Sauvons les guignols de l'info !!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser35568
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35568

Guest
Dans un article du 30 juin 2015 Puremédias indiquait que Vincent Bolloré, homme fort de Vivendi, propriétaire de Canal+, réfléchirait sérieusement à mettre les célèbres marionettes de la chaîne cryptée à la retraite. Après 28 ans de bons et loyaux services, les Guignols devraient donc lever le pied, l'actionnaire Bolloré, jusqu'ici absent des négociations en cours sur l'antenne, envisagerait donc de mettre fin aux Guignols. C'est en 1988 que les célèbres marionnettes ont été créées par Alain de Greef, disparu le 29 juin 2015.
L' homme d'affaires serait en réalité agacé par l'irrévérence du programme et envisagerait de passer l'émission en créneau hebdomadaire. A deux ans de la présidentielle, les célèbres Guignols de l'info, qui font travailler plus de 300 personnes, sont donc plus menacés que jamais.

si les guignols s’arrêtent, il n'a plus aucune émission exutoire pour le peuple français !!!:mad::eek::(

POUR SIGNER LA PÉTITION -> http://touchepasauxguignols.wesign.it/fr

merci
 

DeletedUser3859

Guest
Normal... Vincent Bolloré est proche des hommes de pouvoir politiques droite et gauche confondu.
Il est surtout proche du précédant Président de la République... comme celui-ci veut se présenter à la prochaine Présidentiel et sachant que le dernier sondage montre qu'une majorité de français ne veulent pas le voir à nouveau à l'Elysée... il aura fort à faire de les convaincre du contraire donc il lui faut supprimer les Guignols de l'Info qui ne manquerait pas de le dépeindre en petit Napoléon magouilleur :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35568

Guest
exactement !!!!!! si ce n'est pas mettre sous silence un oiseau moqueur dans un but politique donc personnel et profiteur je ne sais pas ce que c'est
 

DeletedUser

Guest
Si vous voulez mon avis, ses amis lui ont demandé de clouer le bec aux guignols.

Petite nostalgie pour ceux qui s' en souviennent : https://youtu.be/PtK48-oi0I0

Le bêbête show, dérivé du muppets show, mais bien français. Pour moi, l' amorce des guignols de l' info, lui aussi déprogrammé après des années de programmation.
 

DeletedUser48858

Guest
tyrion, ta réponse me dis quelque chose, où est-ce que tu l'a trouvé?
J'ai déjà vus la même mot pour mot sur site
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser21117

Guest
Si j'ai bien compris il t'accuse d'avoir copié collé ta réponse d'un site quelconque ^^
 

DeletedUser3859

Guest
Si j'ai bien compris il t'accuse d'avoir copié collé ta réponse d'un site quelconque ^^

Ah bon ? Donc je ne suis pas le seul à penser ça et je suis content que d'autre personne me rejoigne dans mon hypothèse.
 

DeletedUser48858

Guest
je retire ce que j'ai dis, j'ai recherché ton message sur internet et je n'ai rien trouvé je dois faire erreur ^^
Mais ça me perturbe quand même
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser32481

Guest
en fait tout le monde se dit contre etc ... mais la question que personne n'aborde et qui pourtant est la seule qui devrait pesé dans la balance a mes yeux est POURQUOI veulent-ils y mettre fin ? Car j'ai cru voir qu'il n'y avait pas assez d'audimate mais c'est aux guignols de l'info que canal + a son pic d'audimate donc je ne comprends pas
 

DeletedUser

Guest
Vincent Bolloré c'est l'homme qui a fait supprimé un reportage qui devait être diffuser sur Canal + sur la fraude fiscal du Crédit Mutuel avec des confidences dérangeantes pour ses amis....
 

DeletedUser

Guest
Quelques points :

- D'abord et en remarque préalable, je n'ai aucune sympathie ni antipathie particulière à l'égard de V. Bolloré et sa gestion de son groupe multimédias (je suis d'ailleurs aussi peu informé que possible sur le sujet et je n'ai pas spécialement envie d'en savoir plus).
- D'autre part je regardais régulièrement les Guignols et y trouvai régulièrement matière à rire, ou du moins à sourire.

- Ceci étant dit, j'entends dire que c'est la liberté d'expression qu'on assassine, que les Guignols seraient les seuls à former un "contre-pouvoir", à moquer les dirigeants, etc... il faut vraiment relativiser tout ceci : les Guignols sont à l'image de Canal+, c'est un temple du politiquement correct, idéologiquement (et politiquement) très orienté ; la vision du monde, de l'actualité, de la politique, des "personnalités médiatiques" qui y est véhiculée est très largement celle des lecteurs de Libé et de l'Obs. Ils ne sont jamais à contre-courant mais toujours très prévisibles dans leurs choix "éditoriaux", et le fait même qu'ils se présentent, justement comme des caricaturistes libres et indépendants, "tapant" sur tous les bords (alors qu'en décryptant un minimum on se rend compte que ce n'est pas le cas), rend plus pernicieux encore les effets d'imprégnation idéologique.

Voilà, comme je le dis, je les regardais, j'aimais bien malgré tout, et je pense que vu le nombre d'émissions censées être drôles mais de bien plus piètre qualité (et bien moins regardées), il y aurait eu un gros ménage à faire, y compris à Canal, avant d'arriver jusqu'aux Guignols. Mais il faut vraiment être conscient que ces gentils sketchs ne sont absolument pas neutres politiquement.

- Dernière chose, on assiste en effet cet été, discrètement, à la prise en main et au verrouillage par des proches de N. Sarkozy, d'un certain nombre de grands médias : Le Parisien/AJEF racheté par Bernard Arnault, Valeurs actuelles par Iskandar Safa (homme d'affaires franco-libanais au passé fort éloigné de celui d'un patron de presse, soit dit en passant) et devenant à proprement parler son organe officiel de campagne, et donc Canal+ par Bolloré.
Cela ne veut pas dire que les lignes éditoriales changeront radicalement ; mais c'est toujours différent que de s'appeler Le Monde/Télérama/Courrier international/L'Obs/Les Inrocks/... et d'être dirigé par P. Bergé, X. Niel et M. Pigasse... Et évidemment, c'est plutôt positif par rapport à des concurrents internes n'ayant pas les mêmes réseaux...
 

DeletedUser

Guest
Je tiens juste à vous dire, chers amis que les guignols ne vont pas disparaître.
Juste la mise en clair qui ne sera que le dimanche soir ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut