Temps d'activation du mode vacances

  • Auteur de la discussion DeletedUser44867
  • Date de début

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44867

Guest
Bonjour à tous.

Je pense qu'il serait bien d'indexer le temps d'activation du mode vacances à la vitesse du monde.
Presque tout est indexé à la vitesse du monde, les évents, la production et le déplacement des unités etc .. Les 48h de temps d'activation d'un MV n'a pas le même Impact sur un x1 que sur un x6.
Dans l'idéal un MV doit être prévu c'est vrai, mais ce n'est pas toujours possible.. des imprévus peuvent arriver, et sur un serveur trop rapide en 48 heures le sort du joueur peut-être réglé !

J'ai pu voir sur le x6 un joueur se faire recycler presque entièrement ses soixante villes en même pas 24 heures, autant vous dire qu'un joueur ne pouvant compter presque seulement sur soi-même se fait bouffer vivant en 48 Heures ..

Ma suggestion serait donc d'indexer le temps d'activation du MV en fonction de la vitesse du monde de jeu. Exemple :

Monde x1 : 48 Heures
X2 : 36 Heures
X3 : 24 Heures
X4 : 20 Heures
X6 : 16 Heures

Enfin bon je vous laisse présenter vos suggestions pour essayer d'améliorer ce système.

Merci et bonne soirée !
 
Dernière édition par un modérateur:

Cerise de Groupama

Polémarque
pour, mais pas si peu de temps pour un x6, ce serait vraiment injouable, pense aux serveurs révolte
tu op un joueur, il a toute ses villes en réré, y a 12h de p2
il pose son mv, et impossible de le colo ?
ça n'a pas de sens

mais l'idée est bonne
 

DeletedUser59135

Guest
Je suis pour. En revanche, pour un serveur x6 (d'ailleurs je pense qu'on risque d'attendre longtemps avant d'en revoir un), il faudrait garder le même palier que pour un x4.
12h c'est bien trop court, il suffit que le gars voit des spy sur toutes ses villes le matin, il se met en MV et le soir il ne peut pas se prendre l'OP que ses ennemis préparaient.
 

DeletedUser44867

Guest
Petit update effectuée sur les temps d'activation en prenant en compte les craintes pour les mondes rapide.

Dites-moi ce que vous en pensez
 

DeletedUser58624

Guest
Monde x1 : 48 Heures
X2 : 36 Heures
X3 : 24 Heures
X4 : 20 Heures
X6 : 16 Heures

Je suis totalement pour.
c'est le genre d'heure qu'il faudrait.
je vois certain de mes coéquipiers(ères), ils se mettent en MV, y'a 48h de MV, et là, sur le monde x6 sur lequel je joue (ils se font spam off avant que le MV soit activé).
C'est trop chaud pour défendre les villes pendant les 48h d'activation du MV.
Les attaques sont trop rapide sur un monde x6 pour attendre 48 d'activation...
Dés que le BC est posé, c'est la fin des haricots.
BC posé, 100kUTD, et 10k de bibis, tu peux pas défendre ce genre de choses quand le MV met 48h avant de s'activé...
Si le joueur passe en MV c'est qu'il n'a déjà plus le temps sur le moment même de jouer au jeu.
Donc sa ne sert à rien de laisser 48h d'attente sur un x6.
C'est du n'importe quoi...
 

DeletedUser44765

Guest
Tout à fait pour, même si 16h sur un x6 révolte ça reste beaucoup, sachant que P1 et P2 dure chacune 12h, il passerait en MV avant la fin de toutes les P2
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
J'ai voté contre.

L'idée de réduire le délai d'activation du MV est légitime mais pour moi il ne doit pas descendre en dessous des 24h comme tu le propose pour la simple et bonne raison que les mises en MV deviendraient récurrentes dès la moindre difficulté ou si par exemple un joueur apprend une potentielle OP sur lui il se mettra en MV pour éviter ça; et ce faisant le MV deviendrait une arme défensive alors qu'il est sensé être un outil de dispense exceptionnel à disposition de chaque joueur qui prévoit de s'absenter et de ne plus jouer pendant quelques temps.

Il faut un inconvénient pour dissuader les joueurs de ne pas abuser avec les MV, celui de ne pas pouvoir attaquer pendant 48h me semble être un inconvénient juste et proportionné. Baisser ce délai ce serai trop beau et une aubaine pour les trouillards...
 

DeletedUser59135

Guest
Il ne faut pas oublier que le MV peut aussi être activé quand un évènement imprévisible se produit. Dans ce cas, attendre 48h sur un serveur rapide, c'est tout sauf agréable quand on a des urgences à gérer.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
A ce compte là il faudrait permettre le MV instantané si je te suis... Ce genre de situation est regrettable mais ne doit pas influencer la mécanique du jeu par rapport à ce que j'ai expliqué précédemment.

Grepolis est impitoyable. Si tu veux être tranquille en cas d'imprévu t'as qu'à jouer à clash of clan.
 

DeletedUser61173

Guest
Il ne faut pas oublier que le MV peut aussi être activé quand un évènement imprévisible se produit. Dans ce cas, attendre 48h sur un serveur rapide, c'est tout sauf agréable quand on a des urgences à gérer.
peut etre demander des genres de dérogations, je pense notamment en cas de décès d'un proche ou une autre situation grave :/
meme si dans ces cas là, pas sure que l'activation du mv nous passe par la tête...
 

bruiz

Conteur Homérique
Je vais passer pour le "connard de service" mais je vois pas pourquoi il y'aurait des dérogations de MV, c'est la porte ouverte à tout...

Quand il y'a le décès d'un proche, ou une autre situation grave je pense que grépolis on s'en contrefiche. Désolé mais faut être sacrément atteint pour penser à grépolis à ce moment la (dans un lit d'hôpital ou lors d'une cérémonie d'enterrement) et ce dire punaise il faut que j'active mon mv pour ne pas perdre mes petites villes grépolis ...

Sinon je suis pour la suggestion de base.
 

DeletedUser58624

Guest
A ce compte là il faudrait permettre le MV instantané si je te suis... Ce genre de situation est regrettable mais ne doit pas influencer la mécanique du jeu par rapport à ce que j'ai expliqué précédemment.

Grepolis est impitoyable. Si tu veux être tranquille en cas d'imprévu t'as qu'à jouer à clash of clan.

C'est du n'importe quoi ce que tu raconte là.
Au contraire, le MV est sensé influencé la mécanique de jeu.

Un joueur qui se met en MV "mode vacances", normalement tu ne l'attaque pas, ou presque plus.
Que je vois certain(e)s de mes coéquipiers(ères) qui se mettent en MV à cause d'un problème IRL (taff), je ne trouve pas normal que des joueurs fasse une opé de 50-100+ attaques sur les villes de ce/cette joueur(euse).
Pour toi cela est normal, mais où ont va ???

Il est où le fair-play ?
Pour moi quelqu'un qui n'est pas fair-play, c'est un moins que rien.
Et quand je vois que des joueurs(eurs) ennemies en profite lorsqu'un(e) joueur(euse) passe en MV pour faire une opé.
Sa deviens du n'importe quoi!
C'est pas comme ça qu'est sensé être Grepolis.

Tu active ton MV (mode vacances et tu ne peux plus off des joueurs(euses), mais eux peuvent t'off ???) il est où le fair-play là dedans...?
Faut changer ça et vite, et c'est très bien que quelqu'un mette cela sur tapis.

De toute façon, cela ne serrais que de moi, je mettrais l'activation du MV à 12h. Que cela plaise ou non. (48h pour attendre l'activation d'un MV ???), Ont a tous une vie IRL, certain(e) taff, d'autres chôment (je pense que tu en fait partie si tu est contre la réduction du MV, car à t'entendre tu est un de ceux qui poutre les joueurs pendant l'activation de leur MV).
La plupart de ceux ou celle qui active le MV (mode vacances) ne l'avais pas prévue à la base, sa viens comme ça, il suffit d'un pépin IRL ou d'un empêchement qui demande obligations IRL, et c'est bon... obligation de recourir au MV (mode vacances).
 

bruiz

Conteur Homérique
Cela me semble cohérent que l'on ne puisse pas off durant le lancement du mv. Et il faut réduire le mv mais pas de trop non plus.

Réfléchissez aux abus qu'il pourrait y'avoir aussi si ce n'était pas le cas. Des petits malins s'amuseraient à focus H 24 un joueur pendant quelques jours en pouvant off jusqu'a la fin de l'enclenchement du MV puis prendrais 1-2 jours de repos pépère pour ensuite recommencer.

Après à vous de voir ^^
 

DeletedUser44867

Guest
Étant joueur exclusivement de siège c'est vrai que ma proposition peut être modifiée pour les mondes révoltes.
Après je maintiens les heures que j'ai indiqué en siège car tu peux que je sais il est beaucoup plus facile de défendre une ville inactive en révolte (R25 etc) qu'en siège. Et puis même en révolte tu le vois venir alors qu'en siège il suffit que les mecs balancent des strings sur toutes ses villes avant le bn et il est foutu

Concernant le côté "RP" de Grepolis ça n'enlève en rien du RP. Tu peux jouer 24/24 et du jour au lendemain avoir qlqchose t'empêchant de te de te connecter pendant quelques jours te laissant juste le temps d'activer ton MV
Je peux te dire que si cette même personne ne peux pas de connecter pendant les 48 heures .. elle est tout simplement rayée de la carte. Avec tous les scripts sur Grepolis en même pas 3/4 Heures elle est repérée comme cible potentielle. Ils posent un BC voit que ya aucune réponse. Et ensuite toutes ses autres villes sont sous colo.
À un moment donné si les joueurs ne respectent pas le fair-play c'est à Grepolis de l'imposer.
Cette même personne a pu peut-être investir des centaines d'euros sur le monde et le tout va être réduit à néant pour un trou de connexion ?

C'est pas RP que de perdre ses joueurs ! Tout le monde peut jouer à fond mais il faut pouvoir se dire qu'il y a une porte de sortie au cas où. Et vous savez 16 heures sur un x6 en siège c'est quand-même beaucoup et ça laisse le temps de perdre quelques villes.

Ensuite il faut faire comprendre aux joueurs que le MV est pénalisant pour eux oui.
Mais pas destructeur.

Empêcher une connexion 72 Heures après la mise en MV peut être dissuasif pour les personnes souhaitant abuser du système ?
Ou bien mettre un nombre maximal de mise en MV par monde (3 par exemple)
Le MV doit bien sûr être extrêmement occasionnel ! Mais pouvoir à tout moment passer rapidement en invulnérable doit être possible. Car rappelons-le, les mondes dure des mois. Et en quelques mois des imprévus peuvent arriver.
 

DeletedUser60389

Guest
Totalement contre. Donner la possibilité de MV aussi rapidement c'est une aubaine pour faire des roulements pour focus un joueur sans pouvoir se faire vraiment punir notamment en révolte.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Contre cette forme de changement
Il suffit juste de rendre invisible le passage en Mv du joueur (plus de message sur le jeu qui indique que le joueur va être en mv quand on expédie un soutien ou une attaque) Si le joueur est en Mv quand une attaque ou un soutien arrive sur la ville, là, tout ce petit monde fait demi tour comme pour une trêve.
Avec le système proposé dans la suggestion cela n'enlève en rien le problème de base qui est de spoilié un joueur sur le fil Mv , ça raccourci juste le temps pour le faire.
 

bruiz

Conteur Homérique
Totalement contre. Donner la possibilité de MV aussi rapidement c'est une aubaine pour faire des roulements pour focus un joueur sans pouvoir se faire vraiment punir notamment en révolte.
Même si je suis légèrement pour la suggestion, je suis totalement d accord que l’ont pourrait aboutir sur cette dérive
 

axel68200

Conteur Homérique
Contre suis joueur rere autant dire l'abus sera monnaie courante en serveur rapide

En rere le mv qu'importe la vitesse tu peux pas la baisse au-delà de 24h

Donc il serait bien comme en siège si une ph2 est en cours le joueur attaquant a la possibilité de tenter un bc lors du passage en mv

Pour éviter l'abus en rere

Tout en plaçant un message lors de l'activation du mv comme quoi les ville qui sont en ph2 lors du passage en mv sont attaquable et défendables
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut