Taser l'arme qui n'est pas interdite

  • Auteur de la discussion Ordre Impériale
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12545

Guest
Parce qu'elle est non-létale dans l'énorme majorité des cas.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
GrosBras une arme à feu est létale, mais chaque fonctionnaire de police au monde en est équipé.

Le Taser est utilisé par la Police car c'est un excellent compromis entre l'arme à feu, le SIG SAUER 20/22 pour la Police française et la matraque (ou tonfa selon les cas).

Quand tu as un individu à quelques mètres de toi avec une arme blanche, il est dangereux de s'approcher avec la matraque et le risque n'est pas suffisant pour l'utilisation de l'arme à feu. Le Taser répond à ces situations.
Il immobilise la personne au sol et permet donc l'interpellation de celui-ci sans difficulté par les forces de l'ordre.

Il y a eu quelques complications parfois parce que les fonctionnaires avaient tiré trop haut, le mieux reste les jambes pour éviter ces complications.
 

DeletedUser13059

Guest
Arme possiblement létale sur les personnes ayant des problèmes cardiaques, je rappelle... ;)

Or je doute que les flics demandent à l'individu à interpeler: "Dis, t'as un problème au cœur, avant que j'tire ?"...
 

DeletedUser

Guest
Arme possiblement létale sur les personnes ayant des problèmes cardiaques, je rappelle... ;)

Or je doute que les flics demandent à l'individu à interpeler: "Dis, t'as un problème au cœur, avant que j'tire ?"...

Dans tout les cas, si la police se sert d'un taser, c'est que l'individu en face n'est pas tout net, donc tant pis pour lui :p
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Arme possiblement létale sur les personnes ayant des problèmes cardiaques, je rappelle... ;)

Or je doute que les flics demandent à l'individu à interpeler: "Dis, t'as un problème au cœur, avant que j'tire ?"...

Pour les personnes cardiaques...il est aussi dangereux d'utiliser une matraque si une personne a le bras défoncé, idem pour le dos, les jambes, etc.

Dans ces cas là, tu ne te rebelles pas et tu fais ce que les agents dépositaires de l'autorité publique te disent de faire. ;)
D'ailleurs douleur ou non, il faut répondre positivement aux injonctions des fonctionnaires.
 

DeletedUser13059

Guest
Pour les personnes cardiaques...il est aussi dangereux d'utiliser une matraque si une personne a le bras défoncé, idem pour le dos, les jambes, etc.

Dangereux ?

Non pas vraiment, dans le pire des cas tu lui feras souffrir le martyr, mais sans plus.

Pour rappel, ils (les policiers) ne sont censés frapper qu'aux niveau des jambes pour immobiliser l'individu.


Dans ces cas là, tu ne te rebelles pas et tu fais ce que les agents dépositaires de l'autorité publique te disent de faire.

En fonction de ton délit tu n'as pas forcément envie de te laisser attraper ;)
 

DeletedUser

Guest
le taser peut etre dangereux a un certain volume d'electrécité
 

DeletedUser219

Guest
Certains policiers en abusent, je trouve qu'ils devraient tout bêtement l'utiliser vraiment en cas de derniers recourt car quand on compare l'arme à feu et le taser, c'est presque pareil: l'arme à feu tue instantanément et le taser ne tue pas de suite mais il tue à long terme le coeur lâche dans certains cas.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Certains policiers en abusent, je trouve qu'ils devraient tout bêtement l'utiliser vraiment en cas de derniers recourt car quand on compare l'arme à feu et le taser, c'est presque pareil: l'arme à feu tue instantanément et le taser ne tue pas de suite mais il tue à long terme le coeur lâche dans certains cas.

Non.
Dans les mots que tu utilises tu en fais une généralité, comme si neuf dixième des personnes étant arrêtées par taser mourraient ou avaient des complications cardiaques par la suite.
Il y a bien eu quelques cas outre atlantique et en France, mais cela est très faible.

Ce n'est pas la première fois que je te dis que tu fais des raccourcis. ;)
 

DeletedUser

Guest
Quelques cas ça reste des cas de trop. Le taser ne devrait être utilisé qu'en cas de réelle menace, face à une personne armée et manifestement déterminée à utiliser son arme contre le policier ou menaçant directement et immédiatement une autre personne. Or il est parfois utilisé juste pour calmer des personnes trop agressives, mais qui n'auraient jamais frapper le policier. Là son utilisation devient totalement déplacée. En témoignent de nombreuses vidéos qui circulent sur le net où des policiers tasent des gens pour un rien.
 

DeletedUser

Guest
Quelques cas ça reste des cas de trop. Le taser ne devrait être utilisé qu'en cas de réelle menace, face à une personne armée et manifestement déterminée à utiliser son arme contre le policier ou menaçant directement et immédiatement une autre personne. Or il est parfois utilisé juste pour calmer des personnes trop agressives, mais qui n'auraient jamais frapper le policier. Là son utilisation devient totalement déplacée. En témoignent de nombreuses vidéos qui circulent sur le net où des policiers tasent des gens pour un rien.

En effet. J'ai vu une vidéo passée à la télé où on voit un policier tazer un conducteur parce que celui-ci protestait contre sa contravention. Le civil essaie d'expliquer qu'il n'est pas en tord et qu'il ne veux pas payer une faute qu'il n'a pas commise. Le policier ne cherche même pas à discuter il passe le tazer par la vitre et tire sur l'épaule du conducteur. De plus le tazer ne calme pas les personnes agressives ça les énerve même plus.
 

DeletedUser10088

Guest
Ok, y a des dérapages. Un flic reste un être humain avant tout, sujet à erreur. Ca me dérange qu'on tape systématiquement sur les policiers, qu'on monte en épingle chaque bavure, sans parler des milliers d'arrestations qui se font sans le moindre problème, sans parler des flics qui se font prendre dans de vraies embuscades.

Je ne suis pas particulièrement fan du taser, mais force m'est d'admettre qu'il constitue une solution intermédiaire entre la matraque et le flingue.

Les abus sont condamnables et généralement condamnés ; la généralisation à partir de quelques faits est méprisable. Personne n'est exempt d'erreurs, encore moins les policiers qui font un travail très difficile, dans des conditions qui s'empirent de jour en jour.
 

DeletedUser

Guest
Les policiers sont là pour protéger les citoyens, non. Si un policier fait une erreur et cause un dommage qui n'a pas lieu d'être à un citoyen, je suis désolé mais il y a lieu de s'en inquiéter. Ils font un travail difficile, mais plus difficile que n'importe qui ? Plein de gens ont des jobs difficiles, cela ne pardonnerait pas le moindre mal qui pourraient faire à autrui. Et je suis désolé mais c'est encore moins pardonnable de la part d'un policier dont la protection des citoyens est justement le travail.

Si un policier arrête un conducteur parce que sa voiture est endommagée ou qu'il conduit trop vite, ce n'est pas parce qu'il enfreint la loi ou pour lui mettre un PV, la raison première c'est tout de même que par son comportement le conducteur menace la vie des autres (ce qui justifie la loi sur laquelle va s'appuyer le policier pour agir). Maintenant, une fois le conducteur arrêté, et s'il est non armé, il ne représente plus une menace pour personne. Donc aucune raison légitime de le taser parce qu'il s'ennerve, et ce ne sont pas les conditions de travail difficiles qui le justifient non plus.

Plus on réduit la marge de tolérance, plus on réduit la marge d'erreur. Les conditions pour l'utilisation de leur arme à feu sont par exemple très strictes. Si strictes qu'ils ne doivent surement quasiment jamais l'utiliser et fort heureusement. Si elles ne l'étaient pas on se retrouverait dans des séries américaines où ils tirent pour un rien.

De même le taser devrait être bien plus réglementé. Comme dit plus haut le policier ou quelqu'un d'autre devrait être directement, immédiatement, et sans aucun doute, gravement menacé. Assez pour qu'aucune autre solution ne soit valable a part le taser. Calmer la personne par la parole c'est faire preuve de respect et de démocratie.

Parce que les embuscades ce ne sont pas les citoyens qui se font taser pour un rien et que l'on défend ici qui en sont à l'origine. Donc aucune raison que les policiers se défoulent dessus. Les policiers font un travail difficile ok, mais ils ont énormément de responsabilités. N'importe quel poste à responsabilité fera l'objet des mêmes critiques face à une erreur qui met en danger la vie d'autrui. Un médecin qui rate son opération ? C'est stressant la vie de médecin, la responsabilité de vies humaines dans tes mains, ton action ou inaction qui peut sauver des vies, trop de travail pour pas assez de repos, etc. Et s'ils font une erreur, on ne va pas dire que ce sont des choses qui arrivent. Un juge qui se trompe dans son jugement parce qu'il n'a pas prêté suffisamment attention aux faits ? Il va condamner un innocent, lui ruiner sa vie. Les juges travaillent énormément, trop de boulot pour pas assez de moyen, mais les erreurs ce sont des choses qui arrivent.

Sauf que dans tous les cas, une erreur qui cause à autrui un dommage ne peut pas être tolérée. C'est comme ça. On a pas pour autant dit que tous les policiers tasaient à tout va. Donc au final ne fait pas non plus des généralisation de nos propos. On ne condamne pas les policiers, seulement l'usage des tasers qui peut être faite et ses déviances.
 

DeletedUser

Guest
Dans tout les cas, si la police se sert d'un taser, c'est que l'individu en face n'est pas tout net, donc tant pis pour lui :p
Je suis contre vous avez bien vu le mec qui c'est fait tiré 5 fois avec un tazer il est mort les policiers n'ont fais que lui tiré dessus il ne savent pas métriser un gars au sol à 5 les conna.. !
Citation:
Envoyé par Napoléon Bonaparte 1er
Surtout parcequ'elle est presque seulement utilisée par la police tout simplement.
C'est faux les civils peuvent l'acheter pour ce défendre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10088

Guest
Si tu m'as bien lu, ce que je critique avant tout c'est le fait de mettre en exergue uniquement les bévues des policiers. C'est justement parce-qu'ils sont au service du citoyen qu'on devrait faire preuve de plus de respect envers eux.

N'importe quel poste à responsabilité fera l'objet des mêmes critiques face à une erreur qui met en danger la vie d'autrui.

Mouais, pas sûr... mais c'est un autre débat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut