sport en général

  • Auteur de la discussion DeletedUser25679
  • Date de début

DeletedUser25679

Guest
bonjour je voulais créer un sujet ou on pourrait parler de tous les sports et pas que le foot. De l'actualité comme par exemple récemment il y avait la coupe d’Europe de hanball ou encore les jeux olympics d'hiver qui arrivent ou bien le tournois des 6 nations avec le changement de sélectionneur bref regrouper un sujet ou on pourrait parler de tous les sports que vous suivez voilà voilà :)

donc comme je lance le sujet la liste des sélectionnés pour les JO d'hiver est tombé :
Ski alpin
Neuf noms restent encore à être dévoilés dimanche en fin de journée selon le CNOSF.

Femmes
Adeline Baud-Mugnier
Tiffany Gauthier
Nastasia Noens
Tessa Worley


Hommes
Johan Clarey
Mathieu Faivre
Thomas Fanara
Blaise Giezendanner
Victor Muffat-Jeandet
MaxenceMuzaton
Alexis Pinturault
Brice Roger
Adrien Theaux

Ski de fond
Femmes
Delphine Claudel
Anouk Faivre-Picon
Aurore Jean
Coraline Thomas-Hugue


Hommes
Adrien Backscheider
Lucas Chanavat
Jean-Marc Gaillard
Baptiste Gros
Richard Jouve
Jules Lapierre
Maurice Manificat
Clément Parisse
Damien Tarantola

Skicross
Femmes
Alizée Baron
Marielle Berger-Sabbatel
Ophélie David


Hommes
Arnaud Bovolenta
Jean-Frederic Chapuis
François Place
Terence Tchiknavorian

Ski halfpipe
Femmes
Anaïs Caradeux
Marie Martinod


Hommes
Thomas Krief
Kevin Rolland

Ski bosses
Femmes
Camille Cabrol
Perrine Laffont


Hommes
Anthony Bennat
Benjamin Cavet
Sacha Theocharis

Ski slopestyle
Femmes
Tess Ledeux
Lou Barin


Hommes
Antoine Adelisse
Benoît Buratti

Combiné nordique
François Braud
Antoine Gerard
Maxime Laheurte
Jason Lamy-Chappuis
Laurent Mühlethaler

Saut à ski
Femmes
Léa Lemare
Lucile Morat


Hommes
Vincent Descombes-Sevoie
Jonathan Learoyd

Snowboardcross
Femmes
Charlotte Bankes
Neyy Moenne-Loccoz
Chloé Trespeuch
Julia Pereira de Sousa-Mabileau


Hommes
Loan Bozzolo
Merlin Surget
Pierre Vaultier
Ken Vuagnoux

Snwoboard halpipe
Clémence Grimal
Sophie Rodriguez
Mirabelle Thovex

Snowboard slopestyle
Lucile Lefevre

Snowboard slalom géant parallèle
Sylvain Dufour

Biathlon
Femmes
Célia Aymonier
Anaïs Bescond
Justine Braisaz
Anaïs Chavelier
Marie Dorin-Habert
Julia Simon


Hommes
Simon Desthieux
Quentin Fillon-Maillet
Martin Fourcade (porte drapeau de la délégation)
Simon Fourcade
Antonin Guignonnat
Emilien Jacquelin

Patinage artistique
Femmes
Gabriella Papadakis (danse)
Vanessa James (couple)
Marie-Jade Lauriault (danse sur glace, compétition par équipe)
Bérénice Maite-Mae (danse individuelle, compétition par équipe)


Hommes
Chafik Besseghier
Guillaume Cizeron (danse)
Morgan Ciprès (couple)
Romain Legac (danse sur glace, compétition par équipe)

Patinage de vitesse
Alexis Contin

Short-track
Hommes
Thibaut Fauconnet
Sébastien Lepape

Femmes
Tifany Huot-Marchand
Véronique Pierron


Bosbleigh
Composition connue définitivement avant la compétition lors de la réunion technique.

Vincent Castell (bob à 4)
Loïc Costberg (bob à 4)
Dorian Hauterville (bob à 4, bob à 2)
Romain Heinrich (bob à 2)
Vincent Richard (bob à 4)
Vincent Pujar (remplaçant, bob à 4)

pour ma part je regarde surtout le biathlon sur les sports de neige et j'attends avec impatience l'affrontement entre martin fourcade et Johannes Bø :) et aussi les relais parce que je sens qu'ils sont pas mal du tout cette année en france :D

pour le handball les français on perdu en demi contre les espagnols mais on quand réussi a aller chercher la médaille de bronze contre le Danemark

basket féminin elles jouent un match de qualification contre la finlande le 14/02 mais apparment toujours pas de amel boudera :eek:

Pour le rugby homme le tournois des 6 nations je pense que ça va être une catastrophe a cause de tous les blessés et aussi a cause de tout ce changement d'un seul coup il va y avoir une pression encore plus forte je me demande si on aura pas la cuillière de bois d'ailleurs xD

et sinon pour l'actualité en athlétisme il y a 2 semaines le record de france de saut a la perche féminine a été égaler par ninon guillon romarin (22 ans)
voilà le saut:

bon voilà je crois que j'ai fait le tour des actualités que je connaissais après si vous voulez parler des clubs plus spécifiquement (au rugby,foot,basket,hand) vous pouvez aussi :)
 

DeletedUser55941

Guest
Parler Sport sur Grepo c'est comme montrer quelque chose à un aveugle...
 

DeletedUser25679

Guest
Je me suis dit que même en étant geek tu pouvais suivre un peu le sport non :p ^^

Édit : ah et puis si vous voulez vous pouvez parler de e-sport vu que c'est sous forme de compétition ça compte ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25679

Guest
Up dans 1 jours les Jo d'hiver je donnerais au fur et a mesure les résultats j'espere qu'il y aura plein de médaille pour les français :D
 

DeletedUser55941

Guest
Et le 11 mars, les championnats de France de cross :D
 

DeletedUser43378

Guest
Perso suis fan de sport en général.
Pour le JO j'ai déjà maté le programme bien sûr, et hors de question pour moi de rater les épreuves de biathlon, de ski en ligne avec j'espère un bon Maurice Manificat (malgré ses problème d'asthme qui ne vont pas s'arranger avec les températures prévues) et de combiné nordique avec JLC^^
La grosse attente reste le biathlon. Depuis fin novembre on nous explique que MF a fait toute sa prépa part rapport aux Jeux. J'espère qu'il va tout déchirer!

A noter qu'une étude américaine prévoit 21 médailles pour la Franc pour ces JO, tablant sur 6 médailles pour Fourcade (3 or et 3 argent) et 3 pour Marie Dorin. Vu les résultats de cette dernière jusqu'ici ce serait le hold up des Jeux^^
 

DeletedUser54705

Guest
Mo aussi j aime bien un peut tout les sport donc je regarderai les Jo mais en se moment je regarde les tournoi des 6 nations en rugby meme si c est encore décevant pour l instant6
 

DeletedUser25679

Guest
moi je vise plus sur la jeune justine braisaz ou anais bescond pour une médaille sur sprint ou poursuite et une médaille au relais (j'espère l'or mais devant les allemandes ça risque d'être compliqué)
je sais que sur le ski bosse il faut suivre aussi la jeune perrine lafont très prometteuse :)

sinon pour le rugby première défaite des français et au vu de comment ils ont joué (c'est a dire tout le temps en défense ) c'est tant mieux si il joue comme ça contre les écossais avec la vitesse de jeu qu'ils ont ils vont se faire pulvériser x)

Moi ce week end je vais assisté au perche élite tour de rouen ( c'est une compétition exclusivement de saut a la perche en salle) avec du beau monde chez les garçons il y a renaud lavillenie et tiago braz silva (celui qui l'a battu au jo de rio) et chez les filles la championne du monde et olympique grecque dont je n’essaierais pas d'écrire car il est compliqué ^^
 

DeletedUser43378

Guest
Braisaz on en attend trop et trop tôt je pense.
Bescond pas assez rapide sur les skis.
Chez les femmes je mettrai en tête dalmeier bien sûr et wierer.
En relais que ce soit chez les hommes ou les femmes, compliqué pour la France d aller chercher l.or.
Une meteo terrible est annoncée j espère qu on aura pas droit à une loterie
 

DeletedUser25679

Guest
ah oui ? j'ai pas d'attente particulière envers elle je me dis juste qu'elles ont plus de chance que les autres française d'aller chercher une médaille au vu de leur saison mais si elle en font pas je serais pas déçu ^^
je trouve cette saison dalmeheir un ton en dessous alors que l'année dernière elle survolait la discipline en sprint je vise plus sur Makarainen seulement si elle rate pas son tire comme a son habitude ou [URL='https://www.flashresultats.fr/joueur/kuzmina-anastasiya/2XgoBFX0']Kuzmina vraiment au top cette saison sur le sprint (c'est vraiment sa spé) [/URL]
sur l'individuel et mass-start je penche pour dalmeheir aussi
sur la poursuite ça dépendra du résultat du sprint ^^
 

DeletedUser43378

Guest
Dalmaier a je pense comme Fourcade preparé sa saison pour être au top au JO, idem pour wierer. Makareinen est moins forte aussi sur les skis aussi cette saison je trouve.
Pourquoi pas.aussi une surprise domracheva?
Si chez les hommes les conditions climatiques sont raisonnables je pense qu on va avoir le même mano à mano qu en coupe du monde entre Johannes et Martin.
Il y a une division d écart avec les autres athlètes
 

DeletedUser25679

Guest
c'est possible pour Dahlmeier
j'y ai pensé aussi domracheva je l'a voit bien posé problème a Dahlmeier sur l'individuelle :)
le vrai manque c'est koukalova ça aurait été vraiment intéressant une confrontation contre l'allemande un peu comme fourcade et Johannes Bø.
sur les outsiders tu as aussi herrmann qui elle est carrément au top niveau ski mais après il faut que ça tienne sur les tires.
 

DeletedUser25679

Guest
cette nuit il y avait les qualifications de ski bosse
perine laffont fini première des qualif et accède donc directement a la final :D
pour les garçons seul 1 sur les 3 accèdent directement a la final les 2 autres devront repasser par la deuxième étape des qualifications.
au saut a ski les 2 français on passé la manche des qualifications prochaine étape demain
en patinage artistique : par equipe couple les français finissent 6ème et en individuel le français fini dernier.
Demain première épreuve de biathlon sprint féminin a 12h15 heure française :)
 

DeletedUser59135

Guest
J'en fais parti ! Fan des celtcis pour ma part ! Et toi ?
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Top !
Pour ma part ce sont les Spurs qui m'anime depuis 13 ans.
Par contre je suis bien curieux des Lakers de Lebron James cette saison.
 

DeletedUser59135

Guest
Pareil, avec toutes les rumeurs pour ce transfert j'espère qu'il fera une bonne saison là-bas.
Tu vois qui en finale à l'est et ouest du coup ?
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
J'aimerai cette année qu'à l'est Toronto ne s'effondre pas en Play-offs et qui seront en finale.
Ils débutent très bien la saison, mais c'est encore loin le début des PO; Ils risquent de s’essouffler.

A l'ouest je pense que ce sera encore les Warriors.
 
Haut