc je n'ai plus rien à proposer.
On ne peut pas considérer ces jeux là ( sortis après 2000 ) comme des jeux retro, si ?
 

DeletedUser26890

Guest
Pokémon version émeraude sur gameboy advance, un de mes premiers jeux et un de ceux qui m'ont le plus marqué.
 

DeletedUser

Guest
PS1 sans hésiter.

Meilleurs jeux retro, je dirais Spyro, Mario 64, Aladin sur sega, et pour le reste, moi j'ai surtout joué à des jeux sortis dans les années 2000, donc je n'ai plus rien à proposer.
On ne peut pas considérer ces jeux là ( sortis après 2000 ) comme des jeux retro, si ?

Je pense que jusqu'à 2000 on peut quand même :eek:
 

DeletedUser

Guest
Cossacks, meilleur RTS auquel j'ai pu jouer et aucune n'arrive à l'égaler aujourd'hui. Dans d'autres catégories, je dirai tous les hits de PS1 à savoir Crash bandicoot, dead or alive 1, gran tourismo ... sans oublier Tomb Raider bien sur.
Sur dreamcast, je dirai soul calibur, sonic adventures, taxi driver, dead or alive 2.
Chez nintendo, y a Killer Instinct sur super nintendo, mario 64, mario kart, donkey kong sur N64 ...

En fait, il y'en a tellement que je n'arrive plus à me retrouver. C'est impossible de tous les citer, alors je n'ai donné que ceux qui m'ont marqué le plus.
 

DeletedUser

Guest
Cossacks, meilleur RTS auquel j'ai pu jouer et aucune n'arrive à l'égaler aujourd'hui. Dans d'autres catégories, je dirai tous les hits de PS1 à savoir Crash bandicoot, dead or alive 1, gran tourismo ... sans oublier Tomb Raider bien sur.
Sur dreamcast, je dirai soul calibur, sonic adventures, taxi driver, dead or alive 2.
Chez nintendo, y a Killer Instinct sur super nintendo, mario 64, mario kart, donkey kong sur N64 ...

En fait, il y'en a tellement que je n'arrive plus à me retrouver. C'est impossible de tous les citer, alors je n'ai donné que ceux qui m'ont marqué le plus.

Il y a certain jeu d'avant ( même beaucoup ) qui sont mieux que certain mainteant :)
 

DeletedUser

Guest
Je vient d'aller voir ce jeu a l'air bien :D Mon premier jeu à été Super mario bros 3 sur game boy je l'ai eu à 5 ans.. J'ai réussis à le finir il y a à peine 4 mois o.o'
 

DeletedUser32009

Guest
Bonjour,

Plus on avance au fil du temps plus les consoles sont perfectionnées, mais cassent plus vite...
J'ai toujours étais touché par la Xbox 360 pour sa qualité et communauté.
Mes meilleurs jeux... Age of Empire 3 sur PC, Call of Duty Mw3-Bo1-Cod4, Assassin's Creed, Bf4 GTA5 sont les jeux que je préfère sur Xbox 360...
J'en ai même fait une team si vous voulez voir : http://dreamteamgames.forumactif.org/
 

DeletedUser

Guest
Moi j'adorais wonder boy chez sega.
Il existait aussi en borne arcade.
 

DeletedUser

Guest
En vrac et pas forcément dans l'ordre chronologique :)

- cartouches Vidéopac, en solo la 1, la 4, la 14, la 11, la 18, la 22 et j'en oublie, à deux la 20
- Sorcellerie sur Apple II , Masquerade , Lode Runner
- L'Aigle d'Or sur Oric
- Dungeon Master sur Amiga et tant d'autres jeux fabuleux sur une machine fabuleuse.
- Bard's Tale sur PC XT , Wing Commander...

... pour le reste j'étais déjà trop vieux pour les consoles portables ou de salon ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3015

Guest
Sans aucun doute :
La saga des Baldur's Gate sur PC (j'y joue encore)
Final fantasy VII sur PS1
Les indiana jones (aventure) sur Atari
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut