Stratégie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'aurai une petite question d'ordre stratégique.

Est-il rentable d'attaquer ses voisins inactifs?

Je m'explique. Je débute ce jeu (depuis 3 jours) et j'ai constaté que j'avais des voisins inactifs.
J'ai développé dans l'aca les frondeurs.
Les voisins ont de base 6 épées.

Si je balance mes frondeurs, je vais en gros en perdre 8-9.
Soit 495 bois - 900 pierres - 360 fers. :eek:

Est-ce que les pillages suivants vont rentabiliser cet "investissement" ou est-ce une perte inutile?
Vaut-il mieux attendre d'autres unités offensives?

Merci pour vos réponses éclairées^^
 

DeletedUser

Guest
Si tu détruit ses troupes et que ensuite tu l'attaque souvant sa peut devenir rentable.
Mais pour les Frondeur ils sont pas si fort je te conseille d'attaquer eavec des Hoplites.
 

DeletedUser

Guest
tout depend du village inactif
pret de moi un vivi inactif à 223 point avec des mines level 1
donc 300 de chaque MAX je crois en full entrepot
ensuite il faudra je ne sais combien d'heure pour que l'entrepot soit à nouveau plein
(en imaginant que d'autre vienne pas se servir)
donc pour ma part apres avoir vidé se village de ses 6 épées (avec 6 hop)
puis refais un passage pour vider j'ai pas trouver cela tres rentable je prefere les villages paysans
 

DeletedUser

Guest
En-même temps tuer le 6 épées cela fait un peu augmenter notre classement d'offensives.
 

DeletedUser

Guest
tout depend du village inactif
pret de moi un vivi inactif à 223 point avec des mines level 1
donc 300 de chaque MAX je crois en full entrepot
ensuite il faudra je ne sais combien d'heure pour que l'entrepot soit à nouveau plein
(en imaginant que d'autre vienne pas se servir)
donc pour ma part apres avoir vidé se village de ses 6 épées (avec 6 hop)
puis refais un passage pour vider j'ai pas trouver cela tres rentable je prefere les villages paysans

J'aurais tendance à être d'accord avec toi... c'est ce qu'il me semblait, mais je voulais poser la question.
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais si il se reconnecte, il faut faire gaffe à des représailles.
 

DeletedUser

Guest
Tous a fait d'accord sa dépends de son niveau de mine.

Sans oublier qu'il n'est pas obligé d'avoir 6 hommes mais peut être 10.

Au début je conseil les villages paysans. Il rapporte beaucoup et permette de bien se développer.
 

DeletedUser

Guest
Cela va dépendre de beaucoup de chose, oui.

La chose important a savoir, c'est que il est préférable d'attaquer un joueur qu'un village de paysan, si les mines sont équivalentes.

Je dis ça car moi, sur mon ile, nous somme franchement actifs, et trouver un vivi paysan qui se révolte pas devient dur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je pense que Remleroi a voulu dire que vu la motivation et l'humeur des paysans, il est parfois préférable d'attaquer un voisin non actif. (=>pas de risque de révoltes, mêmes ressources) Mais, il faut faire attention à bien vider le village voisin avant, et à avoir des troupes offensives lors des pillages car les habitants grognent toujours un peu :p .
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Mais, il faut faire attention à bien vider le village voisin avant, et à avoir des troupes offensives lors des pillages car les habitants grognent toujours un peu :p .

Tu sous-entends que, même sur des villages de joueurs inactifs, il peut y avoir une petite déf qui se crée? Intéressant, ça...
 

DeletedUser

Guest
non la def se créer pas automatiquement sur des village de joueur meme inactif mais il veut peut etre dire que meme s'il est inactif pendant un moment il peut revenir et refaire des troupes
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

un joueur passe inactif ( village avec une bannière grise ) au bout de 14 jours sans connexion sur le compte.

Quand le village passe inactif cela ne veut pas dire que tous disparait !
Les troupes créent par le jours restent , les niveaux de muraille aussi. Et en cas d'attaque les troupes combattrons même si le village est inactif.

Donc il ne faut pas s'étonner si vous perdez vos offs sur les villages inactifs.

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
si la banniere du joueur est grise cest quil est inactif depuis 14 jours ok
mais peut il revenir dans le jeu ?
un joueur qui arrete de quel couleur devient sa banniere ? village barbare , vert ?
 

DeletedUser

Guest
Personellement ,j'ai l'impression que l'attaque des villages voisins et inactifs ne sont pas interressant....
Il est préférable a mon avis de se concentrer sur les villages de paysans ,en alternant pillage et force...C'est beaucoup plus rentable....
L'heure de la guerre et des combats n'a pas sonné il est plus judicieux ,je pense,dans un premier temp de commencer par ce constituer une TRES bonne défense....
Les points et matiéres premiréres dépensées dans les Attaques ne le serront dans votre défense....
Je ne sais pas qui disait, mais il le disait, que la meilleure des attaques étaient une bonne défense..
Nous n'en sommes encore qu'aux balbuciments de ce jeu,encore un peu de patience les amis la guerre viendra....Tout vient a qui sait attendre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Attention,
e
J'ai tent d'attaquer un village abandonné. J'Avais prévu la défense et je n'ai perdu que quelques hoplites. Merveilleux me dis-je, je pourrai le piller à loisir! Eh bien pas tant que ça les cocos! Lors de l'Attaque suivante, j'ai tout de même perdu des soldats, et ce, même s'il ne restait plus personne dans ce village.

Je cherche toujours à comprendre comment les murs ont pu se défendre! Comme je n'ai pas trouvé d'explication et que je n'ai pas envie de perdre mon monde, j'ai décidé de cesser l'attaque de ces villages abandonnés. Surtout que, comme l'a qq'un avant moi, les ressources que l'on peut en tirer sont ridicules par rapport au vivi barbares.

D'ici peu, ce sont mes charmants voisins actifs que j'attaquerai, ainsi, ils cesseront de se développer et je pourrai tranquillement devenir maître de l'île HAHAHAHA (rire sardonique du genre "méchant dans James Bond"). ;-)
 

DeletedUser

Guest
MDR tu attaques avec des unités exclusivement def (dans le lot) et elles se prenne une tanné par les péons donc tu perds des troupes
 

DeletedUser

Guest
Manu ,c'est toi qui est dans le vrai !
Si attaque il doit y avoir autant y aller sur des joueurs actifs de notre ile afin qu'il stagne leur évolution....
Mais pour cela ,je le répette, il faut absolument une super défense...
Perso je ne m'attaqurrai pas une deusiéme fois a un village avec lequel j'ai subit de trop lourde perte et le seul moyen de ne pas subir trop de perte, c'est d'avoir une défence en béton!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut