Samsung Corée du Sud

  • Auteur de la discussion Gladussior
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3859

Guest
Je suis désolé mais ça existe déjà en amérique , les fromages français ont une taxe sureleve par exemple . Ensuite l'union soviétique ne connaissaient pas vraiment le chomage, nous si !

Justement l'histoire des fromages avec les USA c'est à chaque fois une représailles contre la France... la dernière fois c'est à cause de la guerre en Irak, vu que la France était contre et militait contre les agissements des USA à l'ONU.

Puis s'il faut donner de l'argent aux entreprises françaises qui se trouve en France ça va couter très chère aux contribuables... sais tu combien il y a d'entreprise en France ?

Réponse : 3+ millions (toute taille confondu)
=> http://www.statapprendre.education.fr/insee/entreprises/qui/quietabliss.htm
On ne va pas donner de l'argent qu'on a pas :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sachant que les USA et la France sont parmi les plus gros producteurs et exportateurs d'armes dans le monde, je pense que si tu veux éviter une guerre, tu ferais mieux au contraire de continuer à acheter coréen, eux ne dépensent pas une grosse part de leur pognon dans la vente (ni même l'achat) d'armes, mais investissent dans des secteurs plus bénéfiques pour l'avenir (je ne sais pas où, je ne me suis pas renseigné, mais je vois mal comment ça pourrait être pire que la production d'armes :D ) !
 

DeletedUser

Guest
Justement l'histoire des fromages avec les USA c'est à chaque fois une représailles contre la France... la dernière fois c'est à cause de la guerre en Irak, vu que la France était contre et militait contre les agissements des USA à l'ONU.

Puis s'il faut donner de l'argent aux entreprises françaises qui se trouve en France ça va couter très chère aux contribuables... sais tu combien il y a d'entreprise en France ?


Réponse : 3+ millions (toute taille confondu)
=> http://www.statapprendre.education.fr/insee/entreprises/qui/quietabliss.htm
On ne va pas donner de l'argent qu'on a pas :rolleyes:

Cette argent on peut l'avoir grace au malus ... Ensuite les Etats-Unis sont des alliés donc si on fait ça et qu'on loeur explique que ces pour faire survivire notre économie je pense qu'ils ne seront pas contre et puis je crois qu'on a le droit de faire ce qu'on veut !!! Si on est président frnaçais et qu'on peut rien faire sans l'autorisation des USA c'est pas la peine de devenir president
 

DeletedUser3859

Guest
Aux USA le Président à moins de pouvoir que le notre... c'est la parlement américain qui a le vrai pouvoir aux USA.

Être allié signifie qu'on en se fera pas la guerre avec des armes mais l'économie c'est une autre histoire car ce sont les hommes d'affaires qui décident en réalité... actuellement nous faisons la guerre économique contre le reste du monde :D
 

DeletedUser

Guest
Aux USA le Président à moins de pouvoir que le notre... c'est la parlement américain qui a le vrai pouvoir aux USA.

Être allié signifie qu'on en se fera pas la guerre avec des armes mais l'économie c'est une autre histoire car ce sont les hommes d'affaires qui décident en réalité... actuellement nous faisons la guerre économique contre le reste du monde :D

Tu racontes que des betises tyrion ... C'est pas pour être méchant mais l'économie française varie selon les cours mondiaux , soit , mais celui qui décide c'est le président, il peut decider de fermer les portes et adopter un régime soviétique comme tu l'as dis ci-dessus, fermer les portes du commerces internalionales , fermer le capitalisme ... Ce ne sont pas des actionnaires qui peuvent choisir ceci :cool:
 

DeletedUser3859

Guest
Tu racontes que des betises tyrion ... C'est pas pour être méchant mais l'économie française varie selon les cours mondiaux , soit , mais celui qui décide c'est le président, il peut decider de fermer les portes et adopter un régime soviétique comme tu l'as dis ci-dessus, fermer les portes du commerces internalionales , fermer le capitalisme ... Ce ne sont pas des actionnaires qui peuvent choisir ceci :cool:

Être Président d'un État démocratique (ou républicain) quel qu'il soit c'est être accepté par une majorité du peuple... si un chef d'Etat commet trop d'erreur ou s'il est corrompu il peut être renversé soit par le peuple (qui réclame sa démission/son départ) soit par le Parlement du Pays... on a des exemple concret en ce moment :)

Etre président ne t'autorise pas tout... sinon cela devient une dictature.

Et le peuple ce qu'il veut essentiellement c'est de pouvoir travailler et consommer... et la c'est les chefs d'entreprises (et les investisseurs) qui ont le rôle de répondre à ce besoin... le président peut jouer l'arbitre en cas de problème et demander de a ses ministres d'instaurer des règles pour le bien de la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Être Président d'un État démocratique (ou républicain) quel qu'il soit c'est être accepté par une majorité du peuple... si un chef d'Etat commet trop d'erreur ou s'il est corrompu il peut être renversé soit par le peuple (qui réclame sa démission/son départ) soit par le Parlement du Pays... on a des exemple concret en ce moment :)

Etre président ne t'autorise pas tout... sinon cela devient une dictature.

Et le peuple ce qu'il veut essentiellement c'est de pouvoir travailler et consommer... et la c'est les chefs d'entreprises (et les investisseurs) qui ont le rôle de répondre à ce besoin... le président peut jouer l'arbitre en cas de problème et demander de a ses ministres d'instaurer des règles pour le bien de la communauté.

Oui je suis d'accord avec toi , en amérique c'est comme ça ;)
 

DeletedUser3195

Guest
Je veux pas être méchant Attia mais c'est Tyrion qui a raisons sur les deux points évoqué.



Attia cette histoire de bonus malus est tout simplement du protectionnisme flagrant et cela ne passerait pas dans les règles de commerces européens ou internationaux... de plus les pays étrangers en représailles pourraient boycotter nos exports et la France finirait dans un système proche de l'Union Soviétique des années 80... un catastrophe économique :rolleyes:

Il ne vaut mieux pas essayer le protectionnisme, les conséquences pour être désastreuse pour notre économie présente et futur, même si tu penses que c'est pour protéger le travail en France.

Aux USA le Président à moins de pouvoir que le notre... c'est la parlement américain qui a le vrai pouvoir aux USA.

Être allié signifie qu'on en se fera pas la guerre avec des armes mais l'économie c'est une autre histoire car ce sont les hommes d'affaires qui décident en réalité... actuellement nous faisons la guerre économique contre le reste du monde :D

En réalité, nous sommes allié militairement, et encore pas partout. La France à refusé de s'allié avec les EU contre l'Irak.
Mais il n'y a pas d'allié économique, si ce n'est des préférences économique ;)


Être Président d'un État démocratique (ou républicain) quel qu'il soit c'est être accepté par une majorité du peuple... si un chef d'Etat commet trop d'erreur ou s'il est corrompu il peut être renversé soit par le peuple (qui réclame sa démission/son départ) soit par le Parlement du Pays... on a des exemple concret en ce moment :)

Etre président ne t'autorise pas tout... sinon cela devient une dictature.

Et le peuple ce qu'il veut essentiellement c'est de pouvoir travailler et consommer... et la c'est les chefs d'entreprises (et les investisseurs) qui ont le rôle de répondre à ce besoin... le président peut jouer l'arbitre en cas de problème et demander de a ses ministres d'instaurer des règles pour le bien de la communauté.


Alors là, suffit d'aller voir au Maghreb pour voir, qu'un président ne peut pas faire ce qu'il veut de son pays. Je penses que c'est le meilleur exemple pour les générations de ce moment :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je veux pas être méchant Attia mais c'est Tyrion qui a raisons sur les deux points évoqué.





Il ne vaut mieux pas essayer le protectionnisme, les conséquences pour être désastreuse pour notre économie présente et futur, même si tu penses que c'est pour protéger le travail en France.



En réalité, nous sommes allié militairement, et encore pas partout. La France à refusé de s'allié avec les EU contre l'Irak.
Mais il n'y a pas d'allié économique, si ce n'est des préférences économique ;)





Alors là, suffit d'aller voir au Maghreb pour voir, qu'un président ne peut pas faire ce qu'il veut de son pays. Je penses que c'est le meilleur exemple pour les générations de ce moment :)

Ok , euh je veux juste rajoute un truc la France est en quelque sorte a une alliance économique puisqu'elle fait parti de l'union européenne
 

DeletedUser3195

Guest
Comme les Etats-Unis avec le Mexique et le Canada avec l'ALENA ou les pays du Sud de l'Amérique avec le MERCOSUR ou encore les pays asiatiques avec l'ASEAN.

Mais il existe tout de même une concurrence entre ces pays même alors qu'elles sont alliés économiquement ;)
 

DeletedUser

Guest
Je vais vous parler des deux corées.
J'ai vu beaucoup de personnes dire " Prenez de la graine sur la corée du sud " mais savez vous que sans tout l'argent que les américains donnent à la corée du sud , celle-ci serais encore au moyen-âge ?
La Corée que l'ont doit féliciter , c'est la Corée du nord , des guerres des famines , mais elle se tiens toujours debout , pas d'impôt dans ce si beau pays , la ou l'une des plus grande armée du monde , ils détiennent la bombe atomique , donc c'est sur ce pays aux moyens si faibles mais qui arrive à faire de grandes choses que l'ont devraient prendre de la graine.
 

DeletedUser3859

Guest
Je vais vous parler des deux corées.
J'ai vu beaucoup de personnes dire " Prenez de la graine sur la corée du sud " mais savez vous que sans tout l'argent que les américains donnent à la corée du sud , celle-ci serais encore au moyen-âge ?
La Corée que l'ont doit féliciter , c'est la Corée du nord , des guerres des famines , mais elle se tiens toujours debout , pas d'impôt dans ce si beau pays , la ou l'une des plus grande armée du monde , ils détiennent la bombe atomique , donc c'est sur ce pays aux moyens si faibles mais qui arrive à faire de grandes choses que l'ont devraient prendre de la graine.


Je pense que tu te trompe lourdement sur la Corée du Nord... mais bon chacun son point de vu... je ferai un article complet sur la Corée du Nord dès que possible dans le bon topic :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tu te trompe lourdement sur la Corée du Nord... mais bon chacun son point de vu... je ferai un article complet sur la Corée du Nord dès que possible dans le bon topic :rolleyes:

C'est pas que je me trompe , c'est juste que quand je vois un reportage de tf1 ou d'm6 à forte tendance propagande yankee capitaliste , je sais que c'est un ramassis de bêtises^^' Enfin comme tu dit , chacun sont point de vu. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut