Statistique sur le jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser59021
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59021

Guest
Bonjour à tous

Ça fait quelques années que je joue à ce jeu, et dès que j'arrête j'y repense quelques mois après seulement. Je crois être addict décidément :D.

J'aimerais savoir si il y a un endroit ou l'on pourrait voir l'évolution du nombre de joueur jouant à Grépolis, car à contre coeur j'ai réellement l'impression que le jeu est de moins en moins joué..
 

rakallus

Demi-dieu
tCwpCg5aRP2-Pp_K40Q5DQ.png


ce graph vient de toolkit, donc ce n'est pas un indicateur "officiel" mais on peut tout de même voir qu’effectivement le nombres de joueurs diminuent grandement
smiley_emoticons_frown.gif
 

DeletedUser48357

Guest
On est passé de 225 000 joueurs en 2012 a moins de 75 000 en 4 ans c’est chaud là quand même
 

rakallus

Demi-dieu
On est passé de 270 500 le 16 fevrier 2014 (le pic vers le milieu) à 42 958 le 15 avril 2018, soit 227 542 joueurs en moins, donc 84% de la communauté de partie en 4 ans
smiley_emoticons_flucht2.gif


Après on peut relativiser en disant que le nombre de joueurs décroit de moins en moins vite et que le pic de 2014 était sans doute du à un pub car il etait a 130 000 avant et a donc donc été qu'un pic, mais bon il etait tout de meme dans les 200 000 en 2012
 

DeletedUser48357

Guest
84% de la commu en 4 ans et inno continue de détruire le jeux.... ok ça décroît moins car il ne reste plus que les vrais que ceux qui pensent qu’inno peut encore faire quelque chose comme changer la fin du monde mais si il rate cette fin du monde ils peuvent dire adieu au reste de la communauté.....
 

DeletedUser59021

Guest
Ou bien ils prennent en compte pleins d'idée pour revitaliser le jeu comme des mondes à temps limités etc..
 

assassin17780

Polémarque
Je suis pas sur que cette moyenne soit réellement aussi exact..

Elle doit prendre en compte tous les compte actif, et non actif inscrit à cette date et ne dois pas prendre en compte uniquement les joueurs présents sur les serveur français.

UN autre problème qui fais diminuer la moyenne ces le nombre de serveur, qui ouvre continuellement, si les joueurs aurais moins de choix ils se contenteraient de se regrouper sur un serveur et on y trouverais bien plus de joueur. Çà marche un peu comme notre consommation de nourriture ou autre produit dit non essentiel..

Il faut se poser la question si INNO, ne fais pas en sorte de diminué volontairement, le nombre de joueur sur les serveur pour en arriver a diminuer la taille d'un monde et donc diminué le coup d'entretien d'un serveur. Enfin pas besoin de vous expliquer le fonctionnement d'une entreprise, (moins de personnel = moins de coup = + de rentabilité )
 

DeletedUser48357

Guest
Je suis pas sûr qu’en sortant un serveur tout les mois ils diminuent leur coût
 

rakallus

Demi-dieu
Je pense que c'est le nombre de compte sur des serveurs @assassin17780 car toolkit dit 4,650,307 enregistrés, mais il faut bien sur penser a tout les comptes qui passe vf dès les premiers jours donc bon

Après je ne sais pas si c'est 42 000 comptes en générales (un joueur sur plusieurs serveurs compte comme 1) ou 42 000 compte sur des serveurs (ex : 1200 sur bellé + 1000 sur hyperbora = 2200 ? )
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser31561

Guest
Je suis pas sûr qu’en sortant un serveur tout les mois ils diminuent leur coût

Ils ne diminuent pas leur coût mais vue que le gold est plus intensif en début de monde ils augmentent leur entrées d'argent, enfin c'est ce que je pense ;)

Vue la mentalité et la façon de jouer qui commencent à ce répandre parmi les joueurs restant il va y avoir de nouvelles vagues de départs(les insultes se multiplient et ça devient bientôt juste un jeu de spam h24).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut