Scientologie

  • Auteur de la discussion DeletedUser35191
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35191

Guest
Bonjour je voulez vous parlez de la secte crée par L.Ron Hubbard,la scientologie.

Voici leur site officiel:http://www.scientologie.fr/,je vais essayer de vous épargnez de lire tout ça et vous donnez mon avis par la même occasion.

Quand nous lisons leur site officiel,l'église de scientologie a l'air quelques chose de bien,qui rend le gens meilleurs,leur apprend à être eux-même et les apprend a gérer mieux leur vie...c'est de la religion,je respecte mais je n'ai aucune envie de rejoindre leur mouvements,surtout cette secte.
Les membre doivent participer à des séances avec un "auditeur",six mois sont gratuit,six autres mois sont a -10% mais après les frais sont a des prix exorbitants,même pour une heure car les auditeur sont formée pour faire ça,ceci est en faite un lavage de cerveau.
La scientologie prétend aussi que la haine mène a la destruction,que le mariage et la famille est nécessaire,mais ils ont briser des mariages et des familles,par exemple la famille de Tom Cruise,il était marié avec Nicole Kidman puis Katie Holmes,deux divorces la même cause,d'après les médias,il privilégie aussi la secte à sa fille.
Les livres de L.Ron.Hubbard,se vendent toujours en grande quantité,les dons sont nombreux et leur séances sont aussi coûteuses.

Certaines vidéo parle de la vérité sur la scientologie,exemple:https://www.youtube.com/watch?v=s-xpxvBL838

Selon moi cette secte n'est qu'une organisation d'escrocs,il font plus de mal que de bien,ici pour se faire des esclaves qui vont donner énormément d'argent,leur travail,leur famille et leur temps.

A mon avis l'église de scientologie est toujours d'actualité car elle est toujours présente et manipule de nouvelles personnes,ce n'est qu'une question de temps avant que cette secte soit illégal.

Quels sont vos impressions sur cette sectes ?
 

DeletedUser

Guest
Regarde l'opération Snow White de la scientologie ... Juste cette opération en dit très très long sur cette organisation.
Pour ceux qui ne le savent pas le fondateur de la scientologie est un écrivain de SF qui est un esrcot tout comme sa fondation et qui avait donc une sale réputation (normal ...). Afin de faire supprimer cette réputation, cette opération consistait à infiltrer des organismes gouvernementales pour faire supprimer des documents sur la scientologie (et ils ont réussi !) et ils avaient préparer une liste de nom de personnes à faire assassiner et de faire interner des journalistes anti-scientologue dans des centres de psychiatrie (et là aussi ça à fonctionner en partie, plusieurs journalistes ont été internés). Comment l'affaire a été découverte ? Car une journaliste justement qui écrivait contre la scientologie a failli être internet dans un centre et à alerter le FBI qui a perquisitionné le centre de direction de la scientologie où ils ont découvert quelques documents sur cette opération qui était en cours.

Les dirigeants de la scientologie ont été démis de leurs fonctions. Ils ont été poursuivis par la justice ... et ils n'ont RIEN EU ! Oui oui ! Donc on voit bien la puissance de cette organisation. Et pourtant ils avaient prévus de faire assassiner des personnes et tout ...

Je suis bien content qu'en France la scientologie ne soit pas considérer comme une religion et que cela n'est pas changé malgré de monsieur Nicolas Sarkozy voulait changer ça (facepalm)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Comme je ne connais pas cette secte, je me contenterai de citer un personnage dont j'ai oublié le nom : "La seule différence entre une religion et une secte est le nombre de fidèles adhérant à la secte."
 

DeletedUser35191

Guest
@Attia:Je ne savais pas pour l'opération Snow White,je me suis intéressé a la scientologie il y a pas longtemps,enfin quand j'dit intéresser,c'est savoir ce qu'ils sont,leur intentions,leur organisation,etcs...
Ils sont dangereux,d'après ce que tu dis leur plans ont été un succès,des gens très intelligents doivent être dans cette organisation,leur puissance religieuse,économique et politique est un danger pour la société.
 

DeletedUser

Guest
Comme je ne connais pas cette secte, je me contenterai de citer un personnage dont j'ai oublié le nom : "La seule différence entre une religion et une secte est le nombre de fidèles adhérant à la secte."

Très belle citation. Tu devrais regarder ce reportage : [STRIKE]http://www.purevid.com/v/951JN062ufekov24493/[/STRIKE]. Je l'ai vu et tu pourras te forger ton propre avis sur cette secte (reportage M6 "Enquête exclusive"). Même le journaliste de M6 dit que c'est une secte dangereuse ...

@ Calamity : Il n'y a pas forcément des gens très intelligents dans la scientologie. Mais ils disposent d'un vaste réseau de membres ce qui fait qu'ils sont puissants. Et ils ont beaucoup d'argents également ce qui facilite les choses. D'ailleurs dans le reportage ils en parlent un peu de ce réseau et on voit dans le reportage que les journalistes de M6 ont été surveillés ...

Après j'ai envie de dire que c'est le principe même d'une secte : c'est de la merde. Que ce soit la scientologie ou autre chose c'est toujours pareil.

Mis à jour : J'ai pas retrouvé un site pour revoir l’émission en entier ... Dommage. En tout cas tu as les références :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
A la limite faire un débat sur les sectes en général je dis pas (et encore je trouverais ça quand même absurde) mais faire un débat sur une secte précise qui plus est la scientologie... Enfin pas de commentaires mais les sectes à la con qui bourre le crâne des gens non merci pour discuter sur eux, ils ne méritent même pas un peu d'importance. Et pendant ce temps là personne n'a encore ouvert de sujet sur le conflit au Mali ou la prise d'otage en Algérie... Enfin bref, je files ouvrir un débat sur Krisna, super secte avec des idées complètement réaliste.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut