Tentative d'anticipation

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1635

Guest
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je viens de débarquer... et la fameuse date fatidique des 7 jours va nécessairement m'arriver sur le coin de la figure avec de possibles attaques ennemis...

Du coup, je me pose pleins de questions sur ma stratégie de développement. Je n'ai aucune notion de ce qui est normal ou ne l'est pas, de ce qu'est une grosse armée, de ce qu'est une bonne protection et je me demandais si des vieux briscards auraient quelques réponses à ce sujet :)

Faut-il avoir beaucoup de troupes pour être en mesure de se défendre ? Faut-il des remparts hauts sur 12 étages pour être sûr que personne ne passe ? Faut-il des entrepôts blindés ?

Je me doute que cela dépend beaucoup aussi de l'audace des autres habitants de l'île, mais pourrait-on me donner un ordre d'idées de ce qui est habituel ? :)

Merci d'avance ^^
 

DeletedUser

Guest
Premièrement faire que des bâtiment le 6ème jour faire une caserne et fait plein d'unité défensive et après fait aussi des bâtiments pour pouvoir te développer et rester dans le jeu
 

DeletedUser1635

Guest
Euh... oui, merci, mais je ne demandais pas comment jouer ^^ J'ai déjà joué à des jeux de gestion et ça, ça va à peu près ! :p
Je demandais juste une sorte de statistique sur l'ampleur des attaques qu'on peut subir au fil du temps :)
 

DeletedUser

Guest
Mon conseil: Fais des unités offensives pour transformer ton île en frigo...

Rien de plus facile à comprendre... Les joueurs de ton île qui n'auront plus de troupes, ne pourront pas t'attaquer...
 

DeletedUser1635

Guest
Euh... ouais mais c'est vachement offensif ça ^^ Moi qui me plaignais déjà que le mot "Pillage" ne me convenait pas RP parlant, je me vois mal appliquer la tactique du vide ! D'autant que ce ne serait pas forcément hyper sympa pour les joueurs alentours...

En fait, mon but, ce serait plutôt uniquement de m'en préserver d'ailleurs. Mais il est fort probable que je sois trop gentille :x
 

DeletedUser

Guest
D'autant que ce ne serait pas forcément hyper sympa pour les joueurs alentours...

C'est chou...

En fait, mon but, ce serait plutôt uniquement de m'en préserver d'ailleurs. Mais il est fort probable que je sois trop gentille :x

Ben alors les joueurs ne vont pas se gêner de t'attaquer pour prendre ton village... Car rester défensif, c'est pas très palpitant...
 

DeletedUser1635

Guest
Ouh là, j'ai jamais dit que je voulais ne rester que défensif. J'ai bien compris que ce n'était pas le but du jeu. Mais de là à attaquer la première et au hasard, il y a un pas. Les expéditions punitives, par contre, c'est tout à fait justifié ^^

Enfin toujours est-il que je n'ai pas eu de réponse à ma question du coup :/

Et je commence tout de même à me demander si le jeu est vraiment fait pour moi si dès mon 3ème post, on me charrie déjà parce que je pense fair-play :/
 

DeletedUser

Guest
Faut-il avoir beaucoup de troupes pour être en mesure de se défendre ? Faut-il des remparts hauts sur 12 étages pour être sûr que personne ne passe ? Faut-il des entrepôts blindés ?

Faut aussi avoir beaucoup d'unités défensives pour pouvoir se défendre, car des unités offensives en défense... Le rempart est très efficace, vu qu'il donne un bonus à la défense, et les entrepôts c'est juste pour cacher une partie de tes ressources... Donc vaut mieux utiliser les ressources intelligemment...

Le fair-play, c'est tout mignon et sympathique, mais peu de joueurs ne pensent à cela quand ils attaquent un village... Les plus forts mangent les petits, comme toujours...
 

DeletedUser1635

Guest
Ok ok... donc je vais préciser ma question : C'est quoi "beaucoup" de troupes ?
 

DeletedUser

Guest
Salutation Erastide.
Comment te dire... Il n'y a pas de réponses absolues à ta question.
Les seuls conseils que je peux te donner sont de ne jamais faire confiance aux points de l'adversaire, tu peux tomber sur de faibles joueurs en points mais qui ont une grosse armée, et si tu n'as pas l'âme d'un raideur pur, concentre toi sur ta défense au moins au début !
Normalement, si je ne dis pas de bétises, tous les joueurs sur ton ile on dut commencer plus ou moins au même moment que toi, donc en 7 jours tu peux être sur qu'ils n'ont pas des armées affolantes !
Je te conseille donc de faire quelques épées, mais surtout un maximum d'archer (unités défensives très utiles dans le pillage des paysans car rapide et grande capacité de charge). Si à l'aube du 7 ème jour tu as déjà une 20 ène d'épées ainsi qu'une 50 ène d'archer, je pense que tu n'auras pas grand chose à craindre sur ton ile, et les attaques par mer n'ayant pas vraiment commencer, tu seras vraisemblablement en sécurité.
Après, sache que les troupes se font rapidement, il faudra donc que tu augmente sans cesse ta défense.
Après, qu'elle défense est la mieux, cela dépendra des gens sur ton ile.
Pour le début, épées et archer sont la meilleur combinaison.
Après, si tu as de gros raideurs sur ton ile, je te conseillerai les Hoplites, ce sont les plus efficace en terme qualité prix et utilisation de population contre les Cavaliers (unités la plus utilisée pour les raids)
Voili voilou
En espérant avoir pu t'être utile
Cordialement Titaros
 

DeletedUser

Guest
Ben ça je peux pas te renseigner, vu que je ne sais pas le niveau de tes adversaires... Donc tout dépend de leur activité.... Mais bon si tu as des ressources inutiles, mets les dans les troupes...
 

DeletedUser

Guest
Chaque joueur a un jeu différent ;)

Ta question relève plus de la discussion que d'un problème objectif, car chaque joueur pourrait te donner des conseils différents...

Pour bien commencer dans la période de 7 jours, et pour un joueur plutôt défensif, j'aurais tendance à penser :

- dans les 5 premiers jours,
> développer sa ville normalement sans oublier d'augmenter son académie pour avoir plusieurs types de troupes disponibles, et sa caserne, pour produire plus rapidement des troupes. Développer son sénat n'est pas un mal non plus, car il te permet d'évoluer ta ville plus vite.
> construire des troupes tous les jours (si possible en continue, mais cela suppose un pillage intensif des paysans autour)

- dans les 2 derniers jours,
> monter sa rempart au niveau 6 (ça te permet d'avoir le temple en plus) en vue d'éventuelles attaques, s'assurer d'avoir des pièces d'or dans sa grotte (au moins 1.500 au bout d'une semaine, voire plus si tu en as en trop) pour lutter contre d'éventuels espionnages
> continuer de produire des troupes (toute façon, il ne faut jamais arrêter ça :p)

Au niveau des troupes à produire, si tu joues déf, ce sont : les épées, les archers, les hoplites (mixtes) et chars (mixtes)...
A noter quand même, que les cavaliers rapportent beaucoup de butin, bien qu'ils soient off, ce qui n'est pas mal. Mais il vaut mieux éviter les villes mixtes, et choisir entre off et déf.

M'enfin, comme je l'ai dit, ça dépend un peu du jeu de chacun ;)


EDIT : comment je me suis fait grillée pendant que je rédigeais... ^^'
 

DeletedUser

Guest
Apres avoir jeté un coup d'oeil sur ton ile, je constate que tu te situes dans la bonne moyenne de développement par rapport aux autres joueurs. Quelques-uns ont une centaine de points en plus que toi, mais ce n'est pas encore grave.
Je m'étonne que personne ne te parle de développer tes mines. A mon avis, c'est ce qui peut te donner une avance sur tes voisins.

Si tu fais au plus vite une cinquantaine de combattants a l'épée (pas chers), tu auras a la fois une défense suffisante pour décourager un éventuel jeune piranha excité des environs; mais surtout tu pourras commencer un pompage systématique des villages de paysans (ce qui fera aussi la différence).
Sur ce jeu, on a remarqué le fait que les attaques entre joueurs sont moins "payantes" que celles des villages de paysans, donc seuls quelques obsédés de la bagarre essayent a tout prix de taquiner leurs voisins sans grand profit.

Tu as la chance d'être sur une ile homogène du point de vue des joueurs (pas de gros caïd no-life qui a déjà le double des autres). Donc, comme dans tous les jeux du genre, tu prendras le dessus si tu entres souvent dans ton compte au cours d'une journée (pas longtemps, mais souvent: au moins 5 - 6 visites étalées entre 8 et 24 heures).

Apres tes 7 premiers jours, regarde les troupes qui ont une bonne capacité de transport de ressources (les arcs au début, puis les cavaliers et chars) et fais-en une vingtaine des que possible.
Enfin, n'oublie pas que le serveur a une vitesse de 1 (la moitie du monde Beta) ce qui donne une lenteur de développement et de possibilités d'attaque qui semble convenir a ta philosophie de jeu.

Bonne chance et surtout, bon amusement !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
Ah ben oui, mais je joue sur la bêta en fait... Comme je ne connaissais pas les différences, j'ai pris celle que je pensais être la plus récente et/ou la plus évoluée. J'ai peut-être mal choisi ? :p Parce que effectivement, les no-life qui peuvent envoyer des pillages sur les villages toutes les 20mn vont forcément progresser plus vite...

En tout cas, merci pour vos réponses :) Ce sont bien des échelles de valeur que je demande plus que des conseils tactiques. ^^
 

DeletedUser

Guest
Aux vues de certains posts je me pose la question suivante :
Sur 18 joueurs non-alliés je suis dans le 1er tiers des meilleurs de l'île => Dimanche je serai à 7 jours d'activité mais mon académie n'est pas pressée d'arriver (il me manque 2 niveaux de casernes pour l'avoir) donc ai-je matière à m'inquiéter en sachant que je suis peu offensif envers les joueurs ?
 

DeletedUser

Guest
Fais des combattants a l'épée en attendant et, si tu n'as pas sur ton ile des joueurs qui ont nettement plus de points que toi, continue sans trop t'inquiéter. Comme je l'ai dit a notre copine, les attaques sur les villages de joueurs ne sont pas très rentables, surtout au début quand les ressources a piller ne seront pas suffisantes pour compenser les pertes en soldats.
 

DeletedUser

Guest
Erastide, je m'étonnes que tu dises que tu es sur le monde Beta alors que je t'ai observé sur le monde Alpha ou je suis moi ??
 

DeletedUser1635

Guest
J'ai tenté le monde alpha quelques heures seulement... puis j'ai supprimé mon compte en me disant que 1/ce n'était pas raisonnable d'en avoir deux et 2/ c'est vraiment très perturbant pour le RP et l'immersion. Je n'avais pas envie de m'embrouiller dans les deux mondes ^^

(Oui, je sais, je parle beaucoup de RP, mais je suis désolée, je ne peux pas considérer un jeu sans penser un minimum en RP... :eek:)
 

DeletedUser

Guest
C'est difficile de répondre à vôtre soucis d'être attaqué...

Pour vous rassurer, déjà en moyenne les personnes de vôtre île sont à peu près arrivé en même temps que vous sur le jeu.
Vous êtes plus ou moins au même niveau de développement, faut pas vous attendre que vôtre voisin il a déjà les divinités et les catapultes pour vous massacrer...


Après sortit de la protection, les attaques c'est variable selon les îles

- il suffit qu'il en est un sur l'île au jeu très agressifs, qui pillent sans cesse et qui attends que la sortie de la protection pour se jeter sur tout le monde...

- peu y avoir l'effet contraire, vous êtes sur île où tout le monde est zen, pense pas trop à conquérir, attends de voir son évolution...


C'est très aléatoires, à vous de voir la montée en points de vos voisins, regardez leur classement pts att, si les villages de paysans se font vidés régulièrement...


En exemple sur mon île, je vois qu'il y a que moi qui dépouilles les 8 villages de paysans (le bonheur !)...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut