Sondage Scolaire - Les atouts charme

  • Auteur de la discussion Venérios
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mhm. Ça me rappelle les étudiants en psycho qui traquent les autres à la fac pour pouvoir rendre à temps leurs devoirs...
Par contre, ma déontologie me pousse à dire "non merci".
Sans rire... Des éléments secrets qui font mon charme hihi? Y a aucun secret, je suis l'incarnation du charme, de l'élégance, du sex appeal.
 

DeletedUser

Guest
Merci d'avoir répondu :)

Je traque personne et j'ai le temps de rendre mon devoir merci de t'en soucier :)

Etant joueuse sur le jeu je voulais faire participer des joueurs.

J'ai interviewer des gens dans la rue, je voulais également des habituer du net dans différent domaine (jeux, forum rencontre, informaticien, etc...).

Le but pour moi étant d'avoir un panel le plus représentatif :)

Ensuite il ne s'agit pas de psychologie mais de sociologie.

Cette étude vise a extraire quelque marqueur de la personnalité rien de plus.

Voilà, je pense que j'aurais du commencé par sa car je sais que c'est pas forcément agréable de voir ce genre de post qui parfois son sans fondement,

Merci encore une fois à toi,

bonne soirée :p
 

DeletedUser

Guest
Ah ha!
Bah, voilà. Là, je suis déjà moins en désaccord. Parce que, et je me dois d'insister sur le sujet, je ne crois pas que tu puisses, sans la moindre explication, poser un questionnaire.
Par contre, ton enquête ne peut pas prendre en compte la population de la rue comme équivalente/à confondre avec celle d'ici. Pas parce que "nous" ne sommes pas des gens normaux mais parce que ta démarche n'est pas la même dans les deux cas.
... Bah, voilà, j'ai ramené ma science. Puisse ta soirée être productive.^^
 

DeletedUser

Guest
Dans le 6 sur la couleur des cheveux tu as oublié le noir. C'est un peu la couleur majoritaire des cheveux dans le monde. Les asiatiques, arabes et africains par exemple n'ont pas les cheveux bruns, ils sont purement noirs. Plein d'occidentaux ont aussi plus les cheveux noirs, corbeau, que juste brun foncé. Et du coup tu as oublié la couleur des yeux. La 10 il aurait fallu que ce soit des cases à cocher, parce qu'on peut être plusieurs des éléments proposés (idem 20). La 11 il manque la Science Fiction (on peut le ranger dans le Fantastique mais les puristes diront que ce n'est pas la même chose). Aventure et action je trouve que c'est plus pour les films, surtout action. La 30 "je les admirent" erreur de conjugaison ^^ Petite fixation sur le fait de coucher avec le partenaire de sa meilleure amie, un fantasme ou un traumatisme personnel ? :p

Le problème aussi c'est qu'on voit pas de résultats.
 

DeletedUser

Guest
Il est volontaire d'avoir homis certaine catégorie comme la couleur des cheveux et autre,

dans les questionnaires de sociologie le but étant de faire travailler les différents hémisphère du cerveau:

- reptilien ==> qui gère notre instinct, notre notion de territoire et autre
- lymbique ==> qui gère nos émotions
- néocortext ==> notre raisonnement

Chacune des questions fait appel à l'un de ces cerveaux. Le fais par moment de ne pas avoir la réponse idéal va faire que tu interroge un autre cerveau c'est naturel.
La question sur la meilleure amis n'est pas un traumatisme mais elle reveil juste ton cerveau lymbique.

Je voudrais pas embrouiller les gens mais voila en gros le fonctionnement.

Pour les résultat vous avez accès au donnée brute mais pour avoir un vrai résultat il faut un traitement des données et donc que la phase de collecte de l'information soit terminée

la méthodologie d'étude passe toujours par une phase de collecte de l'information puis d'analyse de l'information
 

DeletedUser

Guest
Bon bah j'attends les résultats définitifs pour savoir quel connard je suis :D !

J'ai vraiment adoré faire ton petit questionnaire, bonne chance pour ton devoir ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci de l'avoir fait,

sa me fait très plaisir que le questionnaire ta plu :)

:p
 

DeletedUser

Guest
Il est volontaire d'avoir homis certaine catégorie comme la couleur des cheveux et autre

Et que dois-je répondre dans le cas où mes cheveux ne sont pas représentés ? Le choix se fait-il au hasard ou je dois prendre en compte d'autres choses ?
 

DeletedUser22852

Guest
Moi par exemple mes cheveux sont roses, la restriction trop grande dans les possibilités me gêne du coup énormément. Doit on obligatoirement correspondre à un profil type, déterminé à l'avance, pour pouvoir participer à l'étude ? Dans ce cas quel intérêt que ce questionnaire s'il est orienté pour trouver des profils en amont recherchés ?
 

DeletedUser

Guest
En tous cas merci, je ne connaissais pas la branche cognitive de la sociologie.
Par contre, oui, ce questionnaire est bancal, encore plus sur ce genre de support que dans la rue lors d'une intéraction.
De plus, parce que j'aime enfoncer le clou, tu t'es avancé(e) de manière implicite à fournir, à chaque participant, les résultats le concernant, à propos des éléments secrets qui font son charme, penses-tu réellement le faire?
Et n'ai pas peur de nous embrouiller. Mieux vaut être franc et expliquer qu'on ne peut tout expliquer sans pervertir le test que de rester vague, et paraître mentir/cacher.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Reponse concernant les couleurs de cheveux:

Il n'y as pas de profil type recherché, nous avons juste fais un travail en amont qui nous permet de grouper dans une même catégorie par exemple brun et cheveux noir, et les personnes qui ont les cheveux teint (rose par exemple et roux) donc c'est pour cela que nous les distinguons pas.

Ensuite pour répondre a "Pouet", il se peux que le questionnaire soit imparfait car il s'agit d'un projet scolaire mais il garde malgrès tout de son sens car il a été validé par un enseignant chercheur faisant de la sociologie donc je ne pense pas qu'il soit totalement incohérent.

Sa ne me dérange pas que l'on critique mon travail bien au contraire sa me fait evoluer et m'améliorer mais je pense qu'il faut aussi ce dire qu'il y as des raisons derrière la formulation des questions et autre.

Ensuite concernant les resultats, si tu regarde comment fonctionne google formulaire tu verras que nous avons a disposition un résumé des réponses sous forme d'excel et que la derniere colonne est vide est s'intitule "commentaire", je compter donc commenter chaque profil car je fermerai le formulaire a 100 reponses volontairement ayant déjà pret de 500 reponses par d'autre support.

De plus tu as raison je suis rester vague pour ne pas révellé certain facteur de l'étude car sinon j'influencerai la personne sondé mais non par pour mentir mais simplement pour garantir la validé de l'étude, c'est ce qu'on appel la "validité de la conclusion", mais je vais malgrès tout fermer ce post car je pense en avoir trop dit sur l'étude et je ne souhaite pas collecter de donnée eronné car j'aurais par mégarde trop orienté la personne intérogé,

merci en tout cas au participant

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Pouvez vous cloturer cette conversation, je ne sais pas comment faire :)
 

DeletedUser22138

Guest
Bonjour,

A la demande de l'auteur, je ferme le sujet :)

Bonne journée et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut