Système de conquête. Nouvelle version.

  • Auteur de la discussion DeletedUser7185
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7185

Guest
Bonjour, je revient à la charge avec une autre suggestion. ;-)

Bon avant de dire contre, j'ai mis dans le titre "nouvelle version" pour attirer du monde sur ce sujet. :-D Mais je ne propose pas réellement une nouvelle version du système de conquête sauf que...

Comme vous le savez lorsque l'on s'inscrit on nous recommande comme serveur le dernier ouvert, du coup certains joueurs sont orientés vers l'ancien ou le nouveau système de conquête et à force d'y jouer sont naturellement à l'aise avec leurs système. Seul un certains nombre d'entre nous sont à l'aise aussi bien avec l'ancien système qu'avec le nouveau mais en général on est soit pro-ancien, pro-nouveau, anti-ancien ou anti-nouveau système.

Il y a donc sur les anciens système de très bon joueurs qui n'iront jamais sur le nouveau système puisqu'ils ne maitrise pas ce système et inversement sur le nouveau système il y a aussi de très bon joueurs qui n'iront jamais sur l'ancien système puisqu'il ne maitrise pas ce système. Voir le point 1/.

Du coup lorsqu'ils changent de serveur qui n'a pas le même système, ces joueurs sont tout de suite moins à l'aise, normal.

Ce que je propose c'est une sorte de 3eme système de conquête que l'on peut qualifier de système mixte.

En effet mon idée repose que sur certains serveur avec le système dit mixte qu'il soit possible de prendre une ville de manière conquête et/ou de manière révolte. En fait que l'ancien système et le nouveau système soit réuni sur un seul et même serveur.

1/ Maintenant imaginez si ces très bon joueurs de l'ancien et du nouveau système pouvaient s'affronter sur un serveur ou le système de conquête ne serait pas une barrière à leurs rencontre.

---------​

Cela permettrait, je pense, de rajouter un peu plus de stratégie au jeu puisque il serait possible de, par exemple, attaquer une ville d'un joueur en envoyant le colo (ancien système) sur une ville et puis de l'attaquer de l'autre côté de ses positions en lui collant une révolte.

Avec ce système dit mixte le défenseur pourrait être à la fois défenseur et attaquant, défenseur parce si il a une révolte il faut envoyer de la défense pur et simple et attaquant car si il a un siège sur l'une de ses villes il faut bien attaquer.

Si on envoie un colo, la ville passe en siège.
Si on déclenche une révolte et que l'on envoie un colo avant la fin de la 1ere période la ville ne passe pas en siège, il faut attendre la fin de la 2eme phase pour pouvoir mettre la ville en siège.

Pour les villes fantômes, les développeurs verront eux même si on peux les prendre comme sur l'ancien système ou comme sur le nouveau.

L'académie comportera le même nombre de recherche que l'ancien système soit une de plus que sur le nouveau système, grâce à la démocratie. Il faudrait une nouvelle icône pour remplacer la recherche conquête/révolte de l'ancien/nouveau système.

Bon voilà je pense avoir tout détaillé. A vos votes...

Pour :
Neutre :
Contre :

Pendant la rédaction de ce sujet...

0 cigarette fumée, normal je ne fume pas.
3 verres de coca bu.
1 CD en écoute.
1 poignée de bonbon au coca avalée.
Ce post contient 26 fois le mot "système" sans le titre.
 

DeletedUser16533

Guest
Et il compte combien de fois la lettre "e"? et maintenant? :p ^^

Sinon, je suis partagé puisque d'un côté, on pourrait donc rencontrer des joueurs que l'on ne pourrait pas rencontrer normalement mais d'un autre côté si on se fait coloniser, comment savoir quel système c'est (et un système! :eek:), là n'est pas le plus gros problème, mais je ne maîtrise pas très bien l'un des système donc je ne saurais pas comment me défendre. ;-) Je suis donc neutre.
 

DeletedUser7185

Guest
Et il compte combien de fois la lettre "e"? et maintenant? :p ^^

Sinon, je suis partagé puisque d'un côté, on pourrait donc rencontrer des joueurs que l'on ne pourrait pas rencontrer normalement mais d'un autre côté si on se fait coloniser, comment savoir quel système c'est (et un système! :eek:), là n'est pas le plus gros problème, mais je ne maîtrise pas très bien l'un des système donc je ne saurais pas comment me défendre. ;-) Je suis donc neutre.

Ben si un colo débarque si ta ville et que tu n'y a plus accès tu es en siège. Si c'est une révolte elle sera déclenché sur ta ville. Et je ne sais pas sur l'ancien système mais pour le nouveau c'est précisé dans le rapport lorsque révolte est déclenché.
 

DeletedUser21649

Guest
Bonjour,

Etant donné que je suis (comme tu le dis) pro ancien et pro nouveau,je dirais un grand oui.
Je maîtrise aussi bien l'ancien système de conquête que le nouveau et suis a l'aise avec les 2.
Cela me permettra,de conquérir quelqu'un ne connaissant pas la révolte de le conquérir avec le nouveau,et vis versa.
Je suis totalement POUR! :)

mpons
 

DeletedUser7185

Guest
Bonjour,

Etant donné que je suis (comme tu le dis) pro ancien et pro nouveau,je dirais un grand oui.
Je maîtrise aussi bien l'ancien système de conquête que le nouveau et suis a l'aise avec les 2.
Cela me permettra,de conquérir quelqu'un ne connaissant pas la révolte de le conquérir avec le nouveau,et vis versa.
Je suis totalement POUR! :)

mpons

Ouaip, je trouve surtout que ça va rajouter un gros point coté stratégie. De belles batailles en perspectives si les meilleurs joueurs de chaque système se rencontrent.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, je maîtrise bien les 2 systèmes (joué 8 mois avec l'un, 8 mois avec l'autre).
 

DeletedUser21649

Guest
@kang:
Et n'oublies pas de mettre à jour les "pour","contre" et "neutre",Lol. ;-)
 

DeletedUser7185

Guest
Merci de vos votes... :)

Pour : 3
Neutre : 1
Contre :

@lucaus, comme ton avis est partagé je te mets en neutre...
 

DeletedUser25518

Guest
Pour les villes fantômes, les développeurs verront eux même si on peux les prendre comme sur l'ancien système ou comme sur le nouveau.

ça ne change rien;-)
pour mais les adeptes de l'ancien système,s'ils sont mis en révolte ne saurons pas toujours comment se défendre et inversemment donc faudrait mettre des critères d'entrée comme sur les héros worlds:)
 

DeletedUser23063

Guest
je suis pour, mélanger les 2 systèmes est à mon égart, une idée de génie
 

DeletedUser

Guest
Plutôt pour,

Plus de stratégies et de plus si on n'est à l'aise qu'avec un seul mode de conquête rien ne nous oblige à nous inscrire sur un tel monde si jamais il vient à voir le jour. Donc çà ne peut faire que des heureux.
 

DeletedUser7185

Guest
Merci de vos votes... :)

Pour : 7
Neutre : 1
Contre :

@villagedeKatrepats, quel est ton avis du coup, si tu veux bien le donner ? :-D
 

DeletedUser

Guest
Cette idée me ronger jour et nuit mais la flemme ! Ce sera donc un pour mais choisir le système qui nous arrange lors d'une conquête d'une ville est à la fois un avantage et un inconvénient, pourquoi pas être obliger d'alterner !
 

DeletedUser

Guest
Cette idée me ronger jour et nuit mais la flemme ! Ce sera donc un pour mais choisir le système qui nous arrange lors d'une conquête d'une ville est à la fois un avantage et un inconvénient, pourquoi pas être obliger d'alterner !

non je pense que mettre les 2 ca serait mieux, un grand pour pour ma part ;)
 

DeletedUser

Guest
Neutre, j'sais pas, mais ça va être le bordel : Y a un gars qui est à l'aise avec l'ancien, il va attaquer quelqu'un sans savoir que celui-ci est à l'aise avec le nouveau et ce dernier ne va rien comprendre. Finalement, contre ;)
 

DeletedUser30887

Guest
Je suis assez d'accord avec Gillet30, il y aura du bordel mais pas totalement contre donc : NEUTRE
 

DeletedUser15080

Guest
pour ça sera le bordel au départ mais après quelque temps sa ira car tous le monde connaitra les 2 systeme ( il en maitriserons peut être qu'un mais il saurons se defendre contre l'autre)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut