Tentative d'anticipation

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis inscrite depuis le 1er mars, donc je suis déjà sortie de la période où l'on est intouchable, et j'en attendais la fin avec impatience.
Je n'ai jamais été attaquée, et je n'avais développé que frondeurs et archers.
Le truc, c'est que sur chaque île, il y en a toujours aux moins quatre ou cinq joueurs qui restent trois jours, puis qui laissent tomber : dès lors, quand on a plus de 1 000 points, et que son voisin en a 200 depuis une semaine, autant l'attaquer. On a tous reçu 6 unité de base au début du jeu, donc, les détruire, ça fait des points de combats, utile pour faire une marche triomphale.
On est quelques joueurs assez évolués sur mon île, et jamais pour l'instant il n'y a eu à ma connaissance des accrocs. Et pourtant j'ai pas d'alliance.
C'est quand même assez rare les joueurs qui veulent dès le départ "poutrer" ceux qui sont de leur niveau.
Donc, selon mon point de vue, il est inutile de s'angoisser :) Avoir une cinquantaine d'archers en permanence dans sa citée est certes rassurant, mais ça coûte pas mal de ressources quand même.

De mon point de vue, il faut surtout développer les mines et la scierie, c'est quand même la base de tout.

Et au pire, même si tu es attaqué, au sortir de la période de sept jour, personne n'a de vaisseau de colonisation : au pire, tu perdras des ressources, pas ta cité :):cool:
 

DeletedUser

Guest
Pour les points de combat, ce n'est pas aussi évident. Non seulement il faut attaquer ses voisins, mais en plus il faut faire des dégâts significatifs, sinon, pas de points de combat.
 

DeletedUser

Guest
De toute façon mon académie pointant le bout de son petit nez je vais rechercher les archers et booster mes remparts comme ça je serai déjà un peu plus rassuré :D
 

DeletedUser

Guest
Pour les points de combat, ce n'est pas aussi évident. Non seulement il faut attaquer ses voisins, mais en plus il faut faire des dégâts significatifs, sinon, pas de points de combat.


D'après ce que j'ai compris, tu gagnes un point par unité ennemi tué ^^ et ennemi, pas les villages neutres (hélas)
 

DeletedUser

Guest
Ça, c'est a confirmer. Parce que moi, j'ai attaqué 2 fois en vain, bien que chaque fois, j'aie éliminé 4 -5 combattants a l'épée :/
J'en ai conclu qu'il valait mieux me faire une off sérieuse et attaquer des joueurs plus costauds.
 

DeletedUser

Guest
En fait tu gagnes un point par joueur tué dans les villes ennemies mais aux prorata de ce qu'elles coûtent comme population.

Soit, tu gagne 1 pt si tu tues une épée mais 3 si tu tues un cavalier !
 

DeletedUser1635

Guest
Je profite de ce topic pour poser deux petites questions qui n'ont pas forcément à voir :

- J'ai bien vu que certaines îles favorisent un type de ressource et en défavorise un autre. A-t-on le détail quelque part ou faut-il le calculer soit-même ? Parce que quand je survole les boutons de mes ressources, en haut de la page, à niveau égale du bâtiment, j'ai une production horaire identique. Même question d'ailleurs si on active un marchand : où se voit le bonus en production horaire ?

- L'info doit sans doute être quelque part, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus pour le moment :x Quand des troupes navales attaques une ville défendue uniquement par des troupes terrestres, que se passe-t-il ? Et l'inverse ?
 

DeletedUser

Guest
Tu vois la différence en cliquant sur la scierie et les mines, il y a deux colonnes : une avec le marchand, et une sans. Ensuite, tu compares entre les bâtimen,ts de ressources.
Sinon, les différences ne sont visibles qu'à partir du niveau 20 des bâtiments.

Ca, aucune idée, désolée.
 

DeletedUser1635

Guest
Merci pour la réponse ! Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas s'il faut attendre le niveau 20 ^^

Personne pour les combats navals / terrestres ?
 

DeletedUser

Guest
Merci pour la réponse ! Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas s'il faut attendre le niveau 20 ^^

Personne pour les combats navals / terrestres ?

va dans l'agora ( un espece de pic dans la ville) et tu pourras trouver un simulateur.

pour faire court grepolis c'est un jeu de caniballe donc un bateaux sa poutre un bateaux et un guerrier sa poutre du guerrier

exeption pour les bateaux de transport qui se font poutrer si il ya des bateaux de def et meme d'off chez ton adversaire. donc pour débarquer sereinement il faut donc les accompagner par des bateaux offensifs comme les bateaux feu
 

DeletedUser1635

Guest
Oui, merci, mais ce n'était pas la question en fait :eek: J'admets qu'elle n'était pas forcément bien exprimée ceci dit.

Une troupe naval peut-elle attaquer une troupe terrestre dans une ville ? Et une troupe terrestre peut-elle attaquer une troupe naval à quai ?
 

DeletedUser

Guest
c'est ce que je viens de dire...

le bateaux ne font qu'attaquer les bateaux et les hommes ne font qu'attaquer les hommes donc non

désolé pour le double post mais si tu met des hommes dans les bateaux de transports tu pourras attaquer les troupes terrestre , les piller etc... mais le bateaux de transport doit etre bien accompagné sinon il coule et les hommes avec
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
Ok ^^ Je comprends.

Désolée pour la demande de précision, mais "Un bateau, ça attaque un bateau" ne veut pas forcément dire "Un bateau ne PEUT PAS attaquer un terrier" :) D'où mon insistance ^^
 

DeletedUser

Guest
Post très intéressant et très utile pour un débutant. Merci à Erastide de l'avoir créé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut