satisfaction des habitants de la ville

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
nouvelle sugestion de moi, et j'y ai réfléchit:

satisfactions des habitants

les habitants, evidamment, même dans la grèce antique,
avait leur humeur.

je propose d' instaurer un système de satisfaction des paysans:

il faudra créer un nouveau batiment, les habitations ou l'on pourra
observer la satisfaction des paysans


la satisfaction serait calculer en % et aurait ces effets:


100-80
ACLAMMATIONS
le peuple vous aclamme et vous êtes aimé
+10% PRODUCTION DE RESSOURCES

80-60
SATISFAIT
le peuple vous aprécie et est satisfait de votre travail
-10% temps pour la construction

60-40
neutre
vos habitant ne ce soucie pas de vous
--------

40-20
mécontent
certains sont mécontent
-5% production ressources

20-0
huée
votre peuple est particulièrement mécontent
-10% production de ressources


quelques cas de gain ou perte de satisfaction:

se faire piller -5
Se faire attaquer et gagner le combat +10
fonder une ville+9
conquerir+11
remporter une attaque +4
amélioration des habitations +7
detruire habitations-7



AMELIORER LES HABITATIONS

ameliorer les habitations ferait gagner 7%
par niveau d'amélioration


niveau bois pierre argent
1 ---
2 12 13 12
3 76 86 54
4 123 136 183
5 210 204 251
6 456 552 612
7 1001 1045 1134
8 1376 1645 1342
9 1756 1789 1689
10 2003 2456 2567
11 2703 2745 2567
12 3456 3756 3421
13 4000 4786 4567
14 10000 10000 10000 +20%


PS: les bonus seront additionnées avec le premium



voila, je sais que ça représente du travail mais je fais confiance
a nos dévellopeurs


cordialement,
F-ether
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour
Je pense que chaque ajout de batiments,dieux,unités est refusée automatiquement.
et tu veux instaurer ce système sur quels mondes ?
tdf11
 

DeletedUser

Guest
les seul refusés pour le moment sont les unitées

on pourra l'instaurer sur quelque mondes

c'est comme pour le moral,activé ou pas.


cordialement,
F.
 

DeletedUser15369

Guest
c'est pas bete pour le moment je reste neutre car il y a un truc qui me coince.
trop de bonus positifs
 

DeletedUser

Guest
Contre. Trop de bonus/malus.

Je confirme que tout dieu, toutes unitées ou tout bâtiment proposé est immédiatement refusé.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Ah,si c est comme le moral,alors je reste neutre car ajouter tout ca sur quelques mondes seulement,c est beaucoup de choses comparré au moral...
 

DeletedUser

Guest
je suis pour si cela est fait sur lambda et d'autre monde et non que sur la version 2.0

je suis pour si cela est fait sur lambda et d'autre monde et non que sur la version 2.0 ( le batiment pourrait etre une sorte de taverne ) excuser moi pour le double post (j'ai voulu modifier et en fait j'ai doubler mon message)

je suis pour si cela est fait sur lambda et d'autre monde et non que sur la version 2.0 ( le batiment pourrait etre une sorte de taverne )excuser moi pour mon doubl post mais j'ete en train de modifier j'ai fait une erreur et cela doubler mon mezssage
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
c'est pas bete pour le moment je reste neutre car il y a un truc qui me coince.
trop de bonus positifs

Pour les mêmes raisons , je suis Neutre


je suis pour si cela est fait sur lambda et d'autre monde et non que sur la version 2.0

je suis pour si cela est fait sur lambda et d'autre monde et non que sur la version 2.0 ( le batiment pourrait etre une sorte de taverne ) excuser moi pour le double post (j'ai voulu modifier et en fait j'ai doubler mon message)

je suis pour si cela est fait sur lambda et d'autre monde et non que sur la version 2.0 ( le batiment pourrait etre une sorte de taverne )excuser moi pour mon doubl post mais j'ete en train de modifier j'ai fait une erreur et cela doubler mon mezssage

Tu as fais un triple-post pour écrire le même message !
 

DeletedUser20197

Guest
@théo2k : triple post ?! :eek: y a des modo qui vont être content ^^

Sinon je suis Contre à cause d'une seule chose : la construction d'un nouveau bâtiment, la question que je me pose c'est..... ce bâtiment, on le mettrait où ????? il n y a déjà plus de place.....
 

DeletedUser

Guest
Triple post !! ban averto la sanction tombe sans chercher a comprendre que ta connexion bug ;)

Bon sinon je trouve la proposition intéressante et ça peut apporter quelque chose. Sur d'autres jeux auxquels j'ai joué on trouve ce paramètre genre la série des ANNO... où le moral de nos habitants peut influer sur la production ou les impôts par exemple.

Je vote POUR sur le principe, après reste a réalisé un vrai travail sur les bonus malus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
@théo2k : triple post ?! :eek: y a des modo qui vont être content ^^

Sinon je suis Contre à cause d'une seule chose : la construction d'un nouveau bâtiment, la question que je me pose c'est..... ce bâtiment, on le mettrait où ????? il n y a déjà plus de place.....


Bonjour,

L'auteur de ces trois messages consécutifs s'est excusé et a expliqué la raison de sa faute.

Il existe beaucoup de raisons qui me poussent à être contre cette suggestion. Outre celle de l'aspect graphique, je pense que la chance est déjà suffisamment présente dans Grepolis: il ne faut pas que ce jeu devienne une loterie. Je peux aussi ajouter que:

— le malus apporté par Huée est vraiment trop considérable comparativement au bonus plutôt mineur qu'apporte Acclamations.
— il est totalement illogique que fonder une ville augmente davantage l'humeur que conquérir
— s'il suffit de remporter un combat pour que l'humeur augmente, tous les joueurs n'auraient qu'à piller des villes de cent soixante-quinze points pour avoir régulièrement une humeur à cent pour cent.

Voilà, je pense que je peux m'arrêter là; ces raisons sont suffisamment nombreuses...

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
je suis pour et j'ai une petite idée pour placer le bâtiment mais il devra être petit:Entre la caserne et l'académie.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour mais pour moi une huée diminue de 30 % la production
Une aclamation c'est le bonus de vitesee de construction plus la produiction et la culture.Sinon conquérir est plus préstigieux que fonder
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour mais pour moi une huée diminue de 30 % la production
Une aclamation c'est le bonus de vitesee de construction plus la produiction et la culture.Sinon conquérir est plus préstigieux que fonder

Bonsoir,

Non mais te rends-tu compte de ce que tu proposes ? L'équivalent négatif du Marchand, rien que cela ! Déjà que quinze pour cent est totalement exagéré; alors son double est considérable !

Je reste toujours totalement contre.

Cordialement,

 

DeletedUser3195

Guest
Bonsoir,

théo2k- merci de faire attention a double voir triple post. Comme tu as l'air de le savoir le bouton modifier est là pour changer tes messages au besoin ;-)

Triple post !! ban averto la sanction tombe sans chercher a comprendre que ta connexion bug

Je ne crois pas que nous mettons beaucoup d'avertissement pour des doubles post. Nous ne mettons pas non plus des avertissements sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Si tu nous juge trop stricte et surtout trop prompte à mettre des avertissements sans comprendre je t'invite à engager la discussion avec l'un des Super Modérateur ou Némosis ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
a la demande de presue tout le monde, je réequilibre



bonne journée,
F.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut